Partager
Bonjour,
J'aurai plusieurs questions à vous poser car je suis totalement novice sur ce sujet..
J'ai trouvé un véhicule d'occasion chez un garagiste Français, ce véhicule provient du Luxembourg et doit être immatriculé WW.
Est-il normal sur la facture que le garagiste me fasse payer le WW?
Puis-je assurer le véhicule avec la plaque Luxembourgeoise ou dois-je attendre que le garagiste me communique les WW?
Je suis perplexe car aucune carte grise d'origine ne m'a été présentée, j'ai juste le n° de plaque Lux inscrite sur la facture et je ne sais pas combien de temps doivent prendre ses démarches administratives..?
J'espère pourvoir ensuite obtenir la carte grise définitive rapidement sachant que le garagiste doit s'en occuper.. je ne connais absolument pas les délais..?
Enfin, que dois-je exiger comme documents auprès du garagiste le jour de la livraison du véhicule (d'ici une quinzaine de jour) pour être sûr qu'il n'y ait pas une arnaque la dessous??
Merci pour votre réponse, si vous pouvez m'éclairer..
Cordialement.
Bonjour,
Le pro peut vous faire payer le WW, oui.
Oui vous pouvez assurer un WW.
Si le pro fait la carte grise définitive il doit garder la carte grise Luxembourgeoise pour la presenter à l'ANTS.
Les délais sont très long en ce moment (environ 2 mois). Mais le WW est valable 4 mois.
A la livraison, facture d'achat, certificat de cession, CPI WW.
Bonjour,
Mes parents ont acheté un Q5 de 2016 11cv fiscaux et moins de 130g de c02 par km au Luxembourg pour immatriculer en France
c'est un particulier au Luxembourg qui est à son compte qui leur a vendu la voiture, il a transmis les documents à une entreprise qui s'occupe de faire les cartes grises.