Partager
Bonjour,
J'aurai plusieurs questions à vous poser car je suis totalement novice sur ce sujet..
J'ai trouvé un véhicule d'occasion chez un garagiste Français, ce véhicule provient du Luxembourg et doit être immatriculé WW.
Est-il normal sur la facture que le garagiste me fasse payer le WW?
Puis-je assurer le véhicule avec la plaque Luxembourgeoise ou dois-je attendre que le garagiste me communique les WW?
Je suis perplexe car aucune carte grise d'origine ne m'a été présentée, j'ai juste le n° de plaque Lux inscrite sur la facture et je ne sais pas combien de temps doivent prendre ses démarches administratives..?
J'espère pourvoir ensuite obtenir la carte grise définitive rapidement sachant que le garagiste doit s'en occuper.. je ne connais absolument pas les délais..?
Enfin, que dois-je exiger comme documents auprès du garagiste le jour de la livraison du véhicule (d'ici une quinzaine de jour) pour être sûr qu'il n'y ait pas une arnaque la dessous??
Merci pour votre réponse, si vous pouvez m'éclairer..
Cordialement.
Bonjour,
Le pro peut vous faire payer le WW, oui.
Oui vous pouvez assurer un WW.
Si le pro fait la carte grise définitive il doit garder la carte grise Luxembourgeoise pour la presenter à l'ANTS.
Les délais sont très long en ce moment (environ 2 mois). Mais le WW est valable 4 mois.
A la livraison, facture d'achat, certificat de cession, CPI WW.
Bonjour,
Mes parents ont acheté un Q5 de 2016 11cv fiscaux et moins de 130g de c02 par km au Luxembourg pour immatriculer en France
c'est un particulier au Luxembourg qui est à son compte qui leur a vendu la voiture, il a transmis les documents à une entreprise qui s'occupe de faire les cartes grises.
au moment de payer la cg ils leur demande 1800€ car 1300€ de malus occasion ou première immat en France je trouve ça très exagéré car moi même j'ai acheté une A4 Allroad de 2016 141g de c02 par km et 12cv fiscaux véhicule d'Allemagne pour immatriculer en France. On me demande de payer 832€ avec 300 de malus occasion ou première immat en France ...
pouvez vous m'éclairer s'il vous plait ?

Évitez les pièges
nos services clés
Avez-vous fait par vous même lasimulation carte grise pour votre voiture ?
1300€ me semble énorme, possible qu'ils n'ont pas prit en compte.
Jonathan a écrit
Avez-vous fait par vous même lasimulation carte grise pour votre voiture ?
1300€ me semble énorme, possible qu'ils n'ont pas prit en compte.
En effet après vérification le véhicule rejette 157g de cO2 au km ... donc le malus est très important donc le prix est finalement cohérent,
nous n'avions pas l'info car la carte grise étrangère a été gardé par le professionnel qui s'occupait de la faire la carte grise.
L'acheteur, donc vous. Vous pouvez faire votre demande de CPI WW sur https://www.plaque-ww.fr
Publier une réponse
Connectez-vous pour répondre
Et si vous achetiez votre voiture différemment ?