Achat véhicule neuf allemagne chez concessionnaire

Partager

J

JeanDupuis

Inscrit

Contacter en privé

2 messages

Publié le

Bonsoir, 

Je suis un particulier et je souhaite acheter/commander une voiture neuve en allemagne comme je benefice d'une remise intéressante via ma société.

Ce véhicule sera acheté en mon nom propre. J'irai chercher le véhicule pour le ramenener directement en france dès qu'il sera chez le concessionnaire. 

N'arrivant pas a trouver une réponse claire entre les différents form/sites, pouvez-vous m'aider sur des questions liées à la TVA. J'ai bien compris qu'une TVA de 20% devra être réglée en france pour pouvoir obtenir une carte grise mais quid de la TVA en Allemagne.

• Est-il possble de l'acheter net (netto), sans payer la TVA en allemagne ?
  • Si il est obligatoire de payer la TVA de 19% en Allemagne. Je vais devoir payer la TVA de 20% en France avant de pouvoir demander un remboursement de la TVA payée en Allemagne. Est-ce correct ?
  • Ou est-il possible de payer seulement la différence de TVA entre la France et L'allemagne ? J'ai peur de cette avance de TVA dur assez longtemps.

Merci Jean

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1687 messages

Publié le
  • la TVA est à payer en France
  • vous pouvez essayer de négocier de payer HT che le concessionnaire Allemand, mais je doute qu'il accepte
  • vous devez payer une caution de 19% (équivalent TVA) au concessionnaire. Vous payez 20% au fisc en France. Vous apportez les preuve nécessaire à l'allemand, puis il vous rembourse.
  • il faut tout expliquer et valider cela avec l'allemand. Notamment les délais.
  • tout écrire noir sur blanc pour éviter des discussions ultérieures.
J

JeanDupuis

Inscrit

Contacter en privé

2 messages

Publié le

Jonathan

Merci de votre retour.

Juste pour clarifier.

Il s'agit donce d'une caution (19%) a payé au concessionnaire et non au fisc Allemand.

Et c'est ce même concessionnaire qui rembourse la caution et non le fisc Allemand. Est-ce correct ? 

Merci, Maxime 

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1687 messages

Publié le

Oui, le professionnel encaisse la TVA pour le fisc, comment en France. Au lieu de reverser la TVA au fisc, il devra vous la rembourser. A définir avec le vendeur dès le départ !

Publier une réponse

Connectez-vous pour répondre