Partager
Bonjour,
Je suis en train d'acheter un camping-car importé d'Allemagne par l'intermédiaire d'un concessionnaire qui a un partenaire dans ce pays. Après avoir versé un acompte de 20 % (prix de vente : 20 850 euros), il m'est demandé de payer la TVA allemande à 19 % ainsi qu'une assurance de port sur une "facture fiscale".
Après avoir acquitté cette facture par virement bancaire, on me demande maintenant de régler la "facture fiscale française", à savoir la TVA française à 20 % et les droits d'importation à 22 %.
Dois-je vraiment régler cette facture fiscale française ? (À noter que j'ai des soupçons sérieux depuis le début par rapport à ce concessionnaire objectif-automobile.com).
Merci d'avance pour tout retour.
Bien coridalement,
M. Martín Iglesias
Bonjour,
Vous posez vos questions malheureusement trop tard
Il n'y a pas lieu de payer la TVA à part, elle fait partie intégrante du prix global, donc on ne la paie pas à part. De plus, à vérifier s'il y a encore de la TVA récupérable sur le véhicule car s'il s'agit d'un camping-car d'occasion qu'un particulier détenait il n'y a plus de TVA sur le véhicule.
"assurance de port sur une facture fiscale" c'est quoi ça ? Jamais entendu parlé en 15 ans d'importation, ça semble tout droit inventé.
Comment ça payer la TVA française ? Si vous avez réglé 19% de TVA en Allemagne ? Ca n'a pas de sens.
des droits d'importation de 22%. Il n'y a pas de taxe d'importation dans l'Union Européenne ! Les droits si le véhicule est hors UE sont de 10%.
Concernant le site web, il coche toutes les cases du site du faux mandataire.
Le nom de domaine a été créé très récemment (3 mois)
Du contenu texte en mauvais français, ou mal traduit (Conditions d'utilisateurs, La carte grise sera disponible au bout de 14 jours après avoir passé le temps d’essai, gage de sécurité pour l’ensemble de la nouvelle vie française de votre futur véhicule,
WhatsApp pour communiquer
Aucunes informations sur le droit de rétractation
Les prix des véhicules anormalement bas
Appelez les numéros qui ressortent sur Google, 02 47 25 00 56, 02 19 26 51 52, 02 59 08 76 02.
Mon avis, la vraie société s'est fait usurper son identité. Contactez la DGCCRF, votre banque, portez plainte.
Bonjour Jonathan,
Je vous remercie infiniment pour votre réponse. Si seulement j'avais posé mes questions avant !
Je me permets de vous partager ce qui est mentionné en bas de la "facture fiscale française" d'objectif-automobile.com :
Ces charges fiscales doivent être réglées immédiatement après le règlement de la facture fiscale Allemande afin de permettre l'affranchissement du territoire allemand en direction du territoire français pour finaliser la procédure et l’apposition de l’immatriculation française . Ces divers frais administratifs sont inclus dans le prix de vente, ce qui signifie que le client ne prévoit aucun frais supplémentaire. Vous avez 48 heures pour effectuer le règlement de la facture fiscale . Faire affaire avec nous, c’est faire preuve de confiance.
Je crains cependant qu'ils ne me fassent tout payer en plusieurs fois et que je ne reçoive jamais le véhicule.
Autrement, je les ai eus au téléphone vendredi dernier, pendant une vingtaine de minutes, cela m'a partiellement rassuré mais je continue d'avoir des supçons.
Je tiens à dire également que lorsque j'ai demandé au soi-disant mandataire la localisation en Allemagne du fourgon en question, ils m'ont donné les détails. Je suis alors tombé sur leur site web -- Pouvez-vous me donner votre avis ? Celui d'objectif-automobile semble en effet en être une copie ! Ici, les informations sur la retractation sont bien visibles. Et voici le fourgon en quesiton (à noter que le prix qui m'a été indiqué par cette concession via WhatsApp était d'environ 27k € ! Les prix affichés sur ce site web semblent donc ne pas être à jour...).
Un grand merci d'avance pour votre aide !
Bien cordialement
SMI
Publier une réponse
Connectez-vous pour répondre
Et si vous achetiez votre voiture différemment ?