Partager
Bonjour,
Le 25 sept 20, j'ai acheté un véhicule ( 10990 e) à un vendeur pro. Cette voiture provenait d'Esapagne. Je suis donc repartie avec un CPI ww au nom du vendeur pro. Le vendeur se déclarant "agréé", c'est lui qui s'est chargé de faire la demande de carte grise à mon nom ( je n'ai pas eu de facture, juste un ticket client attestatnt d'un paiement par CB aupres du vendeur).
1 mois apres, n'ayant toujours pas de nouvelle, j'ai tenté de recontacter le vendeur qui a fini par me répondre par mail... la situation est en cours, que je devais patienter. Je précise que sur le site ANTS il n'y a aucune trace de demande d'immatricultation à mon nom...et malgré mes demandes, le vendeur ne m'envoie toujours pas de numéro d'enregistrement...( dimanche, j'ai eu un mail comme quoi il me l'envoyait sans faute le lendemain... lundi soir, il me demande si je l'ai bien reçu... et bien non, je n'ai rien reçu, je lui demande de me le renvoyer... rien ..2 jours apres, je tente de le contacter, il me répond par SMS qu'il me l'envoie de suite... mais rien...). veut il gagner du temps?
La difficulté rencontrée est que lorsque je questionne l'ANTS, je n'ai pas forcement les même réponses. Par exemple, hier la personne me disait que le CPI aurait du être à mon nom alors qu'en tant que vendeur pro, si je comprends bien, il avait bien le droit de me le vendre avec un cpi...
J'ai été en contact avec la gendarmerie. Un gendarme m'affirmait que pour lui la situation était normale et qu'il n'était pas possible de demander une carte grise durant les 3 1ers mois du CPI.... cette information , je ne l'a retrouve nulle part...
Voilà, j'avoue que je suis de plus en plus inquiete car je vois que l'échéance des 4 mois du CPI arrive et que sans carte grise à la date du 17 janvier je ne pourrai plus rouler avec ma voiture.
Je suis donc preneuse de conseils...
En vous remerciant,
Cordialement,
Caroline Fornoni
Le gendarme vous a sorti une explication sortie de son képi. Il n'en est rien, vous pouvez faire une demande de carte grise le lendemain du CPI WW ou 6 mois après. Dans votre cas, le CPI étant au nom du pro, il doit l'immatriculer au nom de sa société, puis faire votre carte grise. Il va donc payer 2x la carte grise, il ne peut pas faire autrement. Il doit surement perdre du temps à essayer d'expliquer qu'il ne souhaite pas payer 2x mais l'ANTS est intransigeant.
Publier une réponse
Connectez-vous pour répondre
Et si vous achetiez votre voiture différemment ?