Partager
Bonjour,
L'année dernière j'ai acheté un véhicule (Ford transit modifié en camion à glace) en Angleterre. J'ai vraiment galeré mais je croyais avoir fait tous les papiers correctement, et j'ai eu la carte grise.
Parce que le propriétaire avait fait un controle technique juste avant de me le vendre, je n'ai pas eu à le faire en arrivant en France.
Mais lorsque la date du controle est arrivée, le garagiste s'est rendu compte que sur la carte grise il était inscrit trois sièges, alors que deux avaient été enlevé pendant la modification. Du coup le camion n'a pas passé le controle tech.
On m'a dit de demander un passage aux mines, mais eux me disent qu'ils ne peuvent pas m'aider car j'ai une carte grise...
Je ne sais plus quoi faire, si vous avez des idées je suis preneuse...
Merci 😊
Il faut dans ce cas faire une demande auprès de l'ANTS pour modifier la carte grise. Il faudra apporter la preuve que sur la carte grise anglaise il n'y ait pas 3 sièges non plus.
Sinon un passage à la DREAL pour constater le nombre de sièges, puis demande de modification à l'ANTS, je ne vois que ça à faire.
Publier une réponse
Connectez-vous pour répondre
Et si vous achetiez votre voiture différemment ?