Partager
Bonjour,
J’aimerais avoir un renseignement s’il vous plaît, un nouvel acheteur peut il faire une demande d’immatriculation d’un véhicule dont alors que le quitus n’ai pas à son nom le véhicule a était acheter en Belgique puis a était revendu avec un quitus au nom de l’ancien acheteur le nouveau propriétaire possède donc à quitus fiscal différent de son nom peut il faire les démarche d’immatriculation quand même ??
Merci, cordialement.
Le véhicule a était acheté en Belgique par le premier acheteur un à vendeur professionnel l'acheteur a tout les papiers du véhicule facture ect en rentrant en France il a fait une demande ww provisoire puis la demande du quitus à son nom jusqu'à la tout va bien ! Mais n'a pas enclenché la procédure de carte grise définitive. Actuellement le ww est périmé ! J'aimerai juste savoir si moi ( nouvel acheteur) je peux fait la demande immatriculation définitive à mon nom directement car rien n'a était fait juste le quitus à son nom et le ww mais périmé à ce jour . Je dispose d'une annulation vente de cette personne entre le professionnel et l'ancien acheteur en disant que le véhicule a était rendu donc actuellement je dispose de cette annulation d'une nouvelle facture à mon nom ( nouvel acheteur ) qui provient du professionnel tout les papier du véhicule et le quitus à au nom de l'ancien acheteur.
ma Question est possible de faire quand même ma démarche immatriculation définitive dont le quitus est à un autre nom en sachant qu'il sert juste à savoir si le véhicule bien acquitté de la tva ce qui et le cas
merci de m'éclaircir

Évitez les pièges
nos services clés
J'ai trouver un article qui parle de se sujet pouvez vous me dire si cela est correct merci
Techniquement, la législation ne spécifie pas que le
certificat 846A ou le quitus fiscal doit être au nom du
futur titulaire de la carte grise du véhicule importé.
Ces justificatifs servent simplement à prouver aux
autorités que le véhicule est en ordre en termes de
droits de douane et/ou de TVA. Il est tout à fait possible
de confier la tâche d'obtention du quitus fiscal ou du
certificat 846A à un mandataire, par exemple. Introduire
une demande d'immatriculation d'un véhicule importé
avec un tel justificatif à un autre nom est donc possible.
Cependant, le service instructeur qui traite un tel
dossier peut demander des pièces additionnelles pour
s'assurer que la chaîne de propriété a été respectée.
En cas d'implication d'un mandataire, par exemple, il
peut s'agir de la copie du mandat.
Publier une réponse
Connectez-vous pour répondre
Et si vous achetiez votre voiture différemment ?