Partager
Bonjour à tous,
Je viens tout juste d'acheter un véhicule en allemagne (concessionnaire). Contrat signé et paiement par virement.
J'ai une petite question sur les plaques temporaires : le vendeur s'occupe de faire les plaques export afin que je puisse rapatrier le véhicule en France. J'ai demandé au vendeur si je devais signer une procuration pour qu'il puisse faire la demande de plaque. Le vendeur m'indique qu'ils vont faire les plaques temporaires au nom de la concession.
- Le Teil 1 et Teil II qui viennent avec les plaques exports ne devraient-ils pas être à mon nom? Cela peut-il poser problème lorsque je vais immatriculer le véhicule en France?
- Les anciens Teil I et Teil II sont ils conservés par la préfecture allemande lors de la création des plaques exports, ou le vendeur doit-il me les remettre en plus des documents qui viennent avec les plaques temporaires?
Merci d'avance pour votre retour!
Merci Jonathan pour votre réponse!
Egalement, j'ai vu qu'il fallait fournir une preuve que le véhicule avait été "désimmatriculer" en Allemagne afin de l'immatriculer en France. J'imagine que ce n'est pas le cas si on est sur des plaques export vu que l'immatriculation a une durée limitée?
Dernier point sur lequel je me posais une question : Lors de l'achat des plaques rouges, la prefecture allemande conserve bien l'ancien Teil I et Teil II? Je ne recevrais du vendeur que le nouveau Teil I et Teil II?
Merci!
Il n'y a pas de preuve à fournir en France, concernant la désimmatriculation en Allemagne. Où avez-vous lu cette information ?
Oui la préfecture allemande garde l'ancienne carte grise et en établie une nouvelle. Vous devez récuperer la carte grise avec Teil I et Teil II (Brief et Schein).

Évitez les pièges
nos services clés
Bonjour,
La prefecture garde le Teil de l'ancien propriètaire et vous donne votre Teil (avec uniquement votre nom dessus) ?
Pour moi ce fut le cas je n'ai récuperer que le Teil I & II a mon nom avec le numero des plaques provisoire.
Eclairer moi svp, la prefecture aurrait du me rendre le Teil I & II de l'ancien propriètaire (Je n'ai que le Teil II)
Merci de ton aide. J'ai fait ma demander voici ce que me demande la prefecture :
"Bonjour, Afin d'instruire votre dossier, merci de fournir le verso de la partie II du certificat d'immatriculation. Cordialement"
Pourquoi me demande t'il le verso alors qu'elle est vide ? ( Il n'y a rien du tout anoté au verso de cette carte grise allemande)
Ps: J'avais envoyer la partie I & II de l'ancien proprio allemand
Bonne nouvelle !! Maintenant il ne vous reste plus qu'a faire votre demande de certificat d'immatriculation.
Bonjour je fais appel à vous car je suis très ennuyé. J'ai acheté une voiture avec les domaines qui a été saisie. Cette voiture été en plaque ww et importé d'Allemagne. Mon soucis pour faire la demande coc le concessionnaire fiat ( c'est une abarth 500) me demande la carte grise allemande. Chose que je n'ai pas, ni les coordonnées de l'ancien proprio. J'ai juste un certificat de vente des domaines. Quoi faire pour obtenir la carte grise allemande ?
merci
Bonjour Jonathan,
J’ai vu que vous avez indiqué que la préfecture garde le Teil 1 et Teil 2 lorsqu’on fait des plaques exports. (Message du : 29/08/2019 11:00:12)
Mais vous dites aussi qu’on aurait du avoir le teil 1 et le teil 2 et qu’il faut demander une réédition de la carte grise (Message du 16/09/2020 00:29:51)
Ma question c’est donc est-ce que la préfecture allemande garde bien l’ancienne carte grise ?
Si oui, dans ce cas pour le quitus fiscal il devrait accepter la nouvelle carte grise à mon nom ?
Merci
Publier une réponse
Connectez-vous pour répondre
Et si vous achetiez votre voiture différemment ?