Acheter une voiture avec CPI dépassé / périmé ?

Partager

S

stéphane

Inscrit

Contacter en privé

3 messages

Publié le

Bjr,

je suis sur le point d'acheter une AUDI S3 d'import Allemagne déjà sur le sol Français, l'importateur l'a vendue à un particulier qui a un CPI a son nom mais qui ne peux pas faire la CG ( trop chére), le CPI est dépassé depuis le 24/10.

Le particulier revends donc cette voiture qui m'intérresse, est t'il possible que je l'achéte ? Comment refaire un CPI à mon nom ?

Si j'achéte le véhicule avec le CPI dépassé, est t'il possible que je le raméne chez moi avec le CPI barré vendu le... ?

MERCI de votre réponse

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Bonjour,

Vous ne pourrez pas l'immatriculer. Le particulier à qui vous achetez votre voiture doit obligatoirement immatriculer la voiture avec de vous la vendre. 

La seule solution possible - sans en être sûr à 100% - serait que le particulier annule son achat et que le mandataire vous la vende. Le mandataire devra faire annuler le CPI WW  auprès de l'ANTS et ensuite vous pourrez l'acheter.

Il ne sera pas possible de refaire un CPI WW sur ce véhicule. Il est interdit de rouler en WW périmé, vous pourrez vous faire immobiliser le véhicule.

Publier une réponse

Connectez-vous pour répondre