Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des mandataires

sont approuvés !

Mandataire - immatriculation provisoire avant livraison client

Mathieu374

2 commentaires

Bonjour,

Je regarde actuellement divers site de mandataires auto, je suis très réticent à me lancer malgré les prix attractifs.

Le gros point concerne l'immatriculation.

Je souhaite acheter un véhicule Neuf, pour moi ce terme veut dire un véhicule sortant d'usine, qui m'a jamais rouler, qui n'est pas un véhicule de démonstration et qui ne soit pas immatriculée.

J'ai posé la question a plusieurs mandataires, et on m'a répondu que les véhicules neufs devaient être immatriculée avant la livraison au client (moi) pour des raisons de suivis etc...

Ensuite une immatriculation serait faite à mon nom.

C'est à ce moment que je me braque.

Cela veut il dire que ce véhicule devient une 2nde main étant donné que le véhicule à été immatriculé une fois ? malgré le peu de temps entre les 2 immatriculations (1 mois environ). 

Sur un des mandataire on m'a spécifié que c'était une immatriculation provisoire en W.

Que ce que cela vaut ? 

Je suis un peu perdu, j'aimerais savoir si dans ces cas, la véhicule que j’achète est considérer comme une première mains pour moi, donc lors d'une revente future, que je puisse répondre que j'ai acheter une voiture neuve et que c'est une première main.

Et est ce que le fait de cette immatriculation provisoire fais une décote au véhicule pour une vente futur comparé à si j'achetais dans un concessionnaire un véhicule neuf.

Merci d'avance pour votre aide.

Mathieu

Le 19-05-2020 15:00:02
Photo de profil de Jonathan

Jonathan

559 commentaires

Pour pouvoir les importer, il faut parfois que le véhicule soit immatriculé à l’étranger, donc oui il y a une immatriculation et la garantie commence à partir de ce moment là. Ce n’est pas une 2e main comme on l’entend mais uniquement pour le besoin de l’importation, personne n’aura roulé avec. Ca sera ensuite une immatriculation WW en France à votre nom. En France ca sera bien qu’une seule immatriculation et non une 2e immatriculation. Cela ne joue en rien sur la décote de la voiture.

Le 19-05-2020 18:35:32

Mathieu374

2 commentaires

Merci pour votre réponse.

Donc sur la carte grise, la date de 1ere immatriculation sera la date a laquelle l'immatriculation à mon nom se fera?

Et la date du certificat d'immatriculation aussi?

Si, dans le futur, je revends en concessionnaire ce vehicule pour acheter une nouvelle, le concessionaire considèrera mon vehicule comme une premiere mains? (car le prix de la reprise serait différent si 2nde main)

Est ce que je dois assurer le véhicule à partir du moment que je commande le vehicule où est ce au mandataire (elite auto ou auto avantage) de l'assurer? Sinon, est ce à la date où je réceptionne le vehicule que je dois assurer ce dernier par mes propres moyens?

Merci pour votre aide.

Cordialement

Mathieu

Le 20-05-2020 14:27:05

Pour répondre, vous devez vous connecter.

Se connecter