Partager
Bonjour,
J'ai versé à ce jour un acompte pour un achat d'un véhicule. Le vendeur m'a transmis après versement un CPI WW à mon nom.
Cela signifie-t-il que je dois effectuer une demarche de Première immatriculation en France d'un véhicule, et le motif à préciser est :
acheté neuf en France après avoir été immatriculé dans un autre pays ou importé en France après avoir été immatriculé dans un autre pays?
Le vendeur m'avait dit que les frais d'import était à sa charge. Cela est-il correct ou vais-je devoir m'acquitter de la taxe.
De plus, j'ai versé l'acompte sans avoir signé le bon de commande en ma possession. Puis-je me rétracter?
merci pour votre aide
Allez lire notre guide qui explique comment immatriculer une voiture étrangère en France.
Quels sont les frais d'importation dont il fait mention ? De quel pays provient la voiture ? Si c'est hors EU il y a 10% de taxe. Sinon c'est 0 taxes. La carte grise est à payer en sus j'imagine, avec le malus éventuel.
Il ne vous explique rien votre vendeur ?! C'est vraiment incroyable...
Il devrait être sensé vous remettre un bon de commande, c'est quand même la base.
Vous achetez à lui en France ou à son fournisseur à l'étranger ? Qui fait le quitus fiscal ?
Un conseil, passez par un bon importateur la prochaine fois.
Publier une réponse
Connectez-vous pour répondre
Et si vous achetiez votre voiture différemment ?