Information sur immatriculation pour un particuluer par un pro via WW

Partager

K

kiki33

Inscrit

Contacter en privé

3 messages

Publié le

Bonjour,

J'explique ma situation, je souhaite m'installer comme mandataire/courtier automobile et je me pose des questions sur l'achat d'un véhicule d'occasion en Allemagne auprès d'un particulier, plus précisémment sur la procédure autour du WW.

Je souhaite donc acheter la voiture au nom de ma société, demander un WW et rapatrier la voiture par la route.

Cette voiture sera ensuite revendue rapidement à un particulier ici en France toujours avec son WW,

Mes deux questions sont :

- Puis je vendre la voiture à ce particulier avec le WW ? Pour moi c'est possible d'après ce que vois sur les sites/forums.

- Comment ne pas payer deux fois le titre d'immatriculation car pour un particulier la procédure veut qu'il termine le processus d'immatriculation avec son reglement avant de pouvoir céder le titre.

Quid de cette question pour les pros ?

Merci par avance :)

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

- Vous devrez d’abords immatriculer de manière définitive le véhicule au nom de votre société, que vous avez immatriculé en WW

- Ce que vous indiquez, chercher un véhicule en WW en Allemagne, est interdit. Plus d'infos sur l'article Est-ce légal et autorisé de rouler en Allemagne en plaque WW sur sa voiture ?

- Vous devez faire des plaques jaunes ou des plaques rouges. Soit de transporter le véhicule sur plateau ou via un camion.

K

kiki33

Inscrit

Contacter en privé

3 messages

Publié le

Merci pour votre réponse,

Du coup je repars sur le processus initial, achat véhicule en Allemagne, plaques rouges au nom de l'entreprise, vente du véhicule à un particulier avec un WW, puis procédure via ANTS,

Merci !

H

Hhnkjdsihv

Inscrit

Contacter en privé

3 messages

Publié le

但因争议留言内容包括“中国那些家伙现在又说包饭是他们的传统文化”,Hamzy道歉也遭韩国网友批评“叛国”,对此,她说明自己认为泡菜跟包饭都是韩国饮食文化,并非为此道歉,再次点燃中国网友怒火,指她为双面人。#Hamzy#

Évitez les pièges nos services clés

• Reprise auto en 24h

Vendez votre voiture facilement

• Crédit auto

Réponse immédiate, sans frais, en ligne

• Assurance auto

Trouver une assurance au bon prix

Majinbuu

Majinbuu

Inscrit

Contacter en privé

5 messages

Publié le

kiki33 a écrit

Merci pour votre réponse,

Du coup je repars sur le processus initial, achat véhicule en Allemagne, plaques rouges au nom de l'entreprise, vente du véhicule à un particulier avec un WW, puis procédure via ANTS,

Merci !

Je ne suis pas d'accord avec la réponse en tant que professionnel il y a une possibilité avec un w garage

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Majinbuu a écrit

Je ne suis pas d'accord avec la réponse en tant que professionnel il y a une possibilité avec un w garage

Il devra quand même faire un WW à son client quoi qu'il arrive. Il peut utiliser son W garage uniquement pour rouler avec en France, jusqu'à son garage.

T

Totototo

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le

Bonjour je rebondit sur ce sujet mais du coup moi je suis de l'autre côté, j'ai trouvé un pro qui veut me vendre une voiture importe en WW, il m'a déjà envoyé le CPI WW à mon nom( je dois récupérer la voiture normalment demain) mais après avoir fais le tour de plusieurs forum ça me fais réfléchir comment être sûr que la CG définit va venir à mon nom ?

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Totototo a écrit

Bonjour je rebondit sur ce sujet mais du coup moi je suis de l'autre côté, j'ai trouvé un pro qui veut me vendre une voiture importe en WW, il m'a déjà envoyé le CPI WW à mon nom( je dois récupérer la voiture normalment demain) mais après avoir fais le tour de plusieurs forum ça me fais réfléchir comment être sûr que la CG définit va venir à mon nom ?

Le CPI WW étant à votre nom, ça sera très compliqué pour le vendeur de faire passer l'immatriculation définitive à quelqu'un d'autre.

Publier une réponse

Connectez-vous pour répondre