Immatriculation WW ou définitive avant export?

Partager

M

[email protected]

Inscrit

Contacter en privé

10 messages

Publié le

Bonsoir,

Je dois faire l'acquisition d'une véhicule neuf, à l'occasion d'un déménagement d'un pays hors UE vers un autre pays hors EU (avec un bref congés en France).

J'ai abandonné l'idée de passer par un véhicule "loué" en TT avec option de rachat.

J'aimerais acheter un véhicule HT chez un mandataire pour l'exporter en Suisse où il me sera possible de bénéficier de la franchise des frais de douane et de TVA également (j'espère utiliser les bons termes).

Je devrai faire un dernier aller-retour à Londres avec ce véhicule mais aucune réponse utile ne m'a été transmise par les douanes Françaises ou Britanniques, quand à la circulation provisoire des véhicules en plaques WW sur leur territoire.

A cet effet, même si cela entraîne une double immatriculation pour moi, ne serait-ce pas judicieux d'immatriculer le-dit véhicule en plaque définitive à mon nom, pour éviter tout éventuel désagrément à la douane Britannique? Ces plaques définitives me permettront-elles toujours d'exporter ce véhicule sans contraintes en Suisse?

Merci pour votre aide.

MMP

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Le mieux étant que vous immatriculiez directement le véhicule dans votre pays de résidence, de manière définitive.

M

[email protected]

Inscrit

Contacter en privé

10 messages

Publié le

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

M

[email protected]

Inscrit

Contacter en privé

10 messages

Publié le

J'ai trouvé une solution alternative mais j'ai fini par trouver un début de réponse chez un mandataire, concernant la circulation en WW au Royaume-Uni.

""  Il ne faut pas oublier de prendre en compte les plaques de transit, assurance provisoire ou le rappatriement par une entreprise importation de voiture occasion hors taxe . Il est également possible de rouler votre voiture d’occasion en Angleterre avec des plaques provisoire française (plaques WW provisoire). ""

Publier une réponse

Connectez-vous pour répondre