contrat de maintenance PEUGEOT

Partager

L

lolo 93

Inscrit

Contacter en privé

8 messages

Publié le

Bonjour Monsieur Jonathan,

J'ai acheté ma 3008 chez autojm qui n'est plus à démontrer. Je me suis rendu dans le réseau Peugeot et le commercial m'a dit que je ne pouvais pas obtenir un contrat d'entretien maintenance chez eux car mon véhicule vient d'Allemagne, je trouve ça bizarre car mon ancien véhicule peugeot 308 qui venait aussi d'Allemagne pat le biais du même mandataire j'ai pu obtenir à l'époque mon contrat de maintenance Peugeot à moins qu'ils ont modifié les clauses comme ce fut le cas pour une Peugeot 301 il me semble provenant de Chine. Ce que je n'arrive pas à comprendre et qui me paraît pas très cohérent pour ma part c'est que la garantie des 2 ans habituelles fonctionne en Europe et de ce fait même le certificat de conformité valable aussi.

Si par exemple je ne peux faire un contrat de maintenance chez le concessionnaire, le commercial m'a dit de le faire en, Allemagne sur quel site dois je utiliser pour avoir des informations et peut on le faire le contrat si vous savez sur internet.

Je sais qu'en France il y a des contrats comme optiven,icare qui le propose mais différent.

Je vous remercie de votre réponse

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Cette éternelle guéguerre des concessionnaires... C'est toujours autant pénible en 2020 !

J'en déduis que le commercial n'a pas envie de vous mettre de contrat, parce vous n'avez pas acheté votre voiture chez lui. Un peu comme une "punition".

Votre voiture est en conformité européenne, sous garantie partout en Europe, que vous tombiez en panne en Autriche, en Italie, en Espagne,  ̶a̶u̶ ̶R̶o̶y̶a̶u̶m̶e̶-̶U̶n̶i̶s̶ (à non plus lui...), vous voiture est prise en charge par le réseau de la marque. 

Faites le test, demandez à Peugeot France, si vous achetez une voiture en France et si dans quelques mois vous déménagez en Allemagne, est-ce que vous pourrez la faire réviser dans le réseau ? À coup sûr que la réponse sera oui. Nous avions fait le test avec de nombreuses marques (Ford, Jaguar, ..) à chaque fois on nous répond "bien sûr que oui monsieur, la garantie est européenne !". Donc dans votre cas, il semble bien que ça soit à l'appréciation du commercial. Allez voir une autre concession et s'il refuse dite lui que vous allez contacter le siège de Peugeot France, généralement ça suffit pour recadrer les choses.

Publier une réponse

Connectez-vous pour répondre