immatriculation et quitus à un autre nom ?

Partager

S

sab88

Inscrit

Contacter en privé

3 messages

Publié le

Bonjour,ayant acheté un vehicule en Italie,j'ai fais mon quitus à mon nom comme exigé par la loi mais souhaiterais immatriculer ce vehicule au nom de ma mere...est ce possible ou dois je faire obligatoirement la carte grise à mon nom?Merci d'avance pour votre reponse,bien cordialement!!

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Bonjour,

Oui l'immatriculation se fera à votre nom, c'est vous qui êtes j'imagine sur le contrat du vendeur italien. A moins de tester en faisant une cession de vous à votre mère mais c'est pratiquement certains que ça ne passera pas.

S

sab88

Inscrit

Contacter en privé

3 messages

Publié le

Je ne comprends pas car imaginons que j'achete un vehicule pour faire un cadeau à mes parents,je suis dans l'obligation de faire 2 cartes grises?Une à mon nom puis une fausse vente pour etablir la carte grise à leur nom?Il doit forcement y avoir une autre solution,c'est pas normal!!

S

sab88

Inscrit

Contacter en privé

3 messages

Publié le

Et lorsqu'un revendeur automobile achete un vehicule en Europe,il fait bien le quitus au nom de son entreprise et pas la carte grise et revend ensuite le vehicule à la personne qui fera la carte grise...c'est bien cela? La loi n'est donc pas la meme pour tout le monde???

Publier une réponse

Connectez-vous pour répondre