Immatriculation import Allemagne NEFZ vs WLTP

Partager

T

tailrotorblade

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le

Bonjour,

Je sais que ce genre de question revient souvent, mais à la lecture de plusieurs articles sur internet entre ces deux classifications de CO2 je commence à m'asphyxier et si quelqu'un pouvait me rassurer ça serait sympa :-)

J'ai achété un véhicule d'occasion en Allemagne en septembre 2020. Le véhicule a une MEC allemande au 19.06.2019 ( case B).

Sur mon CoC j'ai des chiffres pour le NEFZ (j'imgine que c'est NEDC?) et des chiffres en WLTP. 

Sur le simulateur je dois bien rentrer la valeur mixte du NEFZ (49.1) de mon CoC ?

La différence est juste de l'ordre du 1/3 du prix du véhicule dans un cas ou dans l'autre.

Merci d'avance !

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Avec une mise en circulation en 2019, c'est le NEDC qui sera prit en compte. La valeur combinée de votre COC.

C

christ

Inscrit

Contacter en privé

9 messages

Publié le

Bonjour jonathan,

je déterrez ce sujet mainte fois abordé mais je m'y perds quand meme !! 

j'ai fait CPI WW et j'ai récupéré mon véhicule avec plauqe provisoire allemande et ww une fois rentrer en france, jusqu'a la pas de soucis

je veux fairte ma cg définitive mais sur chaque site dédié on me demande uniquement le v7 et non le Coc , ce qui change tout niveau prix de la cg !!!

j'ai un véhicule de 12/2018 et 163g v7 et 125g sur le coc .... je suis perdu help please

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Bonjour,

Lors de l'importation d'un véhicule, c'est le COC qui fait foi. Il ne faut pas prendre en compte les valeurs qur le CPI WW.

Vous devez donc votre COC, la valeur à prendre en compte est "combinée" en NEDC.

Évitez les pièges nos services clés

• Reprise auto en 24h

Vendez votre voiture facilement

• Crédit auto

Réponse immédiate, sans frais, en ligne

• Assurance auto

Trouver une assurance au bon prix

C

christ

Inscrit

Contacter en privé

9 messages

Publié le

Jonathan a écrit

Bonjour,

Lors de l'importation d'un véhicule, c'est le COC qui fait foi. Il ne faut pas prendre en compte les valeurs qur le CPI WW.

Vous devez donc votre COC, la valeur à prendre en compte est "combinée" en NEDC.

Merci Jonathan pour ton retour

Truc de fou l'administration me dit de prendre le V7 soit 163g combiné alors que le coc est de 125g combiné , eplaque pareil prendre le v7 tout comme cartegrise.com , pourtant j'insite sur le fait que mon véhicule est de décembre 2018 donc antérieur au 1er mars 2020

on me réclame 4400€ de cg , je commence a perdre patience .....je trouve pas de texte de loi précisant cette procédure .....ca devient pénible cette paperasse ...prochaine fois je passe par un pro comme vous !!!!!

V

Vimypi

Inscrit

Contacter en privé

4 messages

Publié le

christ a écrit

Truc de fou l'administration me dit de prendre le V7 soit 163g combiné alors que le coc est de 125g combiné , eplaque pareil prendre le v7 tout comme cartegrise.com , pourtant j'insite sur le fait que mon véhicule est de décembre 2018 donc antérieur au 1er mars 2020

on me réclame 4400€ de cg , je commence a perdre patience .....je trouve pas de texte de loi précisant cette procédure .....ca devient pénible cette paperasse ...prochaine fois je passe par un pro comme vous !!!!!

V

Vimypi

Inscrit

Contacter en privé

4 messages

Publié le

Bonjour , 

pourriez vous me dire qu'elle valeur à été finalement prise pour votre véhicule. 
Merci

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

christ a écrit

• La valeur du champ V7 correspond à quoi ? NEDC combinée, WLTP combiné ?
  • Quelle est la date d'émission de la carte grise ?
  • Quelle est la valeur combinée NECD du COC ?
  • Avez-vous essayé de faire une simulation de carte grise ?

Sur le simulateur c'est pourtant bien indiqué, d'où ma question du champ V7, il y a peut-être une erreur ou MAJ de l'info si la carte grise a été refaite il n’y a pas longtemps. A expliquer à l'ANTS... bon courage.

malus V7 CO2

L

LAMLAM

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le
T

tailrotorblade

le

Bonjour,

Je sais que ce genre de question revient souvent, mais à la lecture de plusieurs articles sur internet entre ces deux classifications de CO2 je commence à m'asphyxier et si quelqu'un pouvait me rassurer ça serait sympa :-)

J'ai achété un véhicule d'occasion en Allemagne en septembre 2020. Le véhicule a une MEC allemande au 19.06.2019 ( case B).

Sur mon CoC j'ai des chiffres pour le NEFZ (j'imgine que c'est NEDC?) et des chiffres en WLTP. 

Sur le simulateur je dois bien rentrer la valeur mixte du NEFZ (49.1) de mon CoC ?

La différence est juste de l'ordre du 1/3 du prix du véhicule dans un cas ou dans l'autre.

Merci d'avance !

Bonjour,

Finalement vous avez payé combien ? je me retrouve dans la même situation que vous

L

Luc

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le
T

tailrotorblade

le

Bonjour,

Merci d'avance !

Bonjour, je suis dans le même cas. Véhicule de 2019 avec valeur WLTP en V7. Quelqu’un aurait il le texte officiel attestant que le COC et son NEDC est la valeur a utiliser?

cordialement,

T

Tazz82

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le
L

Luc

le

Bonjour, je suis dans le même cas. Véhicule de 2019 avec valeur WLTP en V7. Quelqu’un aurait il le texte officiel attestant que le COC et son NEDC est la valeur a utiliser?

cordialement,

Bonjour,

je me retrouve dans la même situation, comment avez vous fait ?

Quelle a été la finalité ?

Merci par avance

Publier une réponse

Connectez-vous pour répondre