Immatriculation véhicule importé

Partager

N

Nando

Inscrit

Contacter en privé

2 messages

Publié le

Bonjour

Je vous expose ma situation j'ai repéré une voiture qui m'intéresse et le vendeur m as indiqué qu elle provenait d allemangne.

Hors il n'a fait aucune démarche en France pour le moment il possède la carte grise étrangère, la facture de vente, le certificat de conformité.

Il me certifie que je pourrai faire le certificat provisoire en WW et la carte grise à mon nom sans soucis.

Mais j'ai un gros doute sachant qu il est demandé pour l obtention de la carte grise que la facture d achat soit au nom du demandeur donc moi.

Le vendeur se prétends professionnel mais demande un chèque de banque à son nom perso. 

Pouvez vous m éclairer sur les formalités svp ?

Merci par avance 

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

C'est un vendeur professionnel ?

Vous a t-il montré le quitus FISCAL ? C'est obligatoire pour faire la carte grise. Dessus il doit apparaitre, le vendeur allemand, et les prix de vente (HT ou TTC).

Sur la carte grise allemande est à quel nom ?

N

Nando

Inscrit

Contacter en privé

2 messages

Publié le

La carte grise allemande est au nom du vendeur allemand la carte provisoire pour circuler en Allemagne est au nom du revendeur français avec qui je suis en contact. 

Il se dit professionnel mais le nom de société qu il me donne est réel(j ai vérifié) mais n apparaît nulle part sur les papiers d achat du véhicule tout est à son nom à lui et il n est pas le gérant de la société 

Publier une réponse

Connectez-vous pour répondre