Immatriculation véhicule neuf acheté en Belgique importé vers la France .....bienvenue en absurdie

Partager

C

Cricri16

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le

Bjr ma triste expérience  d'un voyage en Absurdie .Retraité belge  domicilié en France & confiné à Bruxelles en attente de mes vaccins Covid ,j'achète une voiture neuve KIA identique à mon ancienne (car super satisfait+ conditions extras) Achat en avril  21, + la demande de Quitus (dossier hyper complet en PDF comme exigé par le sv des BDR 13 ) TVA 20 % payée ! Après 3 semaine ,je rappelle le SV ...dossier perdu ! Mais on a bien reçu le payement de TVA ....soit ! Une fois le n° de quitus reçu ....alors commence l'ascension de l'Everest administratif français avec la carte grise : ANTS pas moyen de communiquer = confusion dans mon compte internet + délais d'attente gigantesques .Je me tourne vers un sv homologué positivement recommandé ,je remplis l'inscription ,je paye et l'on me demande copies de....facture /CI/Permis /CG ..d'un véhicule  neuf jamais immatriculé !/Assurance ...pas de CG ni plaque donc ...../certificat de conformité CE / n° quitus & preuve TVA /justificatif de domicile français........Le tout par internet !  Sans oublier les soucis administratifs pour la  future cession de l'ancienne voiture reprise  par KIA . Chez KIA /Bruxelles vu l'expérience ventes avec la CE .....ébahi devant un tel Vaudeville .....avec d'autres pays CE ,je serai déjà en ordre pour circuler avec ma voiture .Donc j'attends comme le convoyeur  colombophile ,que l'armée "mexicaine " s'épuise ! Nous sommes début juin 21 !!! une histoire belge ....Non ! Nos politiques nous assurent que la CE c'est le top .....mieux qu'avant 1914 .....

E

ertaizi3

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le

C’est lui qui préconise la violence et le terrorisme, alors qui est terroriste? Ses oeuvres sont celles qui distordent la vérité, et pourtant ont été couvertes d’art. Quelle malveillance! #Huayong#

Publier une réponse

Connectez-vous pour répondre