Import depuis l'Allemagne via courtier

Partager

B

bimiman

Inscrit

Contacter en privé

5 messages

Publié le

Bonjour,

Mon expérience en quelques phrases :

Depuis un peu plus d'un an, je recherche une Maserati. D'abord une 4200 GT, puis une Granturismo, pour m'arrêter sur ce dernier modèle en version 4,7 Sport BVA.

En France c'est 70k€ mini (hors carte grise !) pour 80000 km maxi, j'ai donc regardé du côté de l'import et j'ai trouvé un modèle intéressant en Suède. Après quelques recherches j'ai choisi Courtage auto à Etupes pour gérer l'achat. Ils sont bien placés dans les moteurs de recherche, mais j'ai tout de même regardé les avis avant de franchir le pas !

Donc en août dernier je prends un contrat Europe chez eux, après qu'ils aient pris contact avec le vendeur Suédois : véhicule dispo, entretien fait, etc.

Malheureusement c'est le seul contact que le courtier a eu avec ce vendeur, en fait un petit garage qui avait autre chose à faire visiblement... Mais bon, j'avais payé le contrat (1200€), je n'allais pas me laisser abattre !

Eh bien, trouver une Granturismo avec mes critères et mon budget n'a pas été simple : rareté du véhicule, vendeur qui ne répondent pas, annonces en ligne mais vhicule vendu... Bref après une dizaine d'essais je me suis finalement tourné vers l'import Dubaï (avec une société sur place) et là je tiens le bon bout :-)

Si vous recherchez un véhicule moins rare (parmi les allemandes, françaises, japonaises, etc.), l'import Europe est un bon choix MAIS il faut un pro si vous n'y connaissez rien administrativement ou si vous ne parlez pas la langue.

Je ne conseille pas spécialement la société de courtage que j'ai utilisée (https://www.courtage-expertise-auto.fr/contacter-courtage-automobile/), pour la bonne raison que je n'ai pas d'éléments de comparaison. Tout ce que je sais, c'est qu'elle est sérieuse : regardez les avis Google, et appelez-les si besoin. La recherche est gratuite, mais dès qu'ils engagent des démarches, il faut payer (ce qui est normal).

Si vous êtes intéressé, je revends mon contrat Europe. C'est prévu dans leurs conditions générales (là encore, ils vous confirmerons par téléphone). Prix : la motié de ce qu'il y a sur leur site. Validité : 6 mois à la cession du contrat.

N'hésitez pas à me contacter.

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Ça sent la pub déguisée votre retour d'expérience ! Il y a 10 min vous répondez sur un autre topic avoir acheté aussi une Maserati auprès d'un autre courtier. 

B

bimiman

Inscrit

Contacter en privé

5 messages

Publié le

Oui, tout cela est cohérent. Avec le premier courtier l'affaire ne s'est pas conclue, avec le second (que je n'ai pas nommé), si.
D'où la revente de mon contrat avec le premier.

Vous voulez le contrat en MP ?

Et je ne vois pas bien où est la pub dans mon post, mais bon...

B

bimiman

Inscrit

Contacter en privé

5 messages

Publié le

Pour être très précis, je ne cite pas le second courtier avec lequel l'affaire a été faite : il est situé en France, et c'est lui qui m'a mis en relation avec Dubaï car export.
En France, il s'occupera du transport et de l'homologation. C'est un hasard si un autre sujet parle de cet importateur.

Évitez les pièges nos services clés

• Reprise auto en 24h

Vendez votre voiture facilement

• Crédit auto

Réponse immédiate, sans frais, en ligne

• Assurance auto

Trouver une assurance au bon prix

B

bimiman

Inscrit

Contacter en privé

5 messages