importation vehicule allemand acheté a un particulier

Partager

O

olivier917

Inscrit

Contacter en privé

2 messages

Publié le

Bonjour,

un collaborateur vokswagen a wolsburg me vend son véhicule personnel d'occasion (il a un an et 8000km) a un prix assez bas.

Quels sont les risques avec la TVA, que me conseillez vous pour les diverses démarches. il peut amener le véhicule en france pour la transaction.

O

olivier917

Inscrit

Contacter en privé

2 messages

Publié le

olivier917 a écrit:

Bonjour,

un collaborateur vokswagen a wolsburg me vend son véhicule personnel d'occasion (il a un an et 8000km) a un prix assez bas.

Quels sont les risques avec la TVA, que me conseillez vous pour les diverses démarches. il peut amener le véhicule en france pour la transaction.

une annonce du bon coin

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Le véhicule est au nom du collaborateur ou de la concession ?

Pouvez-vous envoyer l'annonce du bon coin ?

W

Willof3

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le

Bonjour,

Par avance, pardonnez moi pour ce message un peu long.

J'ai trouvé, à partir du site automobile.fr, une audi A6 Avant de 2017 très peu kilométrée à un prix défiant toute coucurrence vendue par un particulier.

C'est un allemand qui travaille depuis peu en Angleterre pour une firme allemande, et qui dit avoir fait l'erreur d'être parti en Angleterre avec sa voiture de société, qu'il venait d'avoir avant d'être envoyé en Angleterre. Il m'explique qu'il n'arrive pas à conduire correctement à cause du volant à gauche et qu'il ne parvient pas à la revendre en Angleterre car une voiture avec un volant à gauche n'intéresse personne là-bas.

Je lui demande de me donner des précisions sur les modalités de la vente, le paiement, en lui faisant part, pour être honnête, de mes quelques doutes.

Voilà ce qu'il me répond. C'est traduit de l'allemand par google, donc forcément les phrases sont parfois un peu étranges, mais globalement, on comprend bien.

Sa réponse donc :

"La voiture et tous les papiers à Port Dover UK sont prêts à être livrés scellés, j'ai déjà un contrat avec Europe Logistics Ltd et j'ai payé toutes les taxes.

La voiture est prête à être livrée à n'importe quel endroit (directement à votre adresse). C'est le seul moyen et ma seule condition dans cette transaction.

Les termes de l'opération : Voici comment je fais la livraison et le paiement de la voiture qui se fera via Europe Logistics Ltd et vous donne également la possibilité d'aller inspecter la voiture avant d'obtenir le paiement. Je vais vous expliquer étape par étape comment cela fonctionnera.

1) Tout d'abord, vous devez m'envoyer vos informations d'expédition (nom et adresse).

2) Après avoir reçu vos informations de livraison, je me rendrai à Europe Logistics Ltd et laisserai la voiture à votre nom et à votre adresse en tant que destinataire.

3) Europe Logistics Ltd vérifiera la voiture, ainsi que les papiers légaux pour voir que tout est en ordre avec elle.

4) Vous recevrez une notification d'Europe Logistics Ltd confirmant que la voiture est sous leur garde et également que la voiture a été testée par eux.

5) Après cela, vous devez envoyer un dépôt en garantie. (Vous devez effectuer un dépôt de 50 % la première fois sur le compte bancaire de leur entreprise et le reste de l'argent 50 % après avoir reçu la voiture).

6) Europe Logistics Ltd vérifiera le paiement et si tout va bien, ils livreront la voiture à votre porte.

7) Après avoir reçu la voiture et vous en serez entièrement satisfait, Europe Logistics Ltd vous confiera votre décision. Vous avez 10 jours pour inspecter puis prendre une décision, si vous n'êtes pas d'accord, ils vous remboursent votre acompte.

8) Si, pour une raison quelconque, vous n'êtes pas satisfait de la voiture, Europe Logistics Ltd récupérera gratuitement la voiture dans votre carnet d'adresses. Faites-moi savoir quand nous pouvons le faire.

Noter: Délai de livraison : 2-3 jours.

L'argent sera envoyé à Europe Logistics Ltd avant que vous ayez la voiture et moi. Je répète qu'ils gardent votre argent jusqu'à ce que vous obteniez la voiture et que vous receviez les documents de la voiture. Vous disposez d'un délai d'inspection de 10 jours.

Pendant ce temps, vous pouvez vérifier, tester et vérifier la voiture. Un agent Europe Logistics Ltd sera là pour vous aider à immatriculer la voiture. Si pour une raison quelconque (la voiture n'a pas de dommages cachés ou n'est pas ce que je décris), vous pouvez refuser l'affaire.

Dans ce cas, vous rembourserez intégralement Europe Logistics Ltd et ils renverront la voiture à mes frais. La voiture a été vérifiée par le technicien automobile qualifié d'Europe Logistics Ltd et la voiture a passé tous les tests sans problème. J'attends votre e-mail avec votre nom complet et votre adresse pour pouvoir commencer la transaction avec Europe Logistics Ltd. Avec mes meilleures salutations!"

Avez-vous déjà entendu parler de cette sociétét de transport "Europe Logistics Ltd" ?

Est-ce que ces modalités vous paraissent fiables ?

Je suis forcément très tenté car la voiture est magnifique, mais j'ai un peu peur que tout cela soit trop beau pour être vrai ...

Ce vendeur particulier s'appelle (c'est en tout cas le nom qu'il donne dans le mail) Joel STRORESTEN. Je me permets de donner son nom au cas où malheureusement il serait connu pour être l'auteur d'arnaques, ce que bien évidemment je ne souhaite pas.

Merci pour vos réponses, si vous avez lu le courage (et la gentillesse) de lire tout cela !!

Évitez les pièges nos services clés

• Reprise auto en 24h

Vendez votre voiture facilement

• Crédit auto

Réponse immédiate, sans frais, en ligne

• Assurance auto

Trouver une assurance au bon prix

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Comme vous l'avez indiqué, ça semblerait trop beau pour être vrai. Les ventes romancées, par expérience, je sais où ça mène. Ne vous compliquez pas la vie, avec du stress et un risque énorme. Achetez votre voiture en Allemagne auprès d'un garage, c'est bien plus rassurant.

Majinbuu

Majinbuu

Inscrit

Contacter en privé

5 messages

Publié le

Oui c'est une arnaque je suis dans le domaine de l'import il y en a beaucoup comme ça

Publier une réponse

Connectez-vous pour répondre