Importation véhicule destiné à être transformé en utilitaire

Partager

S

Spyw

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le
Bonjour,

J'ai une question concernant l'importation d'un véhicule.

Je suis professionnel, j'ai donc ma société, et je souhaite acheter un véhicule neuf (un 4X4) dans une concession allemande.

Ce véhicule n'est donc pas encore immatriculé, même en allemagne.

C'est donc aujourd'hui une voiture de tourisme, sauf qu'en tant que professionnel je souhaite le faire transformer en 2 places afin de la passer en utilitaire (CTTE), donc ne pas être soumis à la taxe CO2 de 40000€ pour le véhicule en question.

Je souhaite faire appel à un mandataire, sauf que je ne suis pas certain de la démarche:

A priori je vais avoir un certificat provisoire d'immatriculation valable 4 mois.

Si dans cette période j'emmène le véhicule chez un professionnel habilité pour faire installer le kit 2 places, celui-ci va me fournir une attestation de la marque.

Si je confie au mandataire cette attestation , lors de la demande de la carte grise définitve, est-ce qu'il sera bien accepté que le véhicule soit immatriculé en utilitaire, donc pas de CO2 à payer?

il y a 40000€ en jeu donc je ne souhaite pas avoir de mauvaise surprise au dernier moment...

Autre point, la TVA.

La concession allemande me demande de leur payer la TVA allemande (19%) en guise de caution.

Il me la rendront quand je elur fournirai la preuve que j'ai immatriculé la voiture en France, est-ce sûr??

Et comptablement, je ne sais pas comment je gère l'achat, puisque j'aurai payé une TVA allemande en caution, mais de TVA française, donc je suis un peu perdu.

Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1663 messages

Publié le

La transformation et le changement de carte grise doivent être faits avant l'importation, donc en Allemagne.

Oui ils font une caution de TVA sur votre véhicule.

F

François45

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le
Jonathan

Jonathan

le

La transformation et le changement de carte grise doivent être faits avant l'importation, donc en Allemagne.

Oui ils font une caution de TVA sur votre véhicule.

Du coup, il n'y a pas de caution de TVA à payer en France. Il y a une harmonisation au niveau de l'Europe. Je connais un prestataire qui rachète des véhicules et tout est clair. Pas de dédouanement car pays communautaire mais vous payer la TVA en Allemagne.

Publier une réponse

Connectez-vous pour répondre