La Désimmatriculation en Allemagne est-elle nécessaire pour Immatriculation la voiture en France ?

Partager

W

wikimix

Inscrit

Contacter en privé

5 messages

Publié le

Bonjour,

Je viens d'acheter une voiture en Allemagne et je compte allez la récupérer dans trois semaines.

J'ai pensé à demander une immatriculation provisoire (WW) en France et de ramener ma voiture avec les plaques WW de l'Allemagne vers mon domicile en France.

Le problème c'est que, vu que je vais pas demander les plaques de transits allemandes ( Les jaunes ou les Rouges), la voiture ne sera pas Désimmatriculée en Allemagne, ce qui pourra poser potentiellement des problèmes pour l'immatriculer en France.

Qu'est ce que vous en pensez? Est-il nécessaire d'irradier la voitre de l'allemagne ( Déimmatriculer) ? si oui, comment faire?

Merci beaucoup.

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Bonjour,

C’est l’ancien propriétaire qui doit procéder à la radiation de l’immatriculation de sa voiture. C’est une obligation. Pour vous ça ne change rien, l’immatriculation française n’est pas dépendante de l’immatriculation allemande. 

Vous pouvez donc faire votre WW provisoire sans problème. 

R

Ryad

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le

Bonjour svp je suis dans l’embarras je ne sait plus quoi faire l’ants veut rejeter mon dossier pour immatriculer la voiture !!!! C’est vraiment des incompétent !!! J’ai tout le dossier et ce qu’il veulent obligatoirement le teil 1 hors en Allemagne le service d’immatriculation ont garder le teil 1 au nom de l’ancien proprio mais sur le teil 2 j’ai bien son nom et en second mon nom , ils me demandent une dernière fois le teil 1 je sais pas comment faire pour l’obtenir je suis vraiment dans l’embarras vraiment je perd mon argent et ma voiture !!! Pouvez vous m’aider svp pour moi tout est logique c’est pas la première fois il garde le teil 1 et ils donne le teil 1 a votre nom j’ai mis les plaques rouge d’export vraiment c’est des incompétent je vous assure je suis dans d’la nervosité en ce moment je sais même pas quoi faire j’ai acheter ça a une concession mais il ne l’a pas ni en scan ni physique vu que c’est le service qui l’a garde

Y

yemp

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le

Bonjour,

T'as trouvé une solution pour ton teil 1 ?

Publier une réponse

Connectez-vous pour répondre