Partager
Bonjour
Je souhaite avoir votre avis :
J ai contacté un mandataire par téléphone pour l achat d un véhicule en Janvier 2020 car j avais vu le vehicule que je recherchais sur leur site a prix très avantageux J ai demandé un devis pour solliciter un prêt à ma banque .
Ce mandataire m.a demandé de payer le devis pour qu il me l envoie. J ai demandé que se passerait il si le prêt est refusé car je souhaite un devis pour la banque . Réponse : si le prêt est refusé vous serez remboursé . J ai donc payé . 10 min après je recois un mandat sur lequel ne figure pas tous les équipements du véhicule et sur lequel est notifié à renvoyer sous 48 h pour bénéficier du tarif .
Je rappelle demande quelles sont les options exactes car n apparaissent pas sur le devis. Le vendeur me répond quelles options souhaitez vous ?
Je dis que nous avions fait le.polnt que je souhaite ce que j ai demandé . Il me précise d aller sur leur site tout y est. Je retourne donc sur le site et visualise le même véhicule que ce que je souhaite donc je suis rassurée.
Le prêt étant ensuite accordé je signe le doc que je pensais être un devis et envoie un mail pour demander de m informer sur les options du véhicule. Ce Mr me répond par mail d aller sur le site. Mon besoin d achat étant urgent, le mandataire CLUB AUTO GMF ( partenaire de la GMF) etant pour moi de renommée ( je suis client GMF ) je fais confiance.....
Il s avere que le vendeur mandataire n a pas pris acte de toute ma demande je souhaitais un véhicule rouge avec toit noir or sur le mandat ne figure nullement le toit noir . Quand je m en suis aperçue ( 1 mois après avoir signé et après 3 mails lui demandant quelles sont les options) je l ai contacté en début Mars.
Je demande donc de me rajouter le toit noir contre paiement d un supplement . Ce Mr me dit qu il n est absolument pas possible de rajouter une option apres signature.
J envoie donc des courriers AR. Precisant toutes les irrégularités du début et demandant un accord amiable pour me rajouter ce toit . Ils me répondent par la négative. Ils me disent que de toute façon nous sommes en confinement et qu il n y a pas de production en ce moment .
Le véhicule était prévu en livraison le 29 avril. Au sortir du confinement je ne reçois aucun courrier aucune information de leur part. J appelle donc le service client et demande oû en est mon dossier il m est précisé qu on ne peut me donner de délai de livraison .
Je précise qu il était donc possible de me rajouter le toit puisque véhicule toujours pas sorti d usine
Je fais donc un courrier AR disant qu a défaut de ne pouvoir me donner une date de livraison j annule la vente .
2 semaines plus tard a savoir hier je recois un appel me disant que le véhicule est disponible.
Je demande à cette personne pourquoi n a t on pas voulu me rajouter le toit alors que cela fait plus de 3 mois que j ai précisé vouloir rajouter une option il m est répondu que c est le constructeur qui a refusé.
Ce matin après avoir appelé le constructeur ceux ci me certifie que si le vehicule n est pas sorti d usine on peut TOUJOURS rajouter ou supprimer une option.
Je crois que le vendeur de CLUB AUTO GMF a abusé de ma confiance
1 ) en me faisant payer un mandat que je croyais être un devis pour bloquer ma commande .
2) en me disant que le vehicule avait toutes.les options souhaitées et en me revoyant vers le site sans me préciser le détail des options
3) je lui ai precisé que c était mon 1er achat neuf que je n y connaissais pas grand chose et que j avais choisi leur enseigne parceque j etais cliente a la GMF, donc en me renvoyant vers le site et en ne précisant pas les choses il a manqué à son devoir d information et de conseil .
Que me conseillez vous ? Avez vous des retours concernant le CLUB AUTO GMF ?
Cordialement
Merci
Publier une réponse
Connectez-vous pour répondre
Et si vous achetiez votre voiture différemment ?