Refus de la part du garage professionnel d'accepter mon paiement par chèque bancaire

Partager

C

clara4589

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le

Bonjour, 

suite à la commande d'une voiture d'occasion dans un petit garage de vaux en velin, le vendeur refuse que je règle le prix de la voiture par chèque de banque ou par carte bancaire (c-a-d par un mode de paiement sécurité) il me réclame un paiement par virement bancaire, cependant je ne lui fais pas confiance et ma banque m'a fortement déconseillé de faire ce virement car rien ne me certifie qu'une fois le virement fait ce garage (qui me semble malhonnete) me donne la voiture. 

de plus il s'est avéré que la voiture que j'ai révservé en versant un acompte a eu le moteur changé à environ 40 000km et le tableau de bord déposé à environ 56 000 km. puis)je fais valoir un vice caché? si j'avais eu connaissance de cette infromation je n'aurai jamais acheté cette voiture. de plus il était indiqué que l'entretient avait été effectué chez VW (le véhicule en question est une polo) alors que ce n'est pas le cas. 

ayant versé un acompte je me retrouve engagée pour l'achat d'une voiture dont je n'ai pas eu la connaissance de toutes les réparations faites dessus. 

Quelles sont mes recours ? que puis-je faire ? 

Si je ne peux pas faire annuler le contrat de vente et que je suis forcée d'acheter cette voiture, le vendeur a-t-il le droit de me refuser le paiement par chèque de banque (= chèque certifié bancaire délivré par la banque elle-même) ? 

Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un aurait des réponses ? merci par avance. 

Clara 

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1687 messages

Publié le

Fuyez ce garage !

Contactez un avocat pour exiger le remboursement de votre accompte.

Publier une réponse

Connectez-vous pour répondre