Se lancer en tant que mandataire auto

Partager

D

DasAuto

Inscrit

Contacter en privé

4 messages

Publié le

Bonjour,

je souhaiterais me lancer en tant que mandataire auto mais avec tout ce que j'ai lu je suis un peu perdu: 

- un client veut une auto allemande 

- je la trouve en allemagne 

- qui paye le concessionnaire allemand ? Et qui émet la facture ?

- à quel nom doit se faire les démarche administrative pour immatriculer la voiture en France ?

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Voici un peu de lecture si vous souhaitez vous lancer et vous former en tant que mandataire auto. De précieux conseils pour démontrer votre sérieux à vos clients. La clé de la réussite, la transprence avec les clients.

D

DasAuto

Inscrit

Contacter en privé

4 messages

Publié le

Merci beaucoup Jonathan

D

DasAuto

Inscrit

Contacter en privé

4 messages

Publié le

Dans le système mandataire opaque, le mandataire doit-il faire la carte grise au nom de sa société ou peux t-il faire directement les les documents au nom du client ?

Évitez les pièges nos services clés

• Reprise auto en 24h

Vendez votre voiture facilement

• Crédit auto

Réponse immédiate, sans frais, en ligne

• Assurance auto

Trouver une assurance au bon prix

D

DasAuto

Inscrit

Contacter en privé

4 messages

Publié le

J'ai peut-être trouver la réponse à ma question, le mandataire fait une déclaration d'achat, mais est-ce possible avec l'importation ?

Le concessionnaire allemand doit-il remplir la partie "certificat de vente" du cerfa ?

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Si vous êtes professionnel de l'automobile, vous n'avez pas besoin d'immatriculer une voiture pour la vente. Il faut faire un certificat de cession, de vous au particulier. C'est la seule différence entre mandataire transparent et opaque.

Publier une réponse

Connectez-vous pour répondre