Véhicule importé acheté chez pro, soucis carte Grise

Partager

K

Keus

Inscrit

Contacter en privé

2 messages

Publié le

Bonjour à tous j'ai acheté il y a un peu plus d'un mois un touareg chez un pro, le véhicule est importé d' Italie et j'ai le reçu CPI à mon nom, le vendeur était censé s'occuper de la réalisation de la carte grise définitive, cependant cela fait maintenant plus d'un mois et je n'ai aucune nouvelle de la carte grise. Au moment de l'achat il m'a dit que je je serai contacté directement par le service d'immatriculation pour payer la carte grise et la recevoir. 

Ce monsieur ne répond plus au téléphone, d'après son répondeur il était hospitalisé. Le garage est à plus de 600 km de mon domicile, je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas la carte grise originale, juste le certificat de session. 

Avez-vous une idée du délai normal de la démarche ?

Je suis d'autant plus inquiet qu'avec la nouvelle loi sur le malus pour les véhicules lourds s-il n'est pas immatriculé avant janvier le malus s'élève à 4000 €

J'ai joint le service de l'ANTS mais ils m'ont dit de voir directement avec le professionnel. 

Merci pour votre aide

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1687 messages

Publié le

Bonjour,

Il faudrait une preuve que le professionnel a déposé le dossier auprès de l'ANTS. Ou essayer de contacter l'ANTS pour leur demander si votre dossier et bienchez eux, ils peuvent faire la vérification avec le numéro de chassis.

Savez-vous si le quitus fiscal est bien établi ? Contactez le centre des impôts de la ville du professionnel pour demander si le quitus fiscal est bien fait, expliquez que vous êtes l'acheteur et vous n'avez plus aucune nouvelle.

Et insistez pour joindre le professionnel. Il n'y a que lui dans sa société ?

K

Keus

Inscrit

Contacter en privé

2 messages

Publié le

Bonjour, Merci pour votre réponse,

j'ai donc contacté ce matin l'Ants, ils n'ont pas de dossier concernant l'immatriculation. 

J'ai donc contacté le centre des impots, qui ont bien retrouvé ce professionnel et ses demandes, mais aucun Quitus Fiscal n'a été demandé pour mon véhicule, je ne peux même pas faire la demande moi même car l'original de la carte Grise a été conservé par le professionel pour faire la nouvelle.

Je n'ai en ma posession qu'un bon de commande, le Cpi et le certificat de session. 

Ils m'ont conseillé de deposer une plainte, j'ai laissé un message vocal sur le répondeur du garage, du vendeur, ainsi qu'un sms sur son portable et un mail, lui donnant jusqu'a Jeudi pour me recontacter avant que je dépose une plainte. 

Concernant la nouvelle Loi sur le Malus des vehicules lourds, savez vous si je risque d'y être assujeti ? 

Vu la tournure des choses, je doute que la carte grise soit faite d'ici le 1er Janvier, et je ne peux pas payer un Malus de 4000€ en + du prix que j'avais prévu pour la carte grise, ce vehicule est de 2007.

J'ai peur de me retrouver avec un véhicule que je ne pourrais ni immatriculer ni vendre...

Merci d'avance

Publier une réponse

Connectez-vous pour répondre