Vente de véhicule et rétractation

Partager

Y

yann7533

Inscrit

Contacter en privé

3 messages

Publié le

Bonjour,

J'ai mis en vente mon véhicule.

Un professionnel m'a versé des arrhes 10% mais a refusé mon reçu disant qu'il me fait confiance.

Aucun document de vente n'a été signé.

Puis-je me rétracter ? Naturellement en lui reversant ses arrhes ?

Je vous remercie.

Cordialement,

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Si rien n'est signé alors rien n'est conclu. Vous devez lui rendre son argent. Je pense que c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'a rien voulu signer, il ne s'est pas engagé.

Y

yann7533

Inscrit

Contacter en privé

3 messages

Publié le

Jonathan a écrit

Si rien n'est signé alors rien n'est conclu. Vous devez lui rendre son argent. Je pense que c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'a rien voulu signer, il ne s'est pas engagé.

Vous pensez qu'il ne s'est pas engagé pour quelle raison ? Pouvoir lui-même se désengager ?

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Oui exactement. Vous détenez de l'argent mais sans justificatif. Sur simple demande, vous êtes tenu de lui rendre.

Seul un document, contrat, permet d'acter l'engagement. Comme j'aime à le dire, "les paroles s'envolent, les écrits restent".

Évitez les pièges nos services clés

• Reprise auto en 24h

Vendez votre voiture facilement

• Crédit auto

Réponse immédiate, sans frais, en ligne

• Assurance auto

Trouver une assurance au bon prix

Y

yann7533

Inscrit

Contacter en privé

3 messages

Publié le

Je comprends mieux les tenants et les aboutissants du gars. En fait ce n'est pas un garage mais un intermédiaire. Dans le temps impartis, il a le temps de trouver un acquéreur. S'il en trouve un, il me le présente et la vente va se faire entre l'acquéreur et moi sans que l'intermédiaire n'apparaisse. En cas de problème la responsabilité sera mienne. C'est chaud ! Si jamais je m'y oppose il peut dire qu'il ne donne pas suite. Après il peut quand même faire le contrat entre lui et moi et ensuite entre lui et l'acquéreur mais alors il y aurait transfert de responsabilité. La seule solution est de signer un contrat immédiatement avec lui sans attendre la livraison. Je saurais davantage où j'en suis dans ma transaction avec lui.

Publier une réponse

Connectez-vous pour répondre