Aramisauto : mieux qu’un mandataire… vraiment ?

Aramisauto est une enseigne spécialisée dans la vente de voitures neuves ou d’occasion. Ce mandataire auto Paris propose une offre diversifiée axée sur le concept multimarques. Ainsi, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

Guillaume Paoli et Nicolas Chartier fondateurs d'Aramisauto

Guillaume Paoli à gauche et Nicolas Chartier à droite, les 2 fondateurs de la société Aramis Auto

Une histoire d’innovation

 

Fondé en 2001 par Guillaume Paoli et Nicolas Chartier, Aramisauto propose un prix unique négocié pour chacune de ses voitures en vente. Dès le départ, les clients ont la possibilité de commander leur voiture sur le site du mandataire, par téléphone ou directement en Agence.

La société décide d’implanter son siège à Arcueil, dans le 94, mais construit progressivement des agences dans toute la France. Très vite le succès est au rendez-vous et Aramisauto se voit décerner le titre de « Gazelle » par le ministère des Finances en 2007.

Axé sur l’innovation et la qualité du service offert, Aramisauto ne cesse de diversifier son offre afin d’étendre le champ des possibilités pour ses clients. C’est ainsi qu’en 2010, le mandataire invente le service reprise illico qui permet à ses clients de revendre en toute simplicité leurs voitures d’occasion sans être obligé d’en racheter une.

En 2012, la plateforme virtuelle du mandataire accueille un nouveau moteur de recherche qui va permettre aux utilisateurs de comparer les voitures de marques différentes neuves ou d’occasion entre elles. Le moteur de recherche Elastic-search connaît un véritable succès. Mais, Aramisauto ne cesse d’innover. 2014 voit l’inauguration de la première usine de reconditionnement automobile du mandataire.

Pour faciliter le processus de reprise, le mandataire propose dès 2015 une application mobile pour améliorer son service de reprise. Grâce à cette application, les clients n’ont plus besoin de se déplacer pour retourner leur voiture. C’est également en 2014 qu’associée aux pionniers du covoiturage Ouicar et Blablacar, Aramisauto lance le concept « la voiture à partir de 0€ /mois » pour permettre à tous ceux qui le souhaitent d’acheter une voiture avec un budget réduit.

Pour négocier astucieusement le virage vers le numérique, l’entreprise lance un nouveau site internet. Aramisauto.com permet désormais d’acheter en ligne sans inquiétude la voiture de son choix. La digitalisation complète du parcours client permet de gagner beaucoup de temps et surtout de répondre plus rapidement aux besoins des clients. L’objectif d’Aramisauto est de vendre 100% sur Internet.

Néanmoins, ceux qui le souhaitent ont toujours la possibilité de recourir aux services du mandataire auto directement en agence. Quelque soit la formule choisie, le processus d’achat est des plus simples et la satisfaction totale du client une priorité.

nouveau site aramisauto.com

Le nouveau site Aramisauto.com

 

AramisAuto en quelques chiffres

 

Le succès de l’entreprise et la satisfaction de ses clients se traduisent par un chiffre d’affaires de 356 millions d’euros en 2014 et plus de 130 000 clients satisfaits avec 350 personnes à leur service. Aramisauto c’est 1 voiture vendue toute les 5 min, parmi plus de 1100 offres de voitures neuves disponibles ici.

Le service de reprise illico qui est un service phare du mandataire, lui a permis de réceptionner pas moins de 50 000 voitures depuis sa création. Près de la moitié de ces voitures ont déjà été reconditionnées et vendues. Aramisauto, c’est également quelque 23 agences dispersées dans toute la France.

 

Plusieurs agences réparties dans toute la France

 

23 agences aramisauto en France

Les 23 agences Aramisauto réparties sur toute la France

En agence, il est possible de sélectionner, d’acheter directement une voiture ou de réceptionner une commande passée en ligne. Pour trouver facilement l’agence Aramisauto à proximité de chez soi, il suffit de faire appel au service de géolocalisation disponible sur la plateforme virtuelle du mandataire auto.

Ce service indique au client les cinq agences les plus proches ainsi que la distance à parcourir pour y arriver. Le client peut alors choisir celle qui lui convient le mieux, consulter l’itinéraire et prendre rendez-vous. Il sera alors reçu par un agent et pourra effectuer l’opération voulue en toute simplicité.

 

Une offre diversifiée et multimarque

 

Le mandataire auto met un point d’honneur à toujours offrir le choix à ses clients. Bien que vendant une voiture toutes les cinq minutes environ, Aramisauto dispose d’un stock avoisinant 2000 voitures neuves ou d’occasion réparties suivant 30 marques. Cet important stock permet notamment de répondre aux besoins du maximum de personnes dans les meilleurs délais.

Plus besoin d’attendre des mois après avoir commandé une voiture. Sauf cas exceptionnels le processus de livraison n’excède pas 15 jours ouvrés. Par ailleurs les voitures vendues par le mandataire auto viennent de France et d’autres pays de l’Union européenne.

 

Les modèles les plus appréciés chez Aramisauto

 

Chez Aramisauto, tous les modèles de voitures proposés se valent. Tout est fonction de la tendance et des attentes de chaque utilisateur. Les Scénic notamment les Grand Scénic et les Mégane semblent être les stars du moment, mais de nombreux autres modèles sont à découvrir sur le site de vente de voitures.

Par ailleurs le mandataire auto propose régulièrement des remises intéressantes sur certains de ces modèles. De quoi permettre aux clients de s’offrir des véhicules de choix sans se ruiner.

 

Plusieurs garanties offertes

 

En fonction du service auquel il a recours chez Aramisauto, le client a droit à une garantie appropriée. Les voitures neuves bénéficient de la garantie constructeur et d’une garantie étendue de 5 ans. Quant aux voitures d’occasion reconditionnées par Aramisauto, elles bénéficient d’une garantie d’un an et d’un an d’entretien. Deux accords de garantie sont proposés au client dans des termes spécifiés sur le site de vente en ligne.

D’une façon générale, la garantie essentielle inclut le moteur, la boite de vitesse et le couple final différentiel avant/arrière. Pour ce qui est de la garantie étendue, elle couvre en plus des éléments de la garantie essentielle, la transmission, la direction, les freins, l’installation de carburant, l’installation électrique, le système de refroidissement, l’installation des gaz d’échappement, le système de sécurité, l’installation d’air conditionné et l’installation électrique de confort.

Pour aider les clients à faire les choix les plus judicieux en matière de garantie, un conseiller est mis à leur disposition durant tout le processus d’achat et de suivi.

 

Un service fiable et rapide

 

Une fois le processus d’achat finalisé, le mandataire auto met un point d’honneur à livrer dans les meilleurs délais chaque commande. Pour ceux qui le souhaitent, la livraison à domicile est possible dans certaines régions. L’autre option de livraison est le retrait en agence.

livraison à domicile aramisauto

Aramisauto propose la livraison à domicile

Les dates de livraison sont convenues avec le client et inscrites sur l’accusé de commande. Cela dit si pour des raisons indépendantes de sa volonté, la livraison est retardée de plus de 15 jours que la date initialement convenue Aramisauto propose au client de rembourser jusqu’à 300 euros de frais de location de voiture sur présentation d’une facture.

Par ailleurs après sept jours de retard, le client est en droit de demander l’annulation de sa commande et le remboursement des frais engagés. Il faut dire qu’il s’agit de cas extrêmement rares puisque la majorité des clients Aramisauto sont satisfaits.

 

Un grand nombre de clients satisfaits

 

Dans le souci de toujours continuer à améliorer sa relation avec ses clients, Aramisauto évalue constamment leur degré de satisfaction grâce au système de notation Custplace. Avec une note de 8.4/10, on peut dire qu’un grand nombre de clients sont satisfaits. On peut d’ailleurs lire sur le site marchand quelques avis de personnes ayant bénéficié de l’expérience Aramisauto.

Avis clients Aramisauto

Les avis clients notent Aramis Auto à 8,4/10

Il n’en demeure pas moins que le mandataire auto s’évertue à améliorer constamment cette note en proposant encore plus de services et un processus d’achat de plus en plus simplifié. La devise du mandataire auto : 100% satisfait ou 100% remboursé.

 

Satisfait ou remboursé

 

À la livraison, un chargé de livraison aide le client pour une première prise en main, les réglages d’usage et la personnalisation des outils de confort. À compter de cette date, le client dispose de 15 jours ou de 1000 km pour s’habituer au véhicule et s’assurer que c’est bien la voiture qui lui convient.

Si ce n’est pas le cas, il lui suffit de contacter le mandataire auto pour lui signifier son insatisfaction et le motif. En cas de rétraction justifiée, Aramisauto procède au remboursement intégral de tous les frais engagés par le client y compris les frais de formalité.

Il va sans dire que le client est tenu de retourner le véhicule dans son état d’origine et sans aucun dommage subi pour être remboursé. Le droit de rétractation n’est pas le seul avantage dont bénéficient les clients Aramisauto.

 

Les avantages Aramisauto

 

Plus qu’un mandataire auto, Aramisauto est un distributeur automobile digital. En dehors de la diversité de son offre, de son service de reprise et de son expérience d’achat en ligne unique (classé 7e site de e-commerce en France), Aramisauto propose une gamme étendue d’autres services supplémentaires pour faciliter la tâche à ses clients.

services avantages aramisauto

Leurs services et avantages

Ces derniers bénéficient de conseils impartiaux des conseillers Aramisauto lors de la sélection de leur voiture. Pour ceux qui souhaitent payer sur la durée, le mandataire auto propose un projet d’achat en plusieurs tranches et des facilités de paiement sur conseil d’un expert en la matière.

Aramisauto est également sans doute l’un des rares mandataires auto chez qui le client peut acheter une voiture d’occasion et bénéficier d’une garantie. Par ailleurs, il propose également des services supplémentaires tels que l’entretien, l’extension de garantie, le gravage de vitres et bien d’autres pour s’assurer que le client profite au maximum de son investissement.

Grâce à son programme de parrainage, le mandataire auto offre la possibilité à ses clients de parrainer leurs proches et amis et de bénéficier d’avantages exceptionnels. Un client sur dix a déjà eu recours au programme de parrainage du mandataire. Premier acteur automobile certifié NF, Aramisauto met un accent particulier à simplifier l’achat d’une voiture, mais également la reprise et le financement.

 

À propos du service reprise illico

 

Trois possibilités sont offertes au client désireux d’utiliser le service reprise illico. Directement sur le site du mandataire, il a la possibilité d’obtenir une estimation de prix de reprise en deux minutes chrono. Il lui suffit pour ce faire de renseigner des informations essentielles telles que la date de première mise en circulation, le modèle, la marque, l’état des composants essentiels, la finition et le kilométrage. Une fois ces informations données le client choisit le délai dans lequel il souhaite vendre sa voiture et obtient une estimation appropriée.

reprise illico Aramisauto

Le service reprise illico

Ceux qui le souhaitent peuvent également faire appel à ce service sur mobile ou tablette grâce à l’application Reprise Aramisauto. L’application est disponible sur iTunes et Google play et offre entre autres la possibilité aux utilisateurs de faire une auto-estimation de leur véhicule. Sur la base de cette auto-estimation et de 4 photos du véhicule téléchargées par l’utilisateur, un expert Aramisauto propose un prix au client dans un délai maximum de deux heures.

La dernière étape consiste à faire parvenir la voiture dans l’une des agences du mandataire pour une estimation finale. La troisième option de reprise est de se rendre directement dans une agence Aramisauto pour une estimation en 30 minutes avec essai mécanique.

Quelle que soit l’option de reprise choisie, une fois qu’elle est finalisée, le client reçoit une offre de reprise valable sous 7 jours. Si celle-ci lui convient, le paiement s’effectue dans les 24 heures. À noter que l’on peut recourir au service de reprise de voiture sans être obligé d’en acheter une autre.

 

Reconditionnement de véhicules

 

Le reconditionnement de voitures chez Aramisauto est une véritable passion. Depuis sa mise en place, environ 800 voitures sont reconditionnées et remises sur le marché chaque mois dans l’usine de reconditionnement du mandataire auto.

On peut d’ailleurs la visualiser en images. Pour avoir une idée de la qualité des voitures d’occasion en vente chez le mandataire auto, il suffit de consulter les garanties offertes pour ces voitures : un an de garantie et une garantie exclusive de 12 mois ou 15000 kilomètres sans entretien.

 

Encore plus d’innovation chez Aramisauto

 

L’année 2015 a été marquée par la digitalisation complète du parcours client, mais le mandataire auto ne compte pas s’arrêter en si bon chemin en termes d’innovation. Avec son nouveau site qui facilite encore plus la navigation, Aramisauto prévoit de nombreux services en ligne encore plus intuitifs.

Ainsi, les utilisateurs pourront sous peu visionner en ligne tous les véhicules d’occasion sous tous les angles. Combiné avec le zoom et la vision à grand écran, le visionneur à 360° leur permettra de se faire une idée plus que réelle de la voiture qu’ils s’apprêtent à acheter. 2015 réserve aux clients d’Aramisauto de nombreuses autres surprises toujours dans le souci de leur apporter encore plus de satisfaction.

 

Comparer pour mieux acheter

 

L’offre de Aramisauto est bénéfique à bien de niveaux. Pour la jauger, il suffit d’utiliser le comparateur qui permet de mettre en évidence les différenciations de prix, de remise, d’équipements et de services supplémentaires proposés par le mandataire auto. Grâce au comparateur, le client pourra choisir l’offre la mieux adaptée à ses besoins, mais aussi à ses moyens.

 

Share This

Partagez c'est gratuit !

Cet article vous a aidé ? Partagez-le pour nous remercier. Merci !