Peugeot 208 : parfaite pour les jeunes conducteurs ?

Peugeot 208 apprentis conducteurs

La première auto d’un jeune conducteur, c’est tout un programme ! La motorisation ne doit pas être trop puissante, la boîte de vitesses doit être souple pour permettre à l’apprenti conducteur de se sentir à l’aise sur la route et la technologie embarquée doit plaire à une génération toujours plus connectée. Enfin et c’est une certitude, les parents voudront savoir leur progéniture au volant d’une voiture fiable et sécurisante. Et vous, savez-vous à qui la Peugeot 208 est-elle adressée ? Et si la c’était la voiture idéale pour les jeunes conducteurs ? Caroom vous répond !

Un look sportif et tendance apprécié par les jeunes

La Peugeot 208 a tout pour elle. Petite auto tendance, elle propose des couleurs qui plairont aux jeunes conducteurs : du jaune, du bleu ou du rouge, il y en a pour tous les goûts. Ses lignes sportives dynamisent le véhicule et sa silhouette distinctive fait de la voiture une citadine racée. En clair, la voiture parfaite pour les apprentis.

Vous êtes jeune conducteur et vous avez craqué pour le look sympathique de la Peugeot 208. On vous comprend ! Mais quel est son prix ?

Quels sont les prix de la Peugeot 208 ?

Vous souhaitez savoir si la citadine de la marque aux lions est adaptée aux petits budgets ? Qu’en est-il du prix de l’assurance pour les jeunes conducteurs ? Voici tout de suite les réponses à vos questions.

L’achat d’une Peugeot 208 neuve

Peugeot 208 jeune conducteur
La citadine par la marque au lion séduit par ses lignes racées

Avant de procéder à l’achat de la citadine, il convient de se renseigner sur son prix. Les jeunes conducteurs sont souvent à la recherche d’une voiture bon marché, leur budget étant évidemment limité. La nouvelle Peugeot 208 étant une voiture neuve, il faudra tout de même débourser la jolie somme de 16 200 euros pour la finition de base, la version Like. Si vous êtes les parents du jeune conducteur et que vous optez pour un loyer mensuel, il vous faudra débourser minimum 154 euros par mois pour l’acquisition de cette auto. Notez qu’il s’agit du prix pour la version de base Like, comptez environ 210 euros par mois pour une gamme plus équipée comme la Peugeot 208 Allure.

Et l’assurance ?

Assurer un jeune conducteur aura un coût plus élevé que pour celui d’une personne cumulant quelques années de conduite. Pour une Peugeot 208 neuve, le prix moyen constaté en 2020 pour assurer un apprenti en conducteur principal était de 977 euros par an et pour une personne de moins de 25 ans environ 1379 euros.

Sachez également que le prix de l’assurance dépendra de la motorisation présente sur l’auto. D’ailleurs, quel moteur la Peugeot 208 conviendra le mieux à un apprenti conducteur ? 

Quelle motorisation choisir pour un jeune conducteur ?

Peugeot a intégré sur son modèle phare plusieurs sortes de motorisations, que ce soient le moteur hybride 136 ch ou les moteurs diesel et essence. Face à ce large choix de motorisations, il convient de choisir la bonne puissance, pour que l’apprenti conducteur puisse se faire la main à la conduite en toute sécurité. Pour commencer à conduire, nous vous recommandons le bloc-moteur BlueHDi 100 en boîte manuelle. Volontaire sans être trop puissant, il permettra au jeune moteur de ne pas être trop gourmand en carburant. Il évitera ainsi au jeune conducteur des passages trop fréquents à la station-service. Un plus quand on commence sa vie d’adulte et qu’on a un budget limité pour sa voiture !

Vous savez maintenant que la Peugeot 208 est dotée de motorisations ni trop lentes ni trop rapides adaptées à un bon apprentissage de la conduite. Mais qu’en est-il de la maniabilité de l’auto ?

Une bonne maniabilité pour commencer la conduite ?

Quand on commence à conduire, on n’est pas forcément très à l’aise avec la boîte de vitesses. Sachez que l’auto se faufile facilement dans les rues escarpées de la ville, la direction est légère et s’accompagne d’un petit volant qui permettra au conducteur de garder un bon contrôle sur sa voiture. Une fois sur l’autoroute, l’auto se montre confortable à conduire, les passages de vitesses se font aisément. De plus, la suspension et le train précis intégrés à la Peugeot 208 permettent au conducteur de rouler en toute confiance. Enfin, l‘aide graphique et sonore au stationnement arrière permettra au conducteur de se garer facilement, quelle que soit la place choisie.

Combien de personnes peuvent monter à bord ?

Peugeot-208 5 portes
La Peugeot 208 intègre des ceintures de sécurité au niveau des cinq sièges, un plus pour rouler avec ses amis en toute sécurité

L’un des grands plaisirs quand on vient d’avoir son permis est de pouvoir emmener ses amis. Quelle fierté ! Reste à savoir combien de personnes peuvent prendre place dans la Peugeot 208. Sachez que la citadine contient 5 places, deux places assises sur la banquette arrière dont une place une plus petite au milieu avec ceinture intégrée. Les cinq personnes à bord seront assurées d’être attachées en toute sécurité.

Quelle technologie pour plaire aux jeunes conducteurs ?

On ne vous apprend rien, les jeunes sont ultra-connectés. Il est donc logique qu’ils veuillent une auto qui contient des équipements technologiques qui leur permettront de connecteur leur précieux smartphone à la voiture. Ça tombe bien, la Peugeot 208 est dotée, dès la première finition Like, d’un écran tactile capacitif avec fonction DAB. À partir de la seconde version Active, la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto est intégrée. À partir de cette finition, un chargeur embarqué 7,4 kW ainsi que 2 prises de charge permettront au conducteur de recharger son téléphone tout en roulant.

Des équipements de sécurité pour tranquilliser les parents ?

L’obtention du permis de conduire est une étape important dans la vie des parents. Ils savent que leur progéniture va prendre la route régulièrement, il faut donc que la voiture que conduira l’apprenti conducteur soit fournie en équipements de sécurité. La Peugeot 208 intègre de série sur toutes les finitions un régulateur et limiteur de vitesses, un Pack Safety et la détection de sous-gonflage des pneus. En plus du Pack Safety, un programme de Stabilité électronique (ESC) contrôlera la voiture lors des glissements des pneus sur route mouillée ou verglacée à tout moment, un autre équipement qui rassurera à coup sûr les parents les plus inquiets. Chers parents, vous pouvez vous détendre, la Peugeot 208 est LA voiture idéale pour vos enfants !

À savoir : le Pack Safety sur la voiture intègre le freinage d’urgence automatique ainsi qu’une alerte de risque de collision. Deux équipements indispensables pour rassurer les parents à tout moment.

Vous êtes convaincus que la Peugeot 208 est faite pour les jeunes conducteurs ?
N’attendez plus ! Achetez-la maintenant moins chère avec Caroom !

Peugeot 208
Peugeot 208 360 véhicules disponibles
À partir de 14 130 € -20% de remise

L’essentiel à retenir

La voiture de l’année, la citadine de la marque au lion est assurément l’auto adaptée aux jeunes conducteurs. Son look sportif séduit un grand nombre de Français à juste titre et les équipements technologiques permettent aux plus connectés des nouveaux conducteurs de synchroniser en toute sécurité son smartphone à la voiture. Côté sécurité, l’auto s’équipe dès les premières finitions du régulateur et limiteur de conduite, un plus pour respecter les vitesses réglementaires réduites les trois premières années. Pour ceux qui souhaitent se déplacer entre amis, la Peugeot 208 s’équipe de ceintures de sécurité sur les 5 sièges, permettant des trajets sans risque. Enfin de nombreux équipements optimisant la sécurité de conduite comme le pack Safety permettront aux parents soucieux de dormir sur leurs deux oreilles. Alors, convaincus ?

Grande favorite des Français, la citadine a tout pour plaire aux jeunes conducteurs. Mais la Peugeot 208 est-elle adaptée aux familles ? Découvrez notre guide !

Cet article vous a-t-il aidé ?

Cet article a été utile à 2 personnes

 Ces articles vont aussi vous aider 

 

Jonathan LUCK
Publié par
Jonathan LUCK
Commentez cet article

Pin It on Pinterest

Share This