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Que contient la finition Acenta sur la Nissan Micra ?

Au sein de la gamme de la Nissan Micra, cette version Acenta se positionne un cran au-dessus de la finition Visia Pack, et à ce titre, elle dispose d’un équipement de série plus généreux.

Ainsi, au niveau du design, l’on remarque immédiatement les jantes en acier qui passent à un diamètre de 16 pouces avec enjoliveurs, les rétroviseurs extérieurs et poignées de porte de couleur carrosserie, ainsi que la finition spécifique de la sortie d’échappement. Un spoiler arrière est par ailleurs présent pour accentuer le dynamisme de la ligne de cette nouvelle Micra, tout comme le fait que les poignées de porte arrière soient intégrées dans les montants. La signature lumineuse du modèle a également été travaillée, en particulier avec les feux de jour à LED.

A l’intérieur, l’on découvre une sellerie en tissu noir, qui offre un rendu très qualitatif, ainsi qu’un tableau de bord dont la partie supérieure est "moussée", tandis que les poignées de porte ainsi que le levier de vitesse font apparaître un effet « chrome » qui donne, lui aussi, la plaisante sensation d’être dans une citadine bien finie. Dans le même ordre d’idée, notons que les accoudoirs des contre-portes avant dévoilent des inserts gris à l’aspect Premium.

En ce qui concerne la sécurité, cette Micra Acenta dispose bien entendu de l’ABS, de l’antipatinage TCS et du contrôle de trajectoire dit « actif » de chez Nissan – baptisé Intelligent Trace Control. Et, outre les incontournables airbags (frontaux, latéraux avant et rideaux), il y a une aide au démarrage en côte, un régulateur / limiteur de vitesse, trois points d’ancrage ISOFIX, et des feux de détresse à déclenchement automatique en cas de freinage d’urgence. D’ailleurs, il convient de noter que l’AEB est un système remarquable, avec détection des piétons et freinage d’urgence intelligent.

De surcroît, les équipements de confort sont nombreux, de la climatisation manuelle aux multiples bacs de rangement, en passant par la prise 12V, la banquette arrière rabattable 60/40, et le siège conducteur réglable en hauteur et les assises « antifatigue ». Le volant, quant à lui, est réglable aussi bien en hauteur qu’en profondeur, tandis que les vitres avant sont électriques. Le conducteur bénéficie aussi d’un combiné d’instrumentation avec écran LCD-TFT de 5 pouces en couleur, et le système multimédia est résolument high-tech avec radio numérique DAB à connexion USB/iPod, compatibilité Android Auto et Apple Carplay, à partir d’un écran tactile de 7 pouces.

Liste des équipements Acenta :

  • Jantes 16 pouces avec enjoliveurs
  • Ecran TFT 5’’ dans le combiné d’instrumentation
  • Régulateur/limiteur de vitesse
  • Allumage automatique des phares
  • Rétroviseurs et poignées peints couleur carrosserie
  • Rétroviseurs ext. rabattables électriquement
  • Autoradio tactile 7" compatible Apple CarPlay et Android Auto
  • Volant sport multifonctions
  • Climatisation

À qui s’adresse la Micra Acenta ?

A n’en pas douter, la dotation de série de cette finition Acenta saura satisfaire une large clientèle, pour la simple et bonne raison qu’elle se montre particulièrement complète. En outre, si elle implique effectivement une dépense supplémentaire par rapport à la version d’entrée de gamme Visia Pack, le surcoût s’avère raisonnable, et le rapport prix / prestations de l’Acenta compte indéniablement parmi ses points forts.

Plus généralement, la polyvalence de cette douzième génération de Micra est remarquable, en ville comme sur les grands axes, car ses dimensions extérieures restent parfaitement compatibles avec une utilisation urbaine, mais son habitabilité, son confort et les performances de ses motorisations lui ouvrent les portes des déplacements au long cours.

Enfin, si la précédente itération du modèle pouvait manquer de charisme aux yeux de certains acheteurs potentiels qui s’en étaient détournés, la nouvelle Micra présente désormais une esthétique beaucoup plus marquée, mais sans être clivante pour autant – elle se donne donc les moyens d’élargir sa clientèle, et les chiffres des ventes s’en ressentent.

Pourquoi acheter sa Nissan Micra Acenta chez un mandataire ?

La Nissan Micra Acenta repose, comme nous l’avons évoqué, sur un ratio prix / équipements très concurrentiel, mais il peut être encore amélioré. En effet, si vous cherchez à acheter votre future voiture neuve à 0km pour moins cher qu’en concession, c’est parfaitement possible – il vous suffit pour cela de contacter un mandataire auto.

De fait, un mandataire peut vous ouvrir les portes de vendeurs dans toute l’Union Européenne, ce qui facilite d’une part l’identification de la Micra configurée selon vos souhaits, et d’autre part permet de profiter de la loi de l’offre et de la demande, avec à la clé des économies substantielles.

Enfin, notez bien que même si votre citadine Nissan provient d’un autre pays de l’UE, cela n’aura aucun impact sur la garantie constructeur, qui s’appliquera exactement de la même manière en France.