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Statistiques du modèle

Données actualisées toutes les 24h

Remise moyenne

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Prix moyen

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Les avis sur la Movano

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Opel Movano : L'utilitaire abouti !

Encore un modèle d'utilitaire qui va ravir les amateurs du genre. Il est vrai qu'à y regarder de plus près, l'Opel Movano reste encore aujourd'hui près de 12 ans après sa sortie un modèle vraiment efficace et qui ne déçoit quasiment jamais. Sa nouvelle face avant proposée à la clientèle en 2004 fût d'ailleurs le déclic dont il avait besoin pour que la marque allemande parvienne enfin à booster ses ventes sur le segment particulièrement porteur des utilitaires. Pour cette seconde génération, Opel a décidé d'offrir deux nouveaux blocs moteur de 100ch et de 135ch ainsi qu'une cabine intérieur intégralement repensée. Tout cela a bien entendu été imaginé dans un souci de confort et de sécurité augmentés. Tous ces ingrédients combinés les uns avec les autres font du Movano un utilitaire tout bonnement exceptionnel. Essayons de voir maintenant ses principales caractéristiques.

Un moteur qui se décline en deux versions

Cet Opel Movano de seconde génération se dévoile à nous à travers deux PTAC différents à savoir 3,3t et 3,5t. Trois empattements différents sont également proposés à la clientèle (C, M et XL). Deux hauteurs sont également au programme avec le grand Vivaro M2 de 8,8 m3 qui vient tout doucement sonner le glas des précédentes versions de 2,8t. Par ailleurs, pas moins de 4 moteurs seront proposés à la clientèle à savoir les blocs 90ch et 115ch qui étaient déjà disponibles à l'achat en 2000 mais deux nouvelles motorisations sont venues s'ajouter à savoir un bloc de 100 et de 135ch.

Un important couple à bas régime

Même à bas régime, l'important couple de ces moteurs nous donnent véritablement l'impression de conduire un petit bolide de course plutôt qu'un utilitaire. Alors même si on ne se prendra pas au jeu de lancer le Movano à des vitesses excessives sur route ou même sur autoroute, il est très agréable de voir qu'un utilitaire peut aussi en avoir sous le capot. Comparé à la concurrence, le Movano semble donc posséder les caractéristiques essentielles du parfait utilitaire qui ne reculera devant aucun obstacle et qui pourra vous emmener loin voire même très loin ! Conséquence de tout cela, on voit que le Movano se retrouve ainsi pris en quelque sorte en sandwich entre le bloc 2.5 DI et le tout nouveau 3.0 DTI de 135ch qui en jette.

Un abaissement de coûts au programme

Toutes ces améliorations essentielles font que l'Opel Movano devient ainsi un modèle à part entière et qu'il devient parallèlement beaucoup moins onéreux à entretenir au quotidien. Les révisions vont ainsi intervenir uniquement au bout de 40 000 km tandis que le remplacement des bougies de préchauffage ne pourra être effectué qu'à partir de 200 000 km et à partir de 400 000 km pour la courroie de distribution ! Un avantage certain pour un utilitaire de ce type.

Une habitabilité remarquable

A l'intérieur, on peut dire que la première génération du Movano nous avait particulièrement emballé par rapport à l'habitabilité de sa cabine. Cette seconde génération fait encore mieux avec un gain considérable de confort mais également d'ergonomie. On remarque certaines qualités susceptibles d'attirer en masse les consommateurs notamment l'implantation astucieuse du levier de vitesses, l'isolation acoustique ainsi qu'une climatisation automatique bien appréciable par forte chaleur. La sécurité est également au rendez-vous avec un ABS proposé en série, un répartiteur électronique de freinage ou encore des roues 16 pouces offrant de parfaites conditions d'immobilisation.

On en retient quoi ?

Globalement, l'Opel Movano répond à toutes nos exigences par rapport à ce que nous pouvons attendre d'un véhicule de ce type. Habitable à souhait et vraiment accueillant, l'Opel Movano possède de sérieux arguments qui pourraient faire pâlir de jalousie ses principaux concurrents.

Combien ça coute ?

Du côté du tarif d'entrée de cet Opel Movano, il s'affiche à partir de 32 737 euros chez un mandataire Opel sur Caroom, ce qui est plutôt correct pour cette catégorie.