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Statistiques du modèle

Données actualisées toutes les 24h

Remise moyenne

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Prix moyen

10 644€

Offres en arrivage

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Les avis sur la Mii

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Seat Mii: la petite Seat

Sept ans que Seat n’avait plus proposé de modèle sur le populaire segment des petites citadines. Une anomalie désormais corrigée avec la Mii, un modèle lancé en mai 2012. Elle vient succéder à la célèbre Arosa et ses 15 000 ventes en France. Une grande responsabilité donc pour la nouvelle venue d’autant plus qu’elle se retrouve sur un segment très animé. Saura-t-elle tirer son épingle du jeu ? Allons le savoir.

Le troisième Larron

Avec la Mii, Seat vient compléter le groupe des trois constituée de la Volkswagen Up et de la Skoda Citigo. Alors fidèle sœur ou différente ? Eh bien, hormis la même plateforme qu’elle partage avec les deux autres, la Mii se différencie sur plusieurs aspects.

Côté design, elle affiche un look sur mesure et typiquement ESPAÑOL.

Dans l’habitacle, la différence est moins flagrante côté présentation. Par contre au niveau de la dotation, la dernière venue est mieux pourvue.

Sous le capot, c’est du copier-coller tout simple. On retrouve le 3 cylindres de 60 et 75 ch qui équipe également la Up et la Citigo.

Petite, mais grande !

Oui, elle est petite la Mii. Juste 3,55 m de long, 1,91 m de large et 1,47 m de haut. Toutefois, la taille n’est pas tout dit-on. La Mii revendique une véritable personnalité avec deux finitions au catalogue « Enjoy et Smile ». Elle présente un look espagnol typique avec ses rondeurs. De face, elle se présente fièrement comme une vraie Seat avec sa calandre trapézoïdale, des phares biseautés et une bouille qui rappelle celle de la Seat Ibiza. Bilan, elle se démarque clairement de ses sœurs côté esthétique.

Par contre à l’intérieur, les similitudes sont plus « ’troublantes »’. Seul le "S" de
Seat apposé sur le volant nous rappelle qu’il s’agit du modèle ibère. L’ensemble présente une finition sérieuse avec des assemblages et des matériaux de bonne facture. Le tout est sobre et simple, dénué d’artifices du genre inserts chromés ou faux alu. Ce qui n’est pas de mauvais goût. Une simplicité qu’on remarque également au niveau de la planche de bord revêtu d’un gris-clair (sauf sur la finition de base) qui rehausse la qualité perçue de l’intérieur et se marrie bien avec les sièges eux aussi recouverts d’un tissu gris-clair.

Toutefois, les assises proposées avec appuie-tête intégrés ne sont pas adaptées à toutes les morphologies. Par contre la position de conduite elle est bonne pour grand ou petit conducteur, même si le volant réglable cache les compteurs peu importe le réglage de hauteur. La Mii reprend aussi quelques défauts de ses sœurs, notamment l’absence de lèvre-vitre passagère côté conducteur.

L’habitabilité de la Mii est convenable avec des places arrière où les passagers ne souffriront pas de problème d’espace aux jambes. Bon point également pour l’auto au niveau du coffre qui offre un volume de 251 l, quasiment proche de ceux de modèles proposés sur des segments supérieurs. Seul bémol, une modularité pas vraiment top avec l’absence de banquette arrière coulissante. Une fois celle de la Mii rabattue, le volume du coffre passe certes à 951 l, mais est peu exploitable.

Côté dotation, la Mii fait pauvre en matière d’équipement moderne au niveau d’équipement de base « Reference ». Il ne fournit que l’ESC/ESP, l’aide au démarrage en côte, des jantes acier de 14 pouces, 4 airbags, la préinstallation pour radio CD avec 2 haut-parleurs. Par contre aux niveaux supérieurs « Style et Premium », c’est beaucoup mieux avec des vitres électriques, une autoradio CD-MP3 avec 6 haut-parleurs, volant gainé cuir, la fermeture centralisée avec télécommande ou encore une prise multimédia Aux-in.

Quelques options sont également disponibles, notamment les jantes alliage 14 pouces le régulateur de vitesse, le radar de stationnement, un ordinateur de bord, les rétroviseurs électriques et dégivrant, les sièges chauffants, un système de navigation avec écran 5 pouces, un kit mains libres avec commande vocale, un système de freinage automatique d’urgence, les phares antibrouillard AV... Du matos de grand !

60 et 75 ch

Pourquoi changer un duo qui gagne ? La Mii respecte donc l’adage et reconduit elle aussi le 3 cylindres de 60 et 75 ch montés sur ses sœurs Up et Citigo.

D’accord il n’est pas terrible, mais efficace, il l'est. En version 60 ou 75 ch, il développe un couple maxi de 95 Nm à 3 000 tr/min disponibles à 90 % dès 2 000 tr/min.

En version 60 ch, il permet d’atteindre une vitesse maxi de 160 km/h contre 171 km/h pour le 75 ch et d’effectuer le 0 à 100 km/h en 12 s contre 13,2 s pour le 75 ch. Côté consommation, ce dernier affiche 4 l/100 km en cycle extra-urbain, 4,7 l/100 km en cycle mixte et 5,9 l/100 km en cycle urbain.

Le bloc est associé à une boîte de vitesses mécaniques à 5 rapports. Il peut également être associé à une boîte automatique ASG.

Un segment en bien occupé

La catégorie des petites citadines est pléthorique. En plus de ses sœurs qu’elle devra concurrencer, la Mii aura en face, des concurrentes comme la Ford Ka, la Kia Picanto, la Renault Twingo, la Toyota Aygo ou encore la Citroën C1. Le modèle Seat pourra compter sur ses prestations routières globalement satisfaisantes et sa bonne qualité de finition. Par contre, elle ne pourra tenir tête côté motorisation à certaines rivales comme la Twingo et son Tce à 100 ch.

Bilan !

Un véhicule séduisant et agréable à piloter en ville qu’est cette Mii. Ses faux airs d’Ibiza lui donnent plus de personnalité tandis que ses similitudes avec la Up de VW lui confèrent un certain aura. En 2014, elle s’est écoulée à 25 300 unités dans le monde. La Mii est disponible chez les mandataires Seat, à partir de 9 999 € sur Caroom, soit 20% de remise.