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Ds DS3 Crossback électrique neuve

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12 offres - Tarifs des Ds DS3 Crossback électrique neuve et 0km

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Remise moyenne

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Prix moyen

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Offres en stock

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Finitions DS3 Crossback

Toutes les finitions disponibles

DS3 Crossback Grand Chic
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Les avis sur la DS3 Crossback électrique

4.0/5

1 avis posté

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14/09/2020

Un modèle au design très original, avec une qualité d'assemblage digne de son positionnement premium, avec par exempel une sellerie cuir magnifique. Une bonne voiture dont je suis satisfait, mais q...

Yannick

Points forts
  • Rouler en électrique procure un réel agrément de conduite
  • L’autonomie est largement suffisante au quotidien et les recharges rapides sont possibles
  • La qualité de finition est digne des ambitions Premium de la marque
Points faibles
  • Une version E-Tense Racing serait idéale pour plus de punch
  • Les suspensions mériteraient plus de souplesse
  • Le tarif du neuf à 0km en concession apparaît élevé

Pourquoi et comment acheter un DS 3 Crossback E-Tense électrique ?

La première génération de DS 3 a été un véritable best-seller pour la marque Premium du groupe PSA, mais les temps ont changé et le public n’attendait plus seulement un véhicule à l’aise en ville, mais aussi un look de SUV et 5 portes/5 places pour le côté pratique. En outre, l’électrification devenant incontournable pour réduire l’empreinte carbone de nos voitures, il était logique qu’une version 100 % électrique de ce nouveau DS 3 soit commercialisée. Celle-ci porte l’appellation de DS 3 Crossback E-Tense et ce petit SUV électrique DS ne manque pas d’atouts, de son design original à ses performances routières, en passant par son niveau de finition remarquable. 

Les nouveautés du DS 3 Crossback E-Tense électrique

Le DS 3 Crossback thermique ayant été lancé en 2018, nous retrouvons ici sans surprise ses codes stylistiques résolument décalés, depuis sa calandre « Double Wings » et ses optiques avant acérées jusqu’à sa poupe aux accents sportifs, en passant par le fameux « aileron de requin » remontant au niveau des vitres arrière (en hommage à la première citadine DS 3). 

Cela étant posé, la principale nouveauté du nouveau DS 3 Crossback E-Tense se trouve sous son capot, où réside un électromoteur de 100 kW (équivalent à une puissance de 136 chevaux) et 260 Nm de couple. En outre, grâce à une batterie de 50 kWh, l’autonomie homologuée en cycle WLTP atteint 341 km et sans doute aisément plus de 260 km dans de réelles conditions de circulations. Certes, un Kia e-Niro fait un peu mieux avec sa batterie de 64 kWh, mais sachant que le parcours moyen d’un automobiliste en France est inférieur à 50 km par jour, la consommation de 16,7 kWh/100 km du SUV DS 3 électrique apparaît correcte. 

Par ailleurs, le SUV DS 3 E-Tense permet d’accéder au réseau Free2Move avec quelques 130 000 bornes de recharge, réparties sur l’ensemble du territoire européen et sa batterie tolère une recharge rapide, permettant d’atteindre 80 % de charge en une demi-heure. Avec une installation de 11 kW, que l’on peut installer pour environ 1 000 euros chez soi, comptez environ cinq heures pour obtenir 100 % d’autonomie.

À qui est destiné le DS 3 Crossback E-Tense électrique ?

Indéniablement, le DS 3 Crossback électrique ne se destine pas aux gros rouleurs, car à 130 km/h sur autoroute, n’espérez pas parcourir plus de 180 km. En revanche, pour les ménages urbains et périurbains, il s’agit d’un véhicule idéal, capable d’accéder sans souci aux ZFE (Zones à Faibles Émissions) et ne consommant évidemment pas une goutte de carburant. En outre, ses dimensions contenues, avec une longueur de 4,12 m, lui permettent de se faufiler aisément en ville, alors même que son habitabilité et son volume de coffre (350 l) sont dans la bonne moyenne de la catégorie. 

Sur le réseau secondaire, le DS 3 électrique se démarque en outre par son châssis sain et efficace, avec une plateforme CMP qu’il partage avec la e-208 et s’il n’est pas particulièrement léger (à 1 525 kg), le positionnement des batteries dans le châssis a permis d’abaisser le centre de gravité. Quant aux accélérations, on aurait aimé plus de punch, mais le 0 à 100 km/h est abattu en 9 secondes, ce qui apparaît raisonnable. Quant au confort, il est bien présent grâce à des assises très agréables, mais les suspensions s’avèrent un tantinet trop fermes. 

Pourquoi acheter son DS 3 Crossback E-Tense électrique chez un mandataire ?

Les SUV électriques sont plus chers que leurs équivalents thermiques, du fait de coûts de développement supérieurs et le DS 3 Crossback n’échappe pas à la règle ; à vrai dire, si vous vous rendez chez un concessionnaire de la marque pour votre voiture électrique DS, les tarifs pratiqués s’avèrent conséquents. Fort heureusement, un mandataire auto DS peut vous aider à payer votre DS 3 Crossback électrique moins cher, grâce à ses talents de négociateur et sa capacité à mettre en concurrence des vendeurs « de gros » dans toute l’Union européenne. 

Outre le fait de disposer d’un DS 3 Crossback E-Tense à un « prix plancher », un mandataire auto de DS électrique pourra aussi vous conseiller sur le niveau d’équipement à choisir en fonction de vos attentes. Et vous n’aurez aucune contrepartie négative puisque même si votre mandataire auto de DS électrique vous trouve un exemplaire d’importation, la garantie constructeur s’appliquera en France de la même manière que dans l’État membre d’origine.