Sur Caroom c'est,
Prix bas garanti !
Sur Caroom c'est,
Prix bas garanti !
Soyez rassurés,
Achats sécurisés !
100% des mandataires
sont approuvés !
Voici tous les prix Tonale et les 3 offres disponibles :
Photos non contractuelles
Données actualisées toutes les 24h
Remise moyenne
-9% Actualisé /24H-9%
48 712€
3
Tous les carburants disponibles
Toutes les finitions disponibles
Tonale Edizione
Tonale
Tonale Veloce
Aucun avis pour le moment.
S’il y a bien un segment concurrentiel, c’est celui des SUV compacts Premium, avec des modèles aux réputations bien établies, tels que les Audi Q3 Sportback, BMW X1 et X2, sans oublier bien sûr les Mercedes-Benz Classe CLA et autres Volvo XC 40. Pourtant, un nouvel arrivant vient tout juste de rejoindre ce club select, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il réalise une entrée tonitruante. En effet, au travers de son style et de ses prestations, l’Alfa Romeo Tonale est incontestablement l’une des nouveautés majeures de l’année 2022 ! Or si vous envisagez de l’acheter, en recherchant la meilleure affaire possible, cet article devrait éveiller votre intérêt… En juin prochain, l'Alfa Romeo Tonale se lancera dans le grand bain des SUV premium compacts. Un univers hautement concurrentiel avec en lice les Audi Q3 Sportback, BMW X2, Mercedes GLA ou encore Volvo XC40. Quels sont les atouts du nouvel entrant italien ? Découvrez-les en vidéo. Souvenez-vous. Au printemps 2019, lors du Salon de Genève (le dernier en date à ce jour), la marque milanaise avait créé la surprise en dévoilant l'Alfa Romeo Tonale Concept. Voici aujourd’hui (enfin !) la version de série.
Initialement présenté au printemps 2019, sous la forme d’un concept-car lors du Salon de Genève, le SUV Tonale se démarque immédiatement par son design typiquement italien. Ce « petit frère » du Stelvio affiche tout d’abord une longueur de 4,53 m, gage d’un bel espace à bord, mais en observant ses lignes athlétiques et sa lunette arrière inclinée, on jurerait qu’il est plus petit que cela. À vrai dire, sur le plan esthétique, le Tonale rend hommage à de nombreuses et illustres Alfa Romeo, depuis les optiques avant qui rappellent la SZ/RZ Zagato jusqu’aux jantes façon « cadran de téléphone » à 5 trous dont les origines remontent à le « 33 », en passant par une ligne unique reliant la poupe et la proue du véhicule, comme sur la Giula GT signée Bertone. Vu du dessus, ce modèle, par son alternance de creux et de volumes, évoque même la récente supercar 8C Competizione. Indéniablement, les fées du design se sont penchées sur le berceau de ce SUV / Crossover de la marque au trèfle à quatre feuilles.
Dans l’habitacle, c’est là encore une alliance réussie de modernité et d’hommages rendus aux Alfa d’antan, notamment grâce à un tableau de bord façon « jumelles » et baptisé en toute logique « Cannochiale » en italien, qui dispose, sur une dalle de 12,3 pouces, de trois modes d’affichage différents. Et l’un des deux, baptisé « Heritage », reprend à son compte les graphismes qui ont prévalu pendant des décennies chez le constructeur d’Arese, avec des fûts au fond desquels se trouvaient de jolis compteurs à aiguilles. Par ailleurs, un écran tactile de 10,25 pouces prend quant à lui place sur la partie haute de la planche de bord, et il dispose d’une technologie OTA (Over The Air) permettant des mises à jour « en direct », sans devoir se rendre chez le concessionnaire pour une reprogrammation. Dans le même état d’esprit, la Tonale inaugure l’utilisation des NFT dans le monde de l’automobile ; pour faire simple, ces « Non Fungible Tokens » assurent une trace indélébile et infalsifiable de l’historique du véhicule dans l’univers numérique, l’idée étant ainsi de contribuer à maintenir une valeur résiduelle élevée pour les acquéreurs.
Ce SUV compact aux faux airs de Crossover coupé peut séduire une très large clientèle, puisqu’il se montre à la fois charismatique et pratique au quotidien. Ainsi, bien que la place centrale à l’arrière soit réduite pour laisser place à un « tunnel de servitude » (logeant la ligne d’échappement), l’habitabilité n’en demeure pas moins très généreuse que ce soit en termes d’espace pour les jambes ou de garde au toit. Par ailleurs, les assises à l’avant font preuve d’un excellent maintien, tout en se révélant parfaitement compatibles avec de longs trajets. Quant au coffre, son volume s’élève à 500 l, ou 400 pour la version hybride rechargeable, tandis que la banquette arrière, avec trappe de skis, peut se rabattre en 2/3-1/3.
Mais quid alors du fameux Cuore Sportivo si cher à la marque transalpine ? Disons qu’il paraît léger lorsque l’on opte pour le bloc d’entrée de gamme (essence ou diesel), d’une puissance de 130 ch, transmise aux roues avant uniquement. Vient ensuite une motorisation hybride simple (MHEV, pour Mild Hybrid Electric Vehicle) de 160 ch, là encore en traction seulement, et cette version semble déjà plus enjouée. L’excellente transmission à double embrayage et à 7 vitesses n’y est sûrement pas étrangère. Pour autant, les aficionados de la conduite sportive privilégieront le Tonale PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle), dont la combinaison d’un bloc 1,3 l de 180 ch et d’un électromoteur de 122 ch développe une puissance cumulée de 275 équidés. Par ailleurs, cette force est transmise à la route via une transmission intégrale très évoluée, et le comportement routier apparaît de haut vol. On en viendrait presque à regretter l’absence, sans doute temporaire, d’une variante Quadrifoglio Verde encore plus puissante.
Un mandataire étant un courtier automobile, son rôle principal consiste à rechercher, pour le compte de chacun de ses clients, le véhicule idéal au meilleur prix. Dans ce but, il sollicite ses contacts auprès des vendeurs / grossistes qui se partagent le marché sur tout le territoire de l’Union européenne. Ensuite, il entre en discussion avec le mieux-disant d’entre eux, et il profite alors de son statut d’acheteur régulier, lui conférant un « poids » que n’a évidemment pas un particulier lambda.
Qui plus est, en tant que professionnel du secteur de l’automobile, un mandataire auto Alfa Romeo peut vous aider à affiner votre projet (au niveau de la finition à retenir, par exemple, et des options à cocher ou, au contraire, à éviter). Il saura également vous conseiller dans les démarches de rapatriement et d’immatriculation définitive en France de votre futur Tonale, étant entendu que, si vous le souhaitez, il pourra tout à fait s’en charger pour vous.
À condition, donc, de s’adresser à un mandataire auto efficace et ayant pignon sur rue, vous mettrez véritablement toutes les chances de votre côté pour réaliser une acquisition au « prix plancher » de votre véhicule, et la remise par rapport au « tarif catalogue » s’avère très importante (de 20 à plus de 40 % suivant le modèle).