Le Tesla Cybertruck sera-t-il vendu en Europe ?

Le Tesla Cybertruck est le pick-up très attendu de la firme d’Elon Musk. Le possible propriétaire de Twitter s’est lancé comme projet de construire un pick-up électrique au tarif raisonnable et ultrarésistant pour être vendu dans le monde entier. Cependant, une dernière nouvelle vient troubler le dernier point de ce projet.

 

Indisponible à la réservation en France

Si la date initiale de lancement du Tesla Cybertruck est déjà dépassée en raison de retards liés notamment à la covid-19, il était toujours possible d’effectuer sa réservation sur le site de la marque. Récemment la page du site français de Tesla concernant le Cybertruck s’est vue modifiée enlevant la possibilité d’effectuer une réservation. Cette action lance une série de remarques et d’interrogations sur le Cybertruck.

Au centre de ces interrogations est placée celle qui se demande si le Cybertruck sera vendu en France et plus largement en Europe. Elon Musk avait déjà fait part de ses incertitudes sur l’arrivée prochaine du pick-up électrique sur le vieux continent où ce type de véhicules n’est pas des plus populaires.

 

La priorité est pour l’instant donnée aux marchés d’Amérique. Notamment au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique qui peuvent encore passer réservation pour le modèle qui sera lancé en début 2023 selon les dernières informations.

On peut aussi y voir une priorité pour ces pays susdits dans le processus de fabrication. Le Tesla Cybertruck semble bénéficier d’un fort engouement, Tesla pourrait le lancer en Europe après une première vague de livraisons sur le continent Américain.

Commentez cet article