Tesla accèlere l’implantation de ses Superchargeurs

Tesla ouvre un nouvelle station de recharge à Avignon

Acheter une voiture électrique est encore une étape à franchir donnant beaucoup d’hésitations aux consommateurs. En effet, la question de la charge est préoccupante pour les automobilistes survoltés. Dans ce domaine Tesla a encore un coup d’avance avec le réseau de Superchargeurs. Le constructeur américain vient annoncer la mise en opération de sa 800e station de recharge qui se situe dans le sud de la France.

 

Avignon pour un lieu stratégique

Ouvrir dans le sud de la France est une stratégie qui peut s’avérer payante pour Tesla à l’approche des grands départs en vacances. En effet, Avignon dans le Vaucluse se trouve sur l’A7, l’autoroute du soleil est l’un des plus fréquenté menant sur la Côte d’Azur. Les conducteurs de véhicules électriques pourront maintenant charger leur automobile dans la région d’Avignon.

28 bornes de charge

Sur une autoroute très fréquentée mieux vaut prévoir une infrastructure en conséquence. Tesla a donc choisi de mettre 28 emplacements de charge sur la station d’Avignon. C’est bien plus que la moyenne actuelle en Europe qui est fixée à 11 pour les infrastructures d’Elon Musk. Une installation conséquente qui permet au constructeur d’accueillir les voitures électriques des autres constructeurs puisque les Superchargeurs sont accessibles depuis novembre 2021.

Augmentation de l’implantation en France

Depuis un an, le réseau de chargeurs Tesla s’est augmenté de 50% en France notamment avec la création de 11 stations ce mois de juin. Ainsi Montpellier, Avignon, Blagnac, Chatellerault, Metz, Saint-Quentin, Neuville en Ferrain, Brest, Poitiers, Saint-Julien-en-Genevois, Tournus reçoivent des Superchargeurs.

En Europe, c’est actuellement 800 stations en Europe pour 9000 points de charge dans 30 pays.

Commentez cet article