Tesla : baisse des prix aux Superchargeurs

Tesla ouvre un nouvelle station de recharge à Avignon

Tesla a été le premier constructeur de véhicules électriques à développer son réseau de chargeur rapide. Depuis ouvert aux autres véhicules électriques, les Superchargeurs Tesla ont augmenté les prix. Cependant, une annonce réjouie les automobilistes.

 

Des tarifs différenciés selon les horaires

Comme pour certains abonnements d’électricité, il y aura des heures creuses et des heures de pointe sur le réseau de Superchargeurs français. Il faut donc éviter les heures de pointe, entre 16h et 20h, moment de la journée durant lequel le kWh est le plus cher.

Baisse des prix

Ainsi, avec ces heures creuses le kWh coûtera 0,34 euro aux propriétaires de Tesla qui n’ont pas la chance d’avoir accès à la charge gratuite. Pour les autres véhicules électriques, le prix du kWh est fixé à 0,38 euro. Une baisse de plus de 20 centimes par rapport aux derniers tarifs, ils demandaient 0,59 euro par kWh pour une Tesla, et 0,66 euro pour un véhicule électrique d’une autre marque.

En ce qui concerne ceux qui n’ont pas l’abonnement aux Superchargeurs et qui ne roulent pas en Tesla, les prix baissent également. Le prix passe de 0,70 euro à 0,49 euro en heures creuses tandis que dans les heures de fortes affluences le prix du kWh est de 0,55 euro.

Publié par
Paul-Émile
Commentez cet article