Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des mandataires

sont approuvés !

Ford Ecosport neuf

Prix Ecosport neuf

à partir de16 728€
Jusqu'à -22%

Voici tous les prix Ecosport et les 22 offres disponibles :

  • Tarif de 16 728 € à 24 369 €
  • Jusqu'à -22% de remise

Photos non contractuelles

22 offres - Tarifs des Ford Ecosport neuf et 0km

cv cv

Disponibilité

Trier par

Statistiques du modèle

Données actualisées toutes les 24h

Remise moyenne

-12% Actualisé /24H
Jusqu'à

-22%

Prix moyen

20 565€

Offre en arrivage

1

Offres sur commande

21

Carburants

Tous les carburants disponibles

Ford Ecosport diesel

9 modèles diesels

Ford Ecosport essence

13 modèles essences

Finitions Ecosport

Toutes les finitions disponibles

Ecosport Trend

dès 16 728€
-4%

Ecosport Titanium

dès 18 765€
-10%

Ecosport ST-Line

dès 19 580€
-10%

Les avis sur la Ecosport

4/5

1 avis posté

Laisser un avis

17/06/2019

Déjà 1 an que je l'ai acheté et j'en suis toujours très satisfait. Les gros plus : finitions, qualité de matériaux, confortable, insonorisation.
Les moins : consommation d'essence trop élevé ...

FK1

FORD Ecosport : Le retour gagnant aura-t-il lieu ?

Le segment des SUV suscite de plus en plus d’engouements chez les consommateurs européens. Pour en profiter, le constructeur américain Ford a trouvé judicieux d’introduire en Europe la Ford Ecosport qui depuis 2013, date de sa commercialisation, a rencontrée un succès considérable sur le nouveau continent.

Baroudeur dans l’âme

Ford a misé le tout pour le tout sur la deuxième génération de son SUV. Basé sur la même plateforme que les Ford Fiesta, l’Ecosport se montre plus percutante avec une personnalité qui en dit long sur les ambitions du constructeur. Elle dispose d’une double calandre et de projecteurs disposés très haut, ce qui en fait, si l’on s’en tient à son look, un baroudeur prêt pour la route.

Grande et spacieuse

Avec ses 4,24 m et long, l’Ecospsort se présente comme l’un des modèles les plus longs de sa gamme. Elle doit cette taille à son pneu de secours placardé sur son flanc arrière, façon RAV4. Pour une telle envergure, l’Ecosport offre un intérieur généreux. Le coffre est de 333 - 1 238 litres et les banquettes arrière offrent assez d’espace pour accueillir 3 adultes. C’est moins que la Peugeot 2008 (355 litres - 1 194 litres). Là où l’Ecosport se montre peu commode, c’est au niveau de l’ouverture du coffre. Obligation d’avoir un espace assez conséquent derrière soi pour prétendre le faire. Autant dire que se garer peut relever du casse-tête.

La vie à bord

Le plancher de bord de l’Ecosport dérive tout droit de celui de la Ford Fiesta. Sur ce point, elle ne surprend pas comme il fallait s’y attendre. Le matériel utilisé se montre un peu rigide et peu confortable à l’usage. Avec un écran central très réduit, la disposition des équipements de bord est moins astucieuse qu’à bord de la 2008 de Peugeot. Pour ce qui est de l'assise, l'Ecosport fait trop court et trop étroit à l'avant avec des dossiers sans maintien. Néanmoins, la banquette offre plus d'aisance pour la tête et les genoux. Côté technologie embarqué, l'Ecosport est suréquipée. Aide au stationnement arrière, allumage automatique de feux, commandes vocales, bleutooth...les options sont nombreuses. L'une des particularités de l'Ecosport est qu'elle bénéficie de la fonction AppLink du sytème Sync qui permet de contrôler certaines applications de smartphone à la voix..

Motorisation et tenue de route

La motorisation de l’Ecosport se décline en trois types de moteurs dont deux essences (Ecoboost 125 ch et le 1,5 l Duratec 110 ch) et le 1,5 l TDCI diesel de 90 ch. Sa tenue de route est bonne et rassurante, mais pas plus. Le conducteur n'éprouvera aucun plaisir particulier à la conduite et devra s’accommoder des roues avant qui patinent rapidement hors bitume et même sur le sec. La consommation moyenne de l’Ecosport est de 6,8 l/100 km.

Un succès brésilien

Avant la commercialisation de la 2e génération de l’Ecosport, Ford avait déjà vendu plus de 700 000 exemplaires au Brésil. Parviendra-t-elle à faire mieux en Europe ? Rien n’est moins sûr. L’Ecosport se vend à partir de 20 990 €.