Partager
Bonjour,
J'ai également été contacté par mail par un rabatteur qui me fourni un code de reduction de 1500€ pour l'achat d'un véhicule sur le site www.pegasusmotor.de, il pretexte que son véhicule a été vendu par ce site.
Je n'ai pas répondu à cet individu, son nom en bas du mail: Klaus JUROV
J'ai moi même déjà acheté un véhicule en allemagne par l'intermédiaire d'un mandataire chez schmidt Peine.de, tout c'était bien passé, véhicule reçu à la date prévue.
En ce qui concerne le site pegasusmotor.de, c'est à mon avis de la pure arnaque.
Ne pouvons nous pas demander l'intervention de la DTI (direction des transmissions intérieures) qui gère ce type d'escroquerie, pour mettre une fin à cette serie d'arnaques.
Bien à vous.
Bonjour
Je me suis fais avoir par la même personne je pense mais comment se fait il que rien n'est fait contre ces personnes surtout que ça commence sur le bon coin
Www.euroch.de
Euro car handel gmbh
Attention a ce site
J'ai pas vu ce forum sinon j'aurais étais alerte c'est écœurant!!!!!!
Il se fait appeler Koen Jurov
Dit avoir vendu son véhicule quand je l'ai contacté sur le bon coin et me dit d'aller voir le site Www.euroch.de car il achete lui même ses voitures là-bas et il me donne un code de 1500euros valable jusqu'au 5 septembre etc...
Toujours la même combine mais comment sa se fait qu'il arrive toujours a arnaque surtout sur le net.
Pourquoi les autorités "compétente" ne font rien c'est aberrant.
J'ai perdu 15425 euros toute mes économies.
Comment puis je récupérer mon argent ??
Avez vous des solutions
Help

Évitez les pièges
nos services clés
Bonjour à tous. Je lis avec intérêt tous les.messages et m'aperçois que la fraude n'arrête personne. J'ai été contacté sur ma messagerie perso (en spam) suite à des recherches sur leboncoin. Meme manoeuvre quasiment le même texte sauf que cette fois c'est un soi disant garagiste nommé Stéphane Plaisance qui vient de prendre sa retraite et qui donne le tuyau, belles bagnoles prix allechants etc...apres qq recherches le doute subsiste j'en parle à un pote qui est chaud pour aller en Allemagne et qui trouve plus rapidement que moi le fond de l'arnaque en consultant Caroom....courage a ceux qui se sont faits enchromer et pour info le dernier nom en date est donc
Karaki Auto à Donaueschingen
Bonjour,
Je découvre ce forum car j'ai un doute sur un site communiqué par un garagiste qui s'appelle Stephane Noel qui prends sa retraite et ferme son garage lol
le site : https://karakiauto.eu/
C'est vrais les prix sont très intéressants, c'est vrais je suis tenté mais le paiement en ligne me bloque du coup j'ai envoyé un mail pour passer au garage et voir la voiture, ils ont dit que je pourrai passer dans leur showroom à Donaueschingen, Allemagne.
ils ont bien organisés, le site est bien fait ! Ils m'ont envoyé un contrat avec tampon et signature mais j'ai toujours du mal à croire.
Bonjour à tous.
Mon père m'a dit écoute un super gentil gars m'a communiqué un lien d'un site qui vendent des voitures en Allemagne et les prix sont hallucinant,
"karaki automobile "
Je regarde leurs site qui a première vu à l'air sérieux, quand j'envoie un mail au vendeur, il me répond en moins de 10 minutes, message super sympa et un vendeur qui te semble rassurant , il te propose même de venir en Allemagne visiter leur showroom,.... histoire de rajouter du crédit à leurs propos, paiement par virement total et véhicule livré en 5 à 7 jours à mon domicile, 17900 euros pour une Audi Q5 de 45.000km année 2017. Il est vrai que je crois au miracle, mais je ne crois plus au père Noël ???? depuis bien longtemps.
Mon papa qui a 62 ans insiste et me met la pression pour que je continue à lui trouver la voiture de ses rêves à prix cassé sur ce site.
Final des choses je ressent une certaine méfiance à l'égard de ce site, et je décide de faire des recherche approfondie sur Google et les forums. Et là Bingo mes soupçons se confirme. GROSSE ARNAQUE, et heureusement que je préfère me méfier des offres internet, mais il est vrai qu'il est facile de tomber dans le panneau, comme j'ai pu le lire sur ce forum, d'autre ont eu moins de chance.
Conseil : pour tout ce qui paraît trop beau sur le net , prenez le temp de vous renseigner sur les forums et avis de ces sites de père Noël ????. Et quand l'affaire et trop belle ,c'est qu'il y a forcément quelque chose qui cloche, nous ne sommes pas dans un monde de bisounours ou tout est merveilleux, mais nous vivons bel et bien dans un monde corrompu, vicieux, moche, et sans pitié .
Bonjour,
Moi aussi je vikens de me faire arnaquer en achetant une BMW X5 via le site www.autoturin.de
Même pratique que les différents témoignages : rabatteurs Leboncoin, remise de 1500€ proposée, contrat de vente, bon de commande et Facture très bien falsifié.
Pourtant je pensais avoir tout vérifié: SIRET allemand, adresse sur Google Earth, Analyse Kompass (equivalent à infogreffe)
Devant , a priori le nombre important d'arnaques que je découvre maintenant sur ce forum , on pourrait peut etre initier un recours collectif. vous pouvez me joindre par email au : [email protected]
Vous trouverez ci dessous les coordonnées du compte où j'ai effectué mon virement
Soyez très vigilant...!!!
Le domaine n'existe pas.
Oui Paycar est une très bonne solution quand vous avez un doute. Je l'avais essayé pour un achat en Allemagne début 2020, vous pouvez lire mon avis sur PayCar pour en savoir plus sur ce système de paiement séquestre.
Bonjour, mon premier post sur ce forum pour vous signaler un nouveau site d'arnaque que je n'ai pas vu dans les différents posts de ce forum : https://www.agnhandel.eu/
Merci à tous les membres de ce forum et surtout au fondateur de ce site grâce à qui je viens d'éviter une grosse arnaque.
Très fourbe le site A.G NOVA HANDEL, ils mettent des info covid pour faire réel. On vient de le rajouter à notre liste que vous pouvez consulter ici : Arnaque auto : les faux sites de mandataires et vendeurs de voitures. Comment les démasquer ?
Sachez que vous pouvez aussi dénoncer ces sites sur internet-signalement.gouv.fr
Bonjour,
Mon mari s'est fait arnaquer par le mandataire "@.com mandataire" pour l'achat d'une voiture allemande, il a communiquer sur plusieurs jours avec ces personnes, envoyer les papiers demander, nous avons regarder le numéro de siret l'entreprise existe à priori, nous avons reçu le mandat, papier d'immatriculation... pour le paiement ils disaient pour aller plus rapidement d'installer l'appli "coinbase" un truc genre cryptomonnaie mais "le but" était de bloquer l'argent et à la livraison du véhicule faire un code avec le livreur si tout ok pour débloquer la somme, ce matin même par téléphone il nous explique donc sur cette appli comment faire pour générer une clé qui servira pour obtenir ce code... donc il nous dis " taper la.. puis la.." jusqu'àu moment où on revoit un code il nous dis de taper le code et la l'argent est débiter ... communication téléphonique coupé et plus moyen de les joindre .. ils ont disparu dans la nature... impossible de joindre cette entreprise ... une horreur ! Alors on s'en veux, on a été bête, on s'est fait avoir de 17 000 € .. le site avait l'air vrai, le numero de siret.. on va porter plainte demain à la gendarmerie car la police aujourd'hui n'as pas voulu prendre la plainte car c'était à nous de vérifier à la base .. bref @.com mandataire , Samy Jardin et Tristan le bruchec sont des noms à bannir en cas de projet d'achat de voiture.
Bonjour,
Sachez que la police n'a pas le droit de refuser votre plainte.
Le siret est usurpé à une autre société, les noms que vous citez surement aussi. Si vous avez envoyé vos documents personnels pour la commande de la voiture, indiquez le dans votre plainte et expliquez à l'agent qu'ils réutilisent les documents des clients pour refaire des arnaques. Un internaute nous a remonté cette information il y a quelques mois.
Indiquez aussi que l'arnaque démarre à travers leboncoin, et contactez leboncoin pour leur signaler.
Il ne faut jamais payer par Bitcoin, monnaie virtuelle.
Bon courage à vous.
Notre article sur les faux sites de vendeurs auto parle de ces arnaques.
Bonjour
A tous scénario similaires pour ce qui me concerne :
Plusieurs annonces attratives sur le bon coin d'un pro en région parisienne, mais sans téléphone et je ne trouve pas d'info sur la société ni sur google ni sur societe.com. Je laisse un massage pui rien.
Je reçois plus tard un message sur ma boite perso, en direct :
|
sam. 16 janv. 19:41
|
||
|
|||
Je ne m'explique pas pourquoi je reçois ce mail en direct de quelqu'un qui m'offre 1500 €, trop sympa l'étranger !! je soupsonne le lien avec la société fictive du bon coin.
Bon je vais sur le site www.selectm.de, et là chapeau du grand art et j'avoue être presque rassuré.
Je questionne par message le site pour l'achat d'un véhicule. Réponse complète dans un Français impeccable :
Nous vous remercions de votre intérêt d'acheter un véhicule de notre société. Le véhicule que vous êtes intéressé à acheter est toujours disponible à la vente.
Véhicule: Audi A6 Allroad 3.0 TDI V6 Quattro S-Tronic
Prix: 13 500 € TTC + 250 € pour la libération des papiers pour la vente et l'exportation, plaques d'immatriculation temporaires et l'assurance valable 30 jours + 735 € pour les frais de livraison à 34560 Villeveyrac, France. Nous ne facturons pas d'autres frais ou coûts cachés. La TVA est incluse dans le prix et vous n'avez pas besoin de payer à nouveau en France.
Description du véhicule: Noir métallisé, Cuir fin nappa noir, Quattro (4X4), Climatisation automatique avant et arrière (4 zones), Phares Bi-Xénon, LED phares de jour, Lave-phares, GPS MMi, Audi Drive Select avec suspension pneumatique, Toit ouvrant panoramique électrique en verre, Sièges chauffants, Sièges gonflants, Caméra de recul, Jantes Alu 19' S-Line, Ciel de toit en tissu noir, Park Distance Control avant et arrière, Bluetooth, Radio CD Concert, Lecteur de cartes SD, Module éclairage (LED), Module rangement, Vitres arrières surteintées, Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, Rétroviseur intérieur électrochrome, Volant multi-fonctions, Senseur de pluie, Senseur de lumière, Régulateur de vitesse, Isofix, Fonction Start/Stop automatique, 2 clés.
Garantie: 1 an ou 25 000 km contracté directement auprès du constructeur et activé dans le jour d'achat, valable dans tous les points de concession officiels du constructeur dans toute l'Europe et qui couvre les composants du moteur, de la transmission, électriques et mécaniques du véhicule.
Lien véhicule: https://www.selectm.de/fr/list
Le véhicule est en strictement impeccable état, extérieur, intérieur et moteur, tout fonctionne parfaitement, sans aucune accident, sans aucune rayures ou chocs, d'un non-fumeur, sans animal de compagnie et ne necessite aucune réparation. Tout l'entretien a été faite dans les points de concession officiels du constructeur, carnet d'entretien complet, première main, kilométrage réel, certifié et garantis. Le véhicule est entièrement révisé pour la vente (huile changé, tous les filtres, plaquettes de frein) et vous sera livré avec l'ordinateur de bord et le GPS en langue française.
Le véhicule est situé et immatriculé en Allemagne. Il est marqué «Partenaire» sur notre site et cela signifie qui est en possession à l'un de nos partenaires et peuvent être commande uniquement en ligne. Pour acheter un véhicule marqué «Partenaire», vous pouvez participer à la vente aux enchères en ligne en utilisant la fonction «Bid Now (Enchérir maintenant)» et vous serez informé en 24-48 heures ouvrables si votre offre a été acceptée, mais nous ne pouvons pas garantir que vous gagnerez la vente aux enchères si un autre client offre un montant plus élevé que vous. La deuxième option est d'utiliser la fonction «Buy Now (Acheter maintenant)» et cela signifie que vous acceptez d'acheter le véhicule avec le prix indiqué, sans participer à la vente aux enchères et sans risquer de ne pas remporter l'enchère. Le prix indiqué représente une estimation précise du prix auquel nos partenaires pensent que le véhicule se vendra. Ce véhicule peut être récupérer de notre bureau dans 3-5 jours ouvrables à partir du moment où le paiement est confirmé ou nous pouvons vous livrer sans aucun problème directement à votre emplacement en 5-7 jours ouvrables à partir du moment où le paiement est confirmé. Nous avez la possibilité de livrer encore en France, car les livraisons de marchandises et transactions professionnelles restent limités mais possibles.
Nous occupons de tous les papier administratif pour la vente et l'exportation. Le véhicule sera livré avec tous les papiers nécessaires pour obtenir l'immatriculation définitive en France, sans frais supplémentaires. Vous n'avez pas à payer le malus écologique, car le véhicule sera livré avec COC (Certificat de conformité européen). Vous recevrez avec le véhicule le certificat d’immatriculation allemand (Fahrzeugbrief et Fahrzeugschein), certificat de conformité européen (COC), quitus fiscal, certificat de non-gage, facture d’achat à votre nom qui prouvent que la TVA a été payée, contrôle technique (TÜV), plaques d'immatriculation temporaires (Zoll) valables 30 jours et l'assurance valable pour la même période. Notre représentant peut vous aider pour immatriculer le véhicule en France, sans frais supplémentaires.
Pour plus de détails sur les conditions de vente, veuillez cliquer sur ce lien: https://www.selectm.de/fr/cond
Pour passer une commande pour un véhicule en utilisant la fonction «Buy Now (Acheter maintenant)», si vous ne souhaitez pas participer à la vente aux enchères en ligne et cela signifie que vous acceptez d'acheter le véhicule au prix indiqué dans l'annonce, vous devez télécharger le formulaire d'achat appelé «Bon de commande» en visitant cette page: https://www.selectm.de/fr/bon-
Vous devez remplir et signer le «Bon de commande», comme vous pouvez le voir dans l'exemple sur la page et puis vous l'envoyer par courriel à [email protected]
Veuillez inclure dans votre courriel une copie ou photo de l'acheteur carte d'identité ou passeport (nécessaire pour le contrat de vente, la facture et la préparation des documents de vente et d'exportation).
Une fois que nous avons reçu les documents mentionnés au-dessus, le véhicule vous sera réservé et nous commencerons à préparer le contrat de vente et la facture.
Si vous souhaitez faire une offre pour le véhicule et de participer à la vente aux enchères en ligne, veuillez cliquer sur le bouton «Bid Now (Enchérir maintenant)», puis remplissez et envoyez le formulaire, et vous serez informé en 24-48 heures de travail si votre offre a été acceptée.
Bien cordialement
József Novik
Conseiller commercial automobile
Select Motors e.K.
Berzeliusstr. 66, 22113 Hambourg, Allemagne
Numéro RCS: HRA 113314
Numéro de TVA: DE253996663
Ce courriel (incluant ses éventuelles pièces jointes) peut contenir des informations confidentielles et/ou protégées ou dont la diffusion est restreinte ou soumise aux règlementations relatives au contrôle des exportations ou ayant un caractère privé. Si vous avez reçu ce courriel par erreur, vous ne devez ni le reproduire, ni l'utiliser, ni en divulguer le contenu à quiconque. Merci d'en avertir immédiatement l'expéditeur et de supprimer de votre système informatique ce courriel ainsi que tous les documents qui y sont attachés. Toute exportation ou réexportation non autorisée est interdite. Select Motors e.K. décline toute responsabilité en cas de corruption par virus, d'altération ou de falsification de ce courriel lors de sa transmission par voie électronique.
Convaincant non ?!
Le probléme c'est que pour ce modèle de voiture ils sont 3 fois en dessous de la côte française. Google maps montre un entrepot de camion dans une zone industrielle et seulement 4 avis d'acheteurs satisfaits.
A la lecture du forum, la méthode reste la même. En conclusion la règle reste toujours la même ne jamais payer l'intégralité du prix avant livraison!
La règle c'est surtout de vérifier les sociétés avant de commander. Aucun allemand ne vous laissera partir avec un véhicule dont l'argent n'est pas sur leur compte bancaire. Donc le paiement à distance avant de récupérer la voiture est impératif. Sauf si vous passez par un mandataire opaque, qui achète pour revendre.
Mais à la lecture du message, je dirais plutôt que c'est le père Noël qui vous a répondu. Et le français est très loin d'être impeccable, une vulgaire traduction. Vous avez bien fait de vérifier l'adresse sur Google maps. Et une société qui revendique des milliers de ventes, avec seulement 4 avis, c'est assez rigolo.
Bonjour à tous,
je me devais de m'inscrire sur ce forum pour vous remercier, nous étions pas loin de nous faire arnaquer de 25.000 e , juste mon instinct de fouine a pris le dessus et je suis tombé sur ce forum.
tous à l'identique de ce qui a été décrit, contact via leboncoin.fr et le soi disant concessionnaire est cette fois GOTHA AUTOEXPORT !! faites attention
merci encore à tous pour vos retours et désolé pour les victimes.
cordialement,
Ravi que le forum vous ait permis de ne pas vous faire arnaquer ! Pouvez-vous faire un signalement sur les sites qui ont leurs offres et faire un signalement sur internet-signalement.gouv.fr
Le site en question est gotha-autoexport.de
Bonjour à tous,
Merci aux personnes bienveillantes qui ont signalé ce type d'arnaques.
Je suis actuellement en recherche d'un véhicule et je regarde directement en Allemagne sur les sites comme Autoscout24 ou mobile.de et je suis tombé sur certaines annonces ou le prix des voitures est anormalement bas.
Ex: une BMW M2 de 2019 annoncée à 32000€ alors que ça coûte presque le triple normalement. Mais pour notre part c'est un Q7 qui nous intéresse à presque 10'000€ moins cher que sur le marché Français. Mais le véhicule est disponible qu'à l'exportation, c'est là où ça me pose problème.
Vu que ça m'intrigue énormément j'ai décidé d'envoyer un mail pour voir jusqu'où ça ira, mais sans faire de virement bien entendu!
Je vous tiendrai informé de l'avancement.
Bon courage à tous
Publier une réponse
Connectez-vous pour répondre
Et si vous achetiez votre voiture différemment ?