ARNAQUES sites automobile en Allemagne - ATTENTION

Partager

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1687 messages

Publié le

Lisez les messages plus haut.

J

jose1382

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le

Bonjour,

je pense qu'un nouveau site d'arnaques est apparu recemment : https://www.nakautohaus.eu/

à la recherche d'info sur la société je suis tombé sur ce fil de discussion et force est de constaté que j'ai failli etre arnaqué si je ne vous avais pas lu.

je suis en contact avec le site pour un vehicule à prix imbattable et bien m'en a pris j'ai demandé plus d'infos notamment le VIN du vehicule. je suis en attente d'une réponse de leur part.

je vais faire un signalement auprès des services compétents.

Cdt, Jose

C

Carsjäger

Inscrit

Contacter en privé

3 messages

Publié le

Bonsoir à tous !

J'ALERTE POTENTIELLEMENT LES GENS SUR UN SITE SOI DISANT ALLEMAND " MOTORSE.DE"  QUI SORT DE NULLE PART ...

LES TARIFS SONT ANORMALEMENT BAS ! 

SOYEZ EXTRÊMEMENT VIGILANTS 

Pour un importateur comme moi qui exerce depuis 10 ans, depuis l'Allemagne et depuis la France ( notre équipe travaille au quotidien des deux côtés de la frontière) , c'est absolument terrible de lire vos messages ... Ces truands font un mal fou à l'activité qu'on essaie de préserver par la confiance établie avec nos clients depuis tant d'années ...

Entre les arnaques à la tva et les arnaques tout court ...pas étonnant que les gens voient les mandataires comme des voleurs ou des margoulins...

L'Allemagne regorge de pépites dans ce secteur, c'est vrai et nous l'expérimentons tous les jours ...

CECI DIT , NE VOUS LAISSEZ PAS SÉDUIRE NON PLUS TROP FACILEMENT PAR DES PRIX IMPOSSIBLES  !!! 

LES CONCESSIONS ALLEMANDES NE SONT PAS LES SUCCURSALES DU PÈRE NOËL !!!

En cas de doute , recoupez les infos par d'autres biais via Google et même Google Maps pour situer exactement.l endroit.

Si l'enseigne existe , c'est peut être une usurpation de nom .

Dans ce cas , allez vous assurer sur le site de la vraie concession , que les véhicules existent et qu' ils sont au même prix !! 

Et n'hésitez pas à appeler leur 0049 ... 

La réception parlera toujours un minimum d'anglais et vous tomberez parfois sur une musique d attente de la firme voire directement sur la réceptionniste.Bref , gardez un oeil voire les deux bien ouverts !! 

N'hésitez pas à demander les copies des Brief / Schein/ COC / carnet de service ( Service heft) et le dernier Tüv réalisé si votre vhl est un occasion de +2ans afin de voir si : 

1 ils les ont à disposition 

2 si les éléments concordent d'un doc à l'autre.

Bref , soyez exigeants. Demandez des vidéos des véhicules ciblés avec le km actuel visible et un tour d' horizon de la concession. Ça prend 2 minutes et les allemands sérieux jouent le jeu.

Sur ce , Bonne Chasse !-)

Fred.

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1687 messages

Publié le

Généralement nous n'acceptons pas les commentaires de professionnels, mais votre commentaire étant bienveillant et avec de bons conseils, nous le laissons bien volontier.

Évitez les pièges nos services clés

• Reprise auto en 24h

Vendez votre voiture facilement

• Crédit auto

Réponse immédiate, sans frais, en ligne

• Assurance auto

Trouver une assurance au bon prix

C

Carsjäger

Inscrit

Contacter en privé

3 messages

Publié le

Jonathan a écrit

Généralement nous n'acceptons pas les commentaires de professionnels, mais votre commentaire étant bienveillant et avec de bons conseils, nous le laissons bien volontier.

Merci Jonathan , j'apprécie votre objectivité ;-) 

Je cite souvent Caroom (depuis des annéesà) à ma clientèle pour ce qui concerne les multiples articles liés à l'importation et ses subtilités administratives ou législatives. Ils peuvent ainsi se faire une idée objective de toutes les infos que je leur donne moi-même à propos des acquisitions intra-communautaires, ou hors U.E , que ce soit en terme de règlement de la tva ( pour particuliers ou même professionnels),détaxe, aspect logistique etc , car c'est d'après moi la référence ...

Je pense que nous ramons dans le même sens depuis longtemps pour préserver les lettres de noblesse de cette activité qui reste un métier exigeant à part entière.

Plus les professionnels sérieux joueront la transparence vis à vis de leurs clients, et mieux ceux-ci seront armés pour déceler les escrocs qui proposent toujours des offres mirobolantes ...   

On en revient finalement toujours aux fondamentaux : La confiance ne s'achète pas, elle se gagne ;-)

Bien à vous

Fred.

M

Maelenny

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le

Bonjour a tous

Meme expérience pour moi sur le site omegauto.de

ATTENTION C'EST LA MEME ARNAQUE!

J'ai rempli le bon de commande mais rien versé. Je suis en affaire avec un mandataire de confiance qui fait les vérifications en Allemagne en ce moment et je reviendrai donner ses conclusions sur le forum.

Bonne journée et FAITES ATTENTION ⚠️ 

C

Carsjäger

Inscrit

Contacter en privé

3 messages

Publié le

Maelenny a écrit

Bonjour a tous

Meme expérience pour moi sur le site omegauto.de

ATTENTION C'EST LA MEME ARNAQUE!

J'ai rempli le bon de commande mais rien versé. Je suis en affaire avec un mandataire de confiance qui fait les vérifications en Allemagne en ce moment et je reviendrai donner ses conclusions sur le forum.

Bonne journée et FAITES ATTENTION ⚠️ 

Oui Maelenny , 

On fait visiblement face à une nouvelle tendance avec ces arnaques bien rôdées par le biais de faux sites aux annonces alléchantes en ".de"  

Encore une fois, exigez tous les documents des véhicules concernés, vérifiez et recoupez les infos sur la soi-disante sté derrière la "vitrine virtuelle" etc... c'est juste de la logique à appliquer, sans se laisser " emballer" par les tarifs plus que mirobolants proposés par les escrocs.

Bonne chasse ;-)

M

MADMAX

Inscrit

Contacter en privé

2 messages

Publié le

Bonsoir à tous,

Merci à votre forum qui m'a été très utile afin de m'éviter la même ARNAQUE, message reçu via LE BON COIN

similaire au message lu sur forum .

Message de : [email protected] 

Nouveau nom du site a visiter : correctc.de ( CORRECT CAR GMBH ) 

Cordialement.

MADMAX

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1687 messages

Publié le

Ravi d'avoir pu vous éviter de vous faire escroquer et merci pour nous avoir signalé ce nouveau site.

E

edim

Inscrit

Contacter en privé

2 messages

Publié le

Bonjour,

Qui a dejà eu à faire au mandataire DCAI ?

Merci

L

Laurie

Inscrit

Contacter en privé

5 messages

Publié le

Bonjour à tous 

Mes parents viennent de se faire arnaquer sur ce site correct car ,17000 euros est ce que quelqu'un a réussi à se faire rembourser par un quelconque moyen avec la banque, 

Merci pour votre aide 

Laurie

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1687 messages

C

Courtjus69

Inscrit

Contacter en privé

2 messages

Publié le

Bonjour a tous

J'étais en train de finaliser l'achat d'une tesla sur le site CORRECT CAR heureusement que je tombe sur ce forum , même façon  d'opérer et j'allais leurs filler 35000 balles ,merci a tous

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1687 messages

Publié le

Courtjus69 a écrit

Bonjour a tous

J'étais en train de finaliser l'achat d'une tesla sur le site CORRECT CAR heureusement que je tombe sur ce forum , même façon  d'opérer et j'allais leurs filler 35000 balles ,merci a tous

Quel est le lien du site ?

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1687 messages

Publié le

Les escroqueries sont passées sur TF1 Grands Reportages, dans le reportage découverte du 2 mai 2021 - Voitures neuves ou d'occasion : attention aux arnaques.

A voir ici : https://www.tf1.fr/tf1/grands-reportages/videos/reportages-decouverte-du-2-mai-2021-voitures-neuves-ou-doccasion-attention-aux-arnaques-17976194.html

C

Courtjus69

Inscrit

Contacter en privé

2 messages

Publié le

Je suis pas très doué je pense que le lien du site est : correctc.de ,tout est très bien fait , sponsoring , article dans build auto , bon de commande impec , contrat de vente super avec livraison et plein de détail sur remboursement , mais quand j'ai dit que je prenais le train pour voir la voiture il m'on dit que c'était trop compliqué avec moi et m'on souhaité bonne chance pour mes futur recherches

M

matt

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le

Bonsoir a tous,

J ai ete contacté par le bon coin...ils m ont envoyé ce lien: https://siersauto.de/ 

Voitures au prix fracassé !!! ca sent l arnaque a plein nez , qu en pensez vous ?

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1687 messages

Publié le

Oui, c'est le même type de sites qui font des arnaques.

M

Michelberangere

Inscrit

Contacter en privé

2 messages

Publié le

Bjr,

connaisais vous ce mandataire: PWK-fr.com

Je suis a la recheche d'une voiture qu'il a mais il me semble pas tres net.

Conversation par whatup et les mentions legales non actives sur le site. le commercial a du me faire un message pour les obtenir.

Merci de vos lumiers.

Cordialement ,

M

numero fiacale DE2844153237

numero commerce: HRB77025

le gestionaire serait un cerain daniel Fratzscher.

Caroom

Caroom

Inscrit

Contacter en privé

42 messages

Publié le

Le site ne fonctionne pas.

G

geekosa

Inscrit

Contacter en privé

5 messages

Publié le

Michelberangere a écrit

Bjr,

connaisais vous ce mandataire: PWK-fr.com

Je suis a la recheche d'une voiture qu'il a mais il me semble pas tres net.

Conversation par whatup et les mentions legales non actives sur le site. le commercial a du me faire un message pour les obtenir.

Merci de vos lumiers.

Cordialement ,

M

numero fiacale DE2844153237

numero commerce: HRB77025

le gestionaire serait un cerain daniel Fratzscher.

Je me pose exactement la même question sur ce site.

J'ai "connu" ce site via la page facebook "automobile kaufen importieren", qui envoie vers un numéro sur whatsapp, et sur whattsapp j'ai demandé leur site web et m'ont indiqué pkw-fr.com, qui contient les même annonces que leur page facebook.

Ca me semble "trop beau pour être vrai", les prix sont très interessants mais pas complètement hors marché non plus.

La page a plus de 80 000 likes sur facebook, donc assez grosse communauté, pas mal d'engagements sur leurs posts (donc de vrais utilisateurs, et non des likes "achetés").

Il y a un post qui demande les avis des utilisateurs, et il y a également des avis "nuancés" (qui font vrais) du style j'ai reçu ma voiture par contre la relation client à améliorer ou j'ai été prevenu que le jour même que ma voiture arrivait. On peut se dire qu'ils ont été jusqu'à mettre des avis nuancés pour faire plus vrai, ça commence à être tordu mais bon. Il vaut mieux imaginer le pire.

Certains des avis ont une semaine, d'autres plusieurs mois et d'autres plus d'un an. Donc je me dit qu'une page facebook avec 80000 fans qui fait des arnaques automobiles aurait été fermée en beaucoup moins d'un an.

Je suis allé contacter par MP des gens qui ont laissé des commentaires. Les profils ont l'air authentiques (plusieurs centaines d'amis). J'essaye de vous faire un retour sur les réponses que j'ai eues (si par exemple il y a quelque chose qui cloche).

Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas se jeter tête baissée.

Je suis fortement preneur d'autres avis.

G

geekosa

Inscrit

Contacter en privé

5 messages

Publié le

Petit précision : si la page facebook semble avoir au moins un an, le site pkw-fr.com semble lui nouvellement créé.

Et quand j'ai demandé par Wattsapp le déroulé de la commande, j'ai reçu un pdf dans lequel il n'y avait pas de nom d'entreprise dans le bas de page.

En résumlé, certains trucs sont rassurants, certains mettent le doute.

Caroom

Caroom

Inscrit

Contacter en privé

42 messages

Publié le

Déjà, pas de mentions légales, ce qui est une obligation. Quel est le lien de la page Facebook ?

G

geekosa

Inscrit

Contacter en privé

5 messages

Publié le

Caroom a écrit

Déjà, pas de mentions légales, ce qui est une obligation. Quel est le lien de la page Facebook ?

Sisi les mentions légales sont ici :

https://www.pkw-fr.com/mentions-legales/

La page facebook j'ai donné le nom plus haut, c'est elle :

automobile kaufen importieren

Caroom

Caroom

Inscrit

Contacter en privé

42 messages

Publié le

Cette adresse concerne le site PKW.de, contactez ce site, vous serez vite fixé quant à la véracité de l'autre site.

Publier une réponse

Connectez-vous pour répondre