Partager
Vizier
le
Le rapport d’expertise est, comme son nom l’indique, établi par un expert mandaté par la société pour évaluer le véhicule sur place. Celui-ci vérifie notamment l’état de la carrosserie, du châssis, l’usure des pneus et des plaquettes, ainsi que le contrôle de l’électronique et le fonctionnement des différents paramètres du véhicule.
Après l’expertise, vous serez contacté pour valider les étapes suivantes de la vente : essai routier, sortie du véhicule du parc automobile, contrôle technique (CT) et départ chez le transporteur. Chaque étape vous sera notifiée par appel, et vous pourrez normalement valider de votre côté.
Lors de la sortie du véhicule du parc automobile, la société vous demandera de régler le montant total du véhicule sur un compte bloqué en France (Crédit Mutuel du Sud-Ouest). Une fois toutes les étapes validées, elle vous demandera de signer l’accord de transaction pour que le véhicule puisse être remis au transporteur et vous être livré.
j’en suis la ! C’est exactement ça ! Contrôle technique le 20 mars pour ma part pour un cupra ateca.
De plus, j’ai pu vérifier l’authenticité du compte (Crédit Mutuel du Sud-Ouest) en contactant directement la banque. J’ai demandé s’il existait des signalements concernant ce compte : aucun n’a été recensé. Le conseiller m’a également indiqué qu’il était fréquent d’y observer des virements entrants, bloqués temporairement, puis renvoyés vers d’autres comptes.
Il m’a par ailleurs confirmé que le Kbis associé à ce compte appartenait bien à la société Argos Expertise, dont Mme Flora Pinto est la gérante et également propriétaire.
Vizier
le
De plus, j’ai pu vérifier l’authenticité du compte (Crédit Mutuel du Sud-Ouest) en contactant directement la banque. J’ai demandé s’il existait des signalements concernant ce compte : aucun n’a été recensé. Le conseiller m’a également indiqué qu’il était fréquent d’y observer des virements entrants, bloqués temporairement, puis renvoyés vers d’autres comptes.
Il m’a par ailleurs confirmé que le Kbis associé à ce compte appartenait bien à la société Argos Expertise, dont Mme Flora Pinto est la gérante et également propriétaire.
Comment avez vous pu vérifier le compte? En passant par votre banque?

Évitez les pièges
nos services clés
Vizier
le
En appelant directement leur banque et en demandant des informations (sans aller dans le "trop confidentielle").
Nous ne connaissons pas l'agence bancaire qui correspond à l'Iban qui nous a été fourni. Donc nous ne savons pas qui appeler et où appeler. Comment vous avez fait? Merci
Jpm
le
Nous ne connaissons pas l'agence bancaire qui correspond à l'Iban qui nous a été fourni. Donc nous ne savons pas qui appeler et où appeler. Comment vous avez fait? Merci
En réfléchissant un peu, je suis arrivé à la conclusion que leur banque était située à Bordeaux, donc j'ai tapé sur Google "Crédit Mutuel du Sud-Ouest" plusieurs résultats d'agences sont sortis et notamment une agence près de Cenon où se situe leur société ...
Voici l'adresse de l'agence : Crédit Mutuel du Sud Ouest BORDEAUX BASTIDE
Vizier
le
En réfléchissant un peu, je suis arrivé à la conclusion que leur banque était située à Bordeaux, donc j'ai tapé sur Google "Crédit Mutuel du Sud-Ouest" plusieurs résultats d'agences sont sortis et notamment une agence près de Cenon où se situe leur société ...
Voici l'adresse de l'agence : Crédit Mutuel du Sud Ouest BORDEAUX BASTIDE
J'ai trouvé leur agence (de Gradignan). J'ai eu très peu d'info car secret bancaire. Il y a bien des entrées et des sorties sur ce compte. Mais je ne sais rien de plus.
Je vais donc payé en faisant confiance aux personnes qui ont déjà eu leur véhicule.
Je suis dans le même cas que vous ... J'ai payé car j'ai pu contrôler certaines choses. Mais je reste dans le doute et l'attente est plutôt longue ...
Toutefois je suis rassuré sur ces éléments :
- Rationalité des discours
- Concordance des informations
- Vérification du KBIS et du compte bancaire
- pas d'avis négatifs (excepté un)
- connaissance accrue du système d'importation
- entreprise basée en physique et existante
- communication téléphonique fluide et claire
Vizier
le
Je suis dans le même cas que vous ... J'ai payé car j'ai pu contrôler certaines choses. Mais je reste dans le doute et l'attente est plutôt longue ...
Toutefois je suis rassuré sur ces éléments :
- Rationalité des discours
- Concordance des informations
- Vérification du KBIS et du compte bancaire
- pas d'avis négatifs (excepté un)
- connaissance accrue du système d'importation
- entreprise basée en physique et existante
- communication téléphonique fluide et claire
Bonjour, nous avons donc payé hier soir par virement bancaire au crédit mutuel sud ouest. Tout est vraiment détaillé et suivi, interlocutrice Lisa.
Après il est vrai que c'est toujours ambigu car pas de documents écrits d'un contrôleur et toujours pas à ce stade de photos réelle du véhicule. Mais bon la conseillère du CMSO que j'ai eu m'a dit de leur faire confiance et c'est pour cela que nous avons payé. Nous espérons avoir un retour rapide de la suite maintenant.
C'est bizarre les histoires de CT. Le commercial m'a dit qu'après l'expertise le CT etait fait en suède et que si tout est bon je reçois la voiture. Le delais total est de 2 à 3 semaines. Avez vous eu le même son de cloche ? La société qui passe le CT et l'expertise est apparement DEKRA
Loic.M
le
Je suis au même stade ! Mon CT passe le 20 mars ! Et j’attend les documents !
tout a l’air très clair et le service est impeccable mais il y a quand même des doutes on sait jamais ce qui peut se passer en 2026
Après les avis Google sont bon et les gens en commentaire plus haut disent qu’ils ont reçu leurs véhicules !
Bonjour,
Je me joins au groupe de conversation car je suis dans le même cas que vous avec les mêmes interrogations sur la structure de cette société et la véracité de toute la démarche.
Mon véhicule Q3 sportback doit également passer le CT le 20 mars.
Si quelqu'un a déjà reçu un véhicule je suis aussi preneur de son témoignage ou de photos qui pourrait nous rassurer.
Loic.M
le
Il y avait pas de place pour le contrôle technique avant, on a payé, il y a environ trois semaines
Nous avons payé donc en milieu de semaine et logiquement le CT sera effectué mercredi 4 mars alors pourquoi un délai si court si vous c'est plus d'un mois.
Je vous direz si mercredi Lisa m'appelle pour le compte rendu du contrôle.
Jpm
le
Nous avons payé donc en milieu de semaine et logiquement le CT sera effectué mercredi 4 mars alors pourquoi un délai si court si vous c'est plus d'un mois.
Je vous direz si mercredi Lisa m'appelle pour le compte rendu du contrôle.
Bonjour,
Par rapport à votre CT du 04 mars, qui tombe un mercredi, je trouve ça étonnant car ils m'ont dit qu'ils ont des créneaux pour les CT uniquement les vendredis où ils font passer entre 20 et 30 véhicules.
Vous ont t ils dit quelque chose de contradictoire ?
Mon interlocutrice logistique est Julie.
A.pgn
le
Bonjour,
Par rapport à votre CT du 04 mars, qui tombe un mercredi, je trouve ça étonnant car ils m'ont dit qu'ils ont des créneaux pour les CT uniquement les vendredis où ils font passer entre 20 et 30 véhicules.
Vous ont t ils dit quelque chose de contradictoire ?
Mon interlocutrice logistique est Julie.
J’ai eu Julie au téléphone, les voitures disponibles immédiatement et pas vendu en lot ont les contrôles techniques dans la semaine.
Les Voitures achetées en lot passe uniquement le vendredi au contrôle technique.
Loic.M
le
J’ai eu Julie au téléphone, les voitures disponibles immédiatement et pas vendu en lot ont les contrôles techniques dans la semaine.
Les Voitures achetées en lot passe uniquement le vendredi au contrôle technique.
Entendu merci pour votre retour.
J'en conclus que nous avons pris des véhicules du même lot certainement.
Affaire à suivre alors. On aura peut-être des premiers retours des autres personnes du forum qui ont des CT plus tôt ou qui doivent bientôt recevoir leur véhicule 🤞
Jpm
le
Bonjour, nous avons donc payé hier soir par virement bancaire au crédit mutuel sud ouest. Tout est vraiment détaillé et suivi, interlocutrice Lisa.
Après il est vrai que c'est toujours ambigu car pas de documents écrits d'un contrôleur et toujours pas à ce stade de photos réelle du véhicule. Mais bon la conseillère du CMSO que j'ai eu m'a dit de leur faire confiance et c'est pour cela que nous avons payé. Nous espérons avoir un retour rapide de la suite maintenant.
On m'a envoyé un lien de la société général moi pour le paiement
gabrielle_chv
le
On m'a envoyé un lien de la société général moi pour le paiement
Oui, il y a soit le Crédit Mutuel du Sud-Ouest (pour les virements) soit la Société Générale (pour les paiements par carte à distance).
De mon côté, mon interlocutrice s’appelle aussi Julie, et mon contrôle technique est prévu pour le vendredi 27 mars, car mon véhicule fait partie d’un lot.
Une fois de plus, toutes les informations concordent.
Anne
le
Bonjour, pour ma part l'expérience s'est très bien passée.
J'ai reçu mon véhicule dernièrement et rien à signaler. L'équipe est sympa et professionnelle donc je recommande.
Bonjour, votre véhicule venait de suède également, car la question que je me pose c'est l'état du châssis et essieux du fait que dans ce pays, ils roulent sur la neige et très certainement sur des routes salées donc corrosifs. Quel est l'état de votre véhicule reçu? Merci.
Publier une réponse
Connectez-vous pour répondre
Et si vous achetiez votre voiture différemment ?