Partager
Bonjour,
Je viens d'acheter un véhicule importé d'Allemagne (19.11.2022), chez un professionnel en France. Les factures et papiers sont forcément en allemand. Lorsque j'ai demandé le certificat de non gage, le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas ce document en Allemagne. J'ai donc cherché sur internet et je vois qu'il y aurait un équivalent. Est ce vrai ? Comment obtenir ce document ?
Par ailleurs, après avoir fait la traduction des factures, j'ai remarqué un potentiel problème sur la dernière facture (il parle de changement de cateur de pression d'air d'admission à changer et ensuite d'un eventuel problème de catalyseur ou turbo compresseur défaillant total). Le professionnel m'a alors informé qu'il avait changé ce capteur, que j'avais juste à regarder sous le capot, qu'il était neuf et m'a assuré qu'il n'y avait pas d'autres problèmes. Sachant que cette information ne nous a pas été dite lors de l'essai de la voiture ainsi que non noté sur la facture des réparations faites par le vendeur. Est ce cela peut etre considéré comme un vice caché ou pas ? Puis-je annuler la vente du véhicule ? Car je suis très inquiète.
Vous remerciant d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Il n'y a pas de certificat de non-gage en Allemagne, le Brief et le Schein en votre possession sont les uniques documents qui vous permettent de faire ce que vous voulez. Lorsque le véhicule est désimmatriculé, cela prouve qu'il n'y a aucun blocage sur le véhicule.
Publier une réponse
Connectez-vous pour répondre
Et si vous achetiez votre voiture différemment ?