Partager
Bonjour, j'ai acheté un véhicule en Allemagne, j'ai obtenu en préfecture allemande une carte grise à mon nom et adresse afin de pouvoir rentrer en France avec une immatriculation et rouler avec des plaques valable un mois. J'ai fait toutes mes démarches et envoyé les bons documents sur le site ANTS. Mon problème : l'administration me demande l'ancienne carte grise allemande que la prefecture allemande a annulé et gardé. Je vous remercie pour votre aide car là, je suis dans une impasse et j'aimerais avoir votre avis. Bien cordialement, loudum.
Bonjour,
J ai acheté une voiture chez un concessionnaire allemand . Je pensais qu elle était d’occasion mais considérée en France comme neuve car moins de 6000 kms. Bref le concessionnaire a Düsseldorf ne m à pas alerté la dessus. J ai donc du payer la TVA en France et le faire rembourser la TVA allemande.
En parallèle je demande l immatriculation en France via l’ANTS et après avoir reçu le quitus fiscal.
Mais les plaques rouges allemandes ont une date dépassée et cela fait plus d un mois que je peux m en servir. Peut être puis l assurer et prouver que mon immatriculation est en attente depuis début pour pouvoir rouler avec en attendant ?…

Évitez les pièges
nos services clés
Freddd
le
Bonjour,
J ai acheté une voiture chez un concessionnaire allemand . Je pensais qu elle était d’occasion mais considérée en France comme neuve car moins de 6000 kms. Bref le concessionnaire a Düsseldorf ne m à pas alerté la dessus. J ai donc du payer la TVA en France et le faire rembourser la TVA allemande.
En parallèle je demande l immatriculation en France via l’ANTS et après avoir reçu le quitus fiscal.
Mais les plaques rouges allemandes ont une date dépassée et cela fait plus d un mois que je peux m en servir. Peut être puis l assurer et prouver que mon immatriculation est en attente depuis début pour pouvoir rouler avec en attendant ?…
Vous devez faire un CPI WW, il sera valable 4 mois, en attendant de recevoir votre carte grise définitive.
Publier une réponse
Connectez-vous pour répondre
Et si vous achetiez votre voiture différemment ?