Erreur sur CPI WW, que faire ?

Partager

M

marianne

Inscrit

Contacter en privé

2 messages

Publié le

Acheté chez mandataire import export un vehicule neuf

Avant  d'en prendre livraison,je recois par mail du mandataire le CPI WW afin de faire assurer le vehicule

Seulement un peu plus tard ,en relisant mes documents ,je m'aperçois que nombre de cv fiscaux est faux

4 CV au lieu de 5CV ,j'appelle le mandataitre qui trés vite me renvoie un autre CPI WW ou les CV n'apparaissent plus,case vide

J'appelle de nouveau le mandataire qui me dit,que la prefecture l'nforme que ce moteur etant nouveau ,qu'il n'a pas encore été enregistré dans les machines de la prefecture et quand je recevais tt le dossier a fournir pour l'immatriculation definitive tt sera résolu

Comment puis je croire cela,je ne suis pas dupe

Jai acheté une clio 4,TCE 90 limited 5 prtes ,ce qui correspond bien  à 5CV PUISSANCE 90

J' ai fait vérifier chez un garagiste ,qui en tapant le no de serie inscrit sur la facture VF1R9800763790074    me donne le descrptif détaillé du vehicule en provenance de R TCHEQUE soit TCE 90

Alors dans quel piége suis tombée , pas moyen de placer un mot avec ce mandataire il a toujours raison

Je vous remercie de bien vouloir me dire que faire

bien a vous

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Le CPI WW est une immatriculation provisoire, s'il y a une erreur dessus cela n'a pas d'impact sur votre carte grise définitive.

J

Jiji33

Inscrit

Contacter en privé

10 messages

Publié le

Bonjour.

Bonjour.

Je vous explique mon problème qui est un petit peu particulier, j’ai acheté un véhicule en Allemagne la semaine dernière avec des plaques de transit rouge, jusque-là pas de problème, j’ai tous les documents ,le problème arrive quand je veux faire le CPI WW , car la facture d’achat est au nom de l’entreprise car c’est un achat professionnel facture au nom de l’entreprise financé par l’entreprise et pour récupérer la TVA , je demande que le CPI soit fait au nom de l’entreprise, je fournis le Kbis Facture d’achat achat carte d’identité. Etc.. mais la personne soi-disant habilité à tout valider sans qu’on vérifie ensemble et je m’aperçois qu’il a mis le véhicule à mon nom propre, il me dit qu’il a scanné le KBis et que ça ne posera pas de problème pour la carte grise Finale, ce dont je doute vraiment, car après plusieurs recherches sur le Net, les informations présentes sur le CPI seront automatiquement présentes sur la carte grise Finale ,donc si j’ai bien compris l’immatriculation va me poser problème car L’entreprise est une personne morale et même si je suis son représentant légal et je n’ai pas d’associé est-ce que la ATS me bloquera ? Autre question en faisant une réclamation sur l’ANTS. Est-ce qu’il est possible de changer le nom sur le CPI ?

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Bonjour,

Je ne comprends pas comment cette personne a pu vous immatriculer à votre nom propre car tous les éléments devraient être au nom de votre société (facture, Cerfa, assurance). Vous avez bien signé des documents officiels, non ?
Bien évidemment que cela va poser problème lors de l'immatriculation définitive, vous avez 2 propriétaires différents déclarés pour le même véhicule.

Vous ne pouvez pas modifier un CPI WW. Il faudra faire une demande d'annulation et justifier le motif, lots de votre immatriculation définitive. Pour cette dernière, passez par une société d'immatriculation ayant pignon sur rue ou faites le vous même.

Évitez les pièges nos services clés

• Reprise auto en 24h

Vendez votre voiture facilement

• Crédit auto

Réponse immédiate, sans frais, en ligne

• Assurance auto

Trouver une assurance au bon prix

J

Jiji33

Inscrit

Contacter en privé

10 messages

Publié le

Merci pour votre réponse, le problème c’est que je n’ai même pas rempli le Cerfa il a pris tous les documents. Il m’a demandé de revenir dans 20 minutes et quand je suis revenu le papier était prêt.

J

Jiji33

Inscrit

Contacter en privé

10 messages

Publié le

Ps : je n’ai rien signé

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le
J

Jiji33

le

Ps : je n’ai rien signé

Comment ça vous n'avez rien signé ?! Vous avez forcement dû signer le Cerfa 13750 pour la demande d'immatriculation et le Cerfa n° 13757 (Mandat pour effectuer les formalités d'immatriculation). C'est obligatoire.

J

Jiji33

Inscrit

Contacter en privé

10 messages

Publié le

Je vous garantis que je n’ai rien signé aucun Cerfa, j’ai laissé la carte grise allemande, la facture, pièce d’identité, permis de conduire assurance allemande,justificatif de domicile. Il m’a demandé la couleur de la voiture il m’a demandé de revenir dans 20 minutes

J

Jiji33

Inscrit

Contacter en privé

10 messages

Publié le

La solution qui s’offrent à moi aujourd’hui, et de demander l’annulation du CPI WW , avez-vous une idée de comment se passe la procédure ?

Je suis en train d’ouvrir une demande sur ANTS , signaler une erreur sur mon certificat d’immatriculation , correction des informations du titulaire, pensez-vous que c’est une chance d’aboutir ?

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Oui vous pouvez passer par ce biais là.

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le
J

Jiji33

le

Je vous garantis que je n’ai rien signé aucun Cerfa, j’ai laissé la carte grise allemande, la facture, pièce d’identité, permis de conduire assurance allemande,justificatif de domicile. Il m’a demandé la couleur de la voiture il m’a demandé de revenir dans 20 minutes

Soit il a imité votre signature, soit le document et resté sans signature. Dans les 2 cas, il est 100% fautif.

J

Jiji33

Inscrit

Contacter en privé

10 messages

Publié le

Un grand merci pour vos réponses

J

Jiji33

Inscrit

Contacter en privé

10 messages

Publié le

Je vous tiendrai informé de la suite des évènements, si ça peut aider d’autres utilisateurs

J

Jiji33

Inscrit

Contacter en privé

10 messages

Publié le

En tout cas, éviter ce pseudo professionnel habilité

CENTRE CARTE GRISE BORDEAUX

23 cours Gambetta floirac

A

Amir69

Inscrit

Contacter en privé

2 messages

Publié le
J

Jiji33

le

Je vous tiendrai informé de la suite des évènements, si ça peut aider d’autres utilisateurs

Bonjour je voulais savoir comment ca s'est passé pour ton cas ?

merci

J

Jiji33

Inscrit

Contacter en privé

10 messages

Publié le

Bonjour.

J’ai réussi à faire ma carte grise définitive, au nom de l’entreprise en lançant une procédure ANTS moi-même, sans passer par un professionnel en expliquant ma mésaventure et tout s’est bien passé, carte grise, définitive, au nom de l’entreprise entreprise

C

Celma Belh

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le

Bonjour est il possible de demander au bureau carte grise de rectifier un CPI plaques ww suite erreur d’un numéro de série ? Le bureau carte grise à Tourcoing aurait dû faire attention sur la vérification des données . Je me retrouve avec un numéro de série erroné sur le CPI . J’ai peur de me faire contrôler et d’avoir des problèmes

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Il n'est pas possible de modifier un CPI WW.

T

Tom0846

Inscrit

Contacter en privé

2 messages

Publié le

Bonjour,

Je rencontre un problème. J'ai mis par erreur les WW a mon nom alors que le véhicule est pour mon oncle . Les papiers de vente et le quitus fiscal sont correctement au nom de mon oncle, et la impossible de faire la carte grise : 4 rejets malgre attestation d'erreur.. Personne ne me donne la solution a l'ants mis a part me répondre qu'il faut faire la carte grise au nom des ww .. ce qui est impossible puisque les papiers de vente et le quitus qui ne sont pas a mon nom ..

Quelqu'un a t il deja eu le cas ? Merci

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Il faut faire un courrier comme quoi vous annulez l'achat de ce véhicule. Et il s peuvent annuler le WW à votre nom.

Publier une réponse

Connectez-vous pour répondre