Partager
Acheté chez mandataire import export un vehicule neuf
Avant d'en prendre livraison,je recois par mail du mandataire le CPI WW afin de faire assurer le vehicule
Seulement un peu plus tard ,en relisant mes documents ,je m'aperçois que nombre de cv fiscaux est faux
4 CV au lieu de 5CV ,j'appelle le mandataitre qui trés vite me renvoie un autre CPI WW ou les CV n'apparaissent plus,case vide
J'appelle de nouveau le mandataire qui me dit,que la prefecture l'nforme que ce moteur etant nouveau ,qu'il n'a pas encore été enregistré dans les machines de la prefecture et quand je recevais tt le dossier a fournir pour l'immatriculation definitive tt sera résolu
Comment puis je croire cela,je ne suis pas dupe
Jai acheté une clio 4,TCE 90 limited 5 prtes ,ce qui correspond bien à 5CV PUISSANCE 90
J' ai fait vérifier chez un garagiste ,qui en tapant le no de serie inscrit sur la facture VF1R9800763790074 me donne le descrptif détaillé du vehicule en provenance de R TCHEQUE soit TCE 90
Alors dans quel piége suis tombée , pas moyen de placer un mot avec ce mandataire il a toujours raison
Je vous remercie de bien vouloir me dire que faire
bien a vous
Le CPI WW est une immatriculation provisoire, s'il y a une erreur dessus cela n'a pas d'impact sur votre carte grise définitive.
Bonjour.
Bonjour.
Je vous explique mon problème qui est un petit peu particulier, j’ai acheté un véhicule en Allemagne la semaine dernière avec des plaques de transit rouge, jusque-là pas de problème, j’ai tous les documents ,le problème arrive quand je veux faire le CPI WW , car la facture d’achat est au nom de l’entreprise car c’est un achat professionnel facture au nom de l’entreprise financé par l’entreprise et pour récupérer la TVA , je demande que le CPI soit fait au nom de l’entreprise, je fournis le Kbis Facture d’achat achat carte d’identité. Etc.. mais la personne soi-disant habilité à tout valider sans qu’on vérifie ensemble et je m’aperçois qu’il a mis le véhicule à mon nom propre, il me dit qu’il a scanné le KBis et que ça ne posera pas de problème pour la carte grise Finale, ce dont je doute vraiment, car après plusieurs recherches sur le Net, les informations présentes sur le CPI seront automatiquement présentes sur la carte grise Finale ,donc si j’ai bien compris l’immatriculation va me poser problème car L’entreprise est une personne morale et même si je suis son représentant légal et je n’ai pas d’associé est-ce que la ATS me bloquera ? Autre question en faisant une réclamation sur l’ANTS. Est-ce qu’il est possible de changer le nom sur le CPI ?
Bonjour,
Je ne comprends pas comment cette personne a pu vous immatriculer à votre nom propre car tous les éléments devraient être au nom de votre société (facture, Cerfa, assurance). Vous avez bien signé des documents officiels, non ?
Bien évidemment que cela va poser problème lors de l'immatriculation définitive, vous avez 2 propriétaires différents déclarés pour le même véhicule.
Vous ne pouvez pas modifier un CPI WW. Il faudra faire une demande d'annulation et justifier le motif, lots de votre immatriculation définitive. Pour cette dernière, passez par une société d'immatriculation ayant pignon sur rue ou faites le vous même.

Évitez les pièges
nos services clés
La solution qui s’offrent à moi aujourd’hui, et de demander l’annulation du CPI WW , avez-vous une idée de comment se passe la procédure ?
Je suis en train d’ouvrir une demande sur ANTS , signaler une erreur sur mon certificat d’immatriculation , correction des informations du titulaire, pensez-vous que c’est une chance d’aboutir ?
Jiji33
le
Je vous garantis que je n’ai rien signé aucun Cerfa, j’ai laissé la carte grise allemande, la facture, pièce d’identité, permis de conduire assurance allemande,justificatif de domicile. Il m’a demandé la couleur de la voiture il m’a demandé de revenir dans 20 minutes
Soit il a imité votre signature, soit le document et resté sans signature. Dans les 2 cas, il est 100% fautif.
Bonjour est il possible de demander au bureau carte grise de rectifier un CPI plaques ww suite erreur d’un numéro de série ? Le bureau carte grise à Tourcoing aurait dû faire attention sur la vérification des données . Je me retrouve avec un numéro de série erroné sur le CPI . J’ai peur de me faire contrôler et d’avoir des problèmes
Bonjour,
Je rencontre un problème. J'ai mis par erreur les WW a mon nom alors que le véhicule est pour mon oncle . Les papiers de vente et le quitus fiscal sont correctement au nom de mon oncle, et la impossible de faire la carte grise : 4 rejets malgre attestation d'erreur.. Personne ne me donne la solution a l'ants mis a part me répondre qu'il faut faire la carte grise au nom des ww .. ce qui est impossible puisque les papiers de vente et le quitus qui ne sont pas a mon nom ..
Quelqu'un a t il deja eu le cas ? Merci
Publier une réponse
Connectez-vous pour répondre
Et si vous achetiez votre voiture différemment ?