Refus ANTS à cause des plaques rouges

Partager

S

Sergen27

Inscrit

Contacter en privé

2 messages

Publié le

Bonjour à tous,

J'ai acheté un véhicule en aout 2020, en allemagne. 
J'ai eu des plaques provisoires allemandes rouges et on m'a remit le TEIL 1 à mon nom ainsi que le TEIL 2 au nom de l'ancien propriétaire mais également à mon nom. 

J'ai aujourd'hui eu un refus de mon dossier auprès de l'ANTS qui me réclame depuis décembre 2020 maintenant le TEIL 1 au nom de l'ancien propriétaire. 
Sachant qu'il a été conservé en allemagne par la préfecture et que les plaques rouges, destinées à l'exportation justifie cela, comment je peux m'y prendre pour débloquer ma situation ? 

Cela devient pesant, je peux pas conduire le véhicule et je suis dans l'impossibilité totale d'obtenir ma carte grise.. 

Merci d'avance pour votre aide précieuse.. 

G

Gui74

Inscrit

Contacter en privé

8 messages

Publié le

Bonjour,

Ils sont vraiment casses bonbons à l'ANTS...

Est ce que vous pouvez éventuellement contacter l'ancien propriétaire pour lui expliquer et demander qu'il vous envoie une copie du Teil 1 ?

Le Zulassung (service des immatriculations) est également joignable par email, vous pouvez aller voir sur leur site internet et les contacter par courriel pour éventuellement demander une copie.

Si vous parlez allemand, joindre le Zulassung par téléphone est possible aussi, dans l'administratif les gens ne parlent pas forcément anglais mais si vous êtes anglophone vous pouvez essayer.

En espérant que votre situation se débloque, tenez nous au courant.

Gui74

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Faires la même chose que stipulé ici : https://www.caroom.fr/guide/administratif/carte-grise/immatriculer-voiture-etrangere/quitus-fiscal/problemes-obtention#la_carte_grise_est_deja_a_votre_nom

Faites même une attestation qui explique que vous avez fait des plaques export dans le seul et l'unique but de l'exportation du véhicule.

Publier une réponse

Connectez-vous pour répondre