Partager
Bonjour,
Je viens de faire une immatriculation temporaire CPI WW, sur la carte grise le critère V7 indique 139g/km de C02, lorque je me plonge dans le COC. Ce critère correspond à la norme WLTP.
Lorsque je vais faire mon immatriculation définitive je dois indiquer le taux de CO2 dans la norme NEDC ? (indiqué NEFZ-Werte dans le COC). Est-ce bien cela ? Est-ce que je peux avoir des soucis ?
Merci ,
Julien
Vous fournissez la carte grise et le COC. C'est l'administration qui va prendre le CO2, en norme NEDC comme nous n'avons pas encore basculé sur le malus en WLTP.
Jonathan a écrit
Vous fournissez la carte grise et le COC. C'est l'administration qui va prendre le CO2, en norme NEDC comme nous n'avons pas encore basculé sur le malus en WLTP.
Ils se sont déjà trompé dans mon CPI WW... j'espère ne pas payer le malus ...
Le CPI est une immatriculation provisoire.

Évitez les pièges
nos services clés
Bonjour
Est ce que Kais ou Julien peuvent nous dire quelle norme a été choisie pour le payement de la taxe CO2? WLTP ou NEFZ? Ce serait sympa, je suis dans le même cas que vous, sur la carte grise provisoire allemande, case V7 en WLTP et un COC avec des normes, WLTP & NEFZ
Par avance, merci !
Merci beaucoup pour ton retour Kais
Pareillement je suis en attente de l'immat definitive, si j'ai des news je viens poster.
Sur le net j'ai trouvé une directive du gouvernement qui dit que pour une 1ère immat ils doivent choisir le taux WLTP le plus bas, ce qui correspond à 1gr près à mon taux NEFZ mixte. Ensuite ils disent également que "La taxe est calculée sur la base du barème applicable en France l'année de la 1reimmatriculation du véhicule à l’étranger" nous devrions donc pas être allumé si ils se trompent pas!
Kais a écrit
Bonjour Walid
je suis encore en attente de ma carte grise définitive.
les délais sont très longs jusqu'à 5 semaines.dès que j'ai des News je te le dit.
cordialement.
Bonjour, Kais.
je remonte le sujet pour avoir des news.
du coup bous avez eu quel taux officiel par la préfecture pour payer le malus?
on est en 2022, et je suis dans le même cas que vous...
Publier une réponse
Connectez-vous pour répondre
Et si vous achetiez votre voiture différemment ?