L’option « Assistance toutes causes » lors d’un leasing auto

Assistances toutes causes en leasing

Lorsque vous souscrivez un contrat de leasing auto, que ce soit une Location avec Option d’Achat (LOA) ou une Location Longue Durée (LLD), vous avez la possibilité d’y ajouter des garanties et services. Ces derniers vont alors s’avérer essentiels pour le locataire puisqu’ils vont venir l’accompagner et l’assister pendant toute la période de location. D’ailleurs, savez-vous quels sont les services existants et ceux auxquels il est conseillé de souscrire ? Justement, dans cet article, nous nous intéressons à l’un d’entre eux, l’assistance toutes causes en leasing.

Comment fonctionne l’assistance toutes causes en leasing ?

En leasing auto, l’on considère que l’assistance toutes causes est le service qui vous protège le plus. Vous l’aurez alors compris par son nom, cette assistance vous couvre au cas de quelconque problème, qu’il soit d’ordre mécanique ou qu’il se rapporte à une négligence de votre part, et couvrira vos frais pendant toute la durée de votre contrat de LOA ou LLD.

Que vous tombiez en panne, soyez victime d’accident, ayez subi un vol ou une tentative de vol du véhicule, une perte ou casse de clé, une crevaison ou encore que vous vous soyez trompé de carburant, l’assistance toutes causes intervient gratuitement. Selon la situation dans laquelle vous vous trouvez avec votre voiture de leasing, vous bénéficierez d’un service d’assistance et de dépannage.

Sachez également qu’en fonction des organismes bailleurs, cette assistance est disponible 24h/24 et partout en Europe, mais aussi sans franchise kilométrique. Vous avez alors accès à ce service même si l’incident se produit à votre domicile. De même, un véhicule de remplacement de catégorie équivalente est garanti, de même qu’un rapatriement du conducteur et des passagers selon la situation.

Assistance dans le cadre d'un leasing

Comment souscrire à cette option pour un leasing auto ?

Comme c’est le cas du contrat d’entretien ou encore de l’assistance en cas de panne, l’assistance toutes causes en leasing peut être automatiquement disponible avec votre contrat de LOA ou de LLD. Il convient alors de bien contrôler ce dernier afin de savoir comment vous êtes couvert pendant la période de location. Si l’option de votre choix n’est pas intégrée à votre contrat, vous pouvez évidemment décider de l’ajouter afin de la mettre en place et protéger votre véhicule de manière optimale.

Notez alors que le montant de votre loyer risque d’augmenter pour prendre un compte l’assistance toutes causes.

L’essentiel à retenir

Lorsque l’on souscrit un contrat de leasing auto, il est de coutume de choisir la formule, LOA ou LLD, qui correspond à votre situation, vos habitudes, mais aussi votre budget. Ces conseils s’adaptent également aux services et options disponibles, comme c’est le cas de l’assistance toutes causes.

Cet article vous a-t-il aidé ?

Cet article a été utile à 2 personnes

 Ces articles vont aussi vous aider 
Jordane
Publié par
Jordane
Commentez cet article

Pin It on Pinterest

Share This