Quels sont les différents services pour un leasing auto ?

Contrat pour un leasing auto

Lorsque vous acquérez une nouvelle voiture par location ou leasing auto, de nombreux services existent en plus des conditions de base contenues dans le contrat qui vous lie vous et le loueur. Du service d’entretien, en passant par le service d’assistance et le service de panne, ces garanties s’avèrent essentielles pour le locataire. Caroom fait le point sur les services pour un leasing auto dans cet article.

Le service d’entretien du leasing auto

Au moment de la signature du contrat de location longue durée ou du contrat de location avec option d’achat pour les véhicules neufs ou d’occasions, il est généralement courant qu’il contienne le service d’entretien. Vous avez droit à cette garantie afin de vous assurer que votre voiture fonctionne dans les meilleures conditions.

Le contrat d’entretien en leasing auto prend en charge tous les coûts de maintenance régulière et de réparation mécanique. Ainsi, s’il vous arrive quoi que ce soit : panne de véhicule, sinistre ou encore accident, le service de maintenance de la location longue durée vous fera économiser 100 % du coût.

L’entretien vous offre également une prise en charge de plusieurs opérations tout au long de votre contrat :

  • Opérations de maintenance
  • Réparations mécaniques du véhicule
  • Remplacement des pièces usées
  • Remplacement des essuie-glaces et des ampoules
  • Contrôle technique
  • Assistance 24/24 en cas de panne mécanique, d’accident ou de tentative de vol, le dépannage sur place est également possible

Le service d’assistance

Lorsque vous signez un contrat de location de véhicule neuf ou d’occasion, toutes les prestations d’assistance doivent être convenues avec le loueur. Si elles entrent dans le cadre des services stipulés dans votre contrat, vous n’en supporterez pas les frais. C’est le leaseur chez qui vous avez loué le véhicule qui s’en chargera. Généralement, le service d’assistance couvre les incendies, les accidents, les pannes mécaniques, le vol ou tentative de vol et les actes de vandalisme sur le véhicule.

En général, si vous souscrivez à ce service vous bénéficierez d’une assistance 24 h/24 et 7 j/7 afin d’obtenir une intervention rapide du loueur. Pour les contacter, c’est très simple ! Il vous suffit d’appeler le service d’assistance de la LLD ou LOA, vous trouverez le numéro sur le contrat ou la plaquette remise par le loueur. Le service d’assistance comporte :

  • L’assistance 24/7
  • Le dépannage et remorquage sans franchise kilométrique
  • L’hébergement du conducteur en cas d’immobilisation du véhicule pendant plus de 24 heures
  • Le retour au domicile ou poursuite du voyage si le véhicule est immobilisé

Mais comment ça se passe en cas de panne concrètement ?

Le service en cas de panne de sa LOA ou LLD

Il n’est évidemment pas impossible que le véhicule du prescripteur tombe en panne et vous cause un certain nombre de problèmes. Toutefois, pour y remédier et vous empêcher de rester immobilisé trop longtemps, le loueur mettra à votre disposition une autre voiture grâce à l’assistance en cas de panne du leasing auto. À cet effet, le client dispose d’une voiture de remplacement pendant une période donnée et pour un montant donné, tous deux déterminés dans le contrat de location.

La plupart du temps, les sociétés de location s’occupent de réserver le véhicule ou bien vous mettent à disposition un taxi afin que vous puissiez récupérer l’auto de remplacement.

Notez également que ce service comporte deux forfaits :

  • La voiture de remplacement au forfait. Le leaseur est responsable de vous fournir une voiture de remplacement lorsque vous êtes en panne et supporte donc tous les frais.
  • La voiture de remplacement au réel. Le loueur négocie des tarifs auprès de partenaires, le locataire bénéficiera donc de tarifs réduits pour louer une voiture de remplacement pendant quelques jours.

Les services que nous venons de voir vous garantissent une expérience de leasing auto optimal, mais un dernier service pourrait également vous intéresser.

La carte carburant

Parmi les services proposés pour un leasing auto, vous pouvez également souscrire à la prestation « carte carburant » pour optimiser vos frais de carburant. Elle offre de nombreux avantages comme des remises commerciales lors des pleins, grâce aux partenariats que peut avoir votre leaseur. Ce service s’adapte également à vos besoins et propose plusieurs formules en fonction de votre consommation de carburant. D’autres options peuvent s’ajouter à la carte carburant comme le lavage, les péages et parkings. Comme pour les précédents services, il doit être convenu avec votre loueur.

L’essentiel à retenir

Comme nous l’avons vu dans cet article, lorsque vous souhaitez acquérir une nouvelle voiture en leasing de nombreux services s’offrent à vous. Que ce soit le service d’entretien, le service d’assistance ou le service en cas de panne, ils vous accompagnent 24 h/24 et 7 j/7 afin de vous offrir l’expérience la plus satisfaisante possible.

En plus des nombreux services mis à votre disposition, les assurances d’un leasing auto sont nombreuses et il est important de choisir celle qui correspondra le mieux à votre profil et vos besoins. N’hésitez également pas à vous renseigner sur les démarches du leasing auto pour financer votre nouveau véhicule !

 Ces articles vont aussi vous aider 

 

 

 

 

Jordane
Publié par
Jordane
Commentez cet article

Share This

Partagez c'est gratuit !

Cet article vous a aidé ? Partagez-le pour nous remercier. Merci !