DEKRA : centres de contrôle technique

Centre de contrôle technique DEKRA pour la réalisation d'un TUV

Pour la réalisation d’un TÜV en Allemagne, les centres de contrôle technique DEKRA sont des références. En effet, l’Association d’Inspection Technique allemande étant désormais concurrencée, vous pouvez réaliser un contrôle technique auprès de centres de différentes marques. Où trouver votre centre de contrôle technique DEKRA, comment prendre rendez-vous et quels sont les prix… on vous dit tout !

Qu’est-ce que DEKRA ?

DEKRA est une entreprise allemande d’origine Berlinoise spécialisée dans le contrôle technique périodique des véhicules à moteur : c’est une destination de référence pour la réalisation d’un TÜV (contrôle technique Allemand). La boite comprend 3 marques de centres de contrôles technique :

  • DEKRA
  • Norisko
  • Autocontrol

Pour les fans de Formule 1, vous avez déjà peut-être rencontré DEKRA comme sponsor de Michael Schumacher !

Comment trouver un centre de contrôle technique DEKRA en Allemagne ?

DEKRA dispose de plusieurs milliers de centres de contrôle technique en France et en Allemagne. Vous pourrez en trouver un dans le lieu de votre choix grâce au site web de DEKRA qui propose une fonctionnalité de recherche et de géolocalisation.

Trouver un centre de contrôle technique DEKRA en Allemagne.

À noter que certains centres techniques proposent les options de paiement suivantes :

  • Paiement en ligne
  • Paiement en centre
  • Paiement en deux fois
Si vous optez pour le paiement en ligne, vous pourrez bénéficier d’une réduction de 5 euros par rapport au paiement en centre !

Comment prendre rendez-vous pour un TÜV dans un centre de contrôle technique DEKRA ?

Vous pouvez prendre rendez-vous pour un contrôle technique directement en ligne via le site web ou par téléphone en fonction du centre de contrôle choisi.

Combien coûte un TÜV dans un centre de contrôle technique DEKRA ?

De manière générale, le prix d’un TÜV oscille entre 80 et 100 euros.

Cependant, les prix du contrôle technique périodique (TÜV) ne sont pas réglementés, ils sont déterminés par le centre et prennent en compte plusieurs critères :

  • Le type de véhicule
  • Le type de carburant
  • La zone géographique du centre de contrôle technique

L’essentiel à retenir

Pour la plupart des véhicules, le contrôle technique est à réaliser tout les 2 ans. Obligatoire, il vous permettra de faire un état des lieux de votre voiture et de savoir s’il y a des défaillances technique ou mécanique. Plusieurs centres de contrôle technique existent, tels que DEKRA, le spécialiste allemand. Pour pouvoir réaliser un TÜV , il ne vous reste plus qu’à prendre rendez-vous dans le centre le plus proche.

 Ces articles vont aussi vous aider 
Publié par
Tim
Commentez cet article

Share This

Partagez c'est gratuit !

Cet article vous a aidé ? Partagez-le pour nous remercier. Merci !