Quelle BMW Série 3 choisir ? Le guide pour choisir la bonne finition et motorisation

Nouvelle BMW série 3 berline

Cette septième génération fait de la BMW Série 3 un modèle iconique. Cette berline familiale haut de gamme a cette particularité d’être équipée de nombreux moteurs, puissants pour la plupart, qui montent rapidement dans les tours et permettent aux conducteurs de réaliser de belles performances. Disponible en hybride, essence et diesel, l’auto est également dotée de cinq niveaux de finitions, alternant confort de conduite et esthétique sportive. Alors dans ce vaste catalogue de motorisations et d’accessoires, comment bien choisir sa voiture ? Pas facile, certes, mais Caroom est là pour vous guider ! Et une fois que vous vous serez arrêté sur la version la plus adaptée pour vous, nous vous proposons de trouver votre nouvelle BMW Série 3 au meilleur prix !

Motorisations et boîte de vitesses

Pour chaque motorisation, que ce soit hybride, essence ou diesel, le futur acquéreur a le choix entre une boîte de vitesse automatique simple ou une boîte de vitesse plus poussée version Sport avec palettes au volant.

Diesel

Motorisation Boite Conso moyenne Emissions Puissance Fiscale Note

316d 122 ch

Automatique

4,8 − 5,3 L/100km

126 − 139 g/km

7 CV ⭐️⭐️⭐️
Cette motorisation d’entrée de gamme est parfaite pour les citadins. Une fois sur l’autoroute, il faudra pousser sur l’accélérateur pour effectuer des dépassements et garder une bonne vitesse.

318d 150 ch

Automatique

4,8 − 5,2 L/100km

126 − 137 g/km

8 CV ⭐️⭐️⭐️⭐️
Ce bloc-moteur permet d’être économique en gasoil, tout en permettant de réaliser des dépassements efficaces sur route.

320d xDrive 190 ch

Automatique

5,2 − 5,5 /100km

135 − 145 g/km

10 CV ⭐️⭐️⭐️⭐️
Ce moteur 4 cylindres en ligne permet à la voiture d’être suffisamment puissante et économique.

330d xDrive 286ch

Automatique

5,5 − 5,9 L/100km

144 − 154 g/km

16 CV ⭐️⭐️⭐️
Les six cylindres présents sous le capot font preuve d’une rigueur tout à fait agréable sur la route.

M340d xDrive 340 ch

Automatique

6,1 − 6,7 L/100km

160 − 177 g/km

22 CV ⭐️⭐️⭐️⭐️
Un moteur puissant et agile, qui promet de belles performances. Sa consommation en diesel reste raisonnable malgré les 340 ch sous le capot.

Essence

Motorisation Boite Conso moyenne Emissions Puissance Fiscale Note

318i 156 ch

Automatique

6,7 − 7,1 L/100km

152 − 162 g/km

7 CV ⭐️⭐️
Ce moteur d’entrée de gamme en essence est déjà assez puissant au quotidien, il permet de rouler sans trop d’effort, sans pour autant qualifier l’auto de voiture sportive.

320i 184 ch

Automatique

6,7 − 7,1  L/100km

151 − 161  g/km

10 CV ⭐️⭐️⭐️
Ce bloc de quatre cylindres avec transmission intégrale permet de conduire en toute sécurité, notamment lorsque la chaussée est humide.

330i 258 ch xDrive 

Automatique

7 − 7,5 L /100km

160 − 171 g/km

15 CV ⭐️⭐️⭐️⭐️
Cette traction intégrale procure un bon agrément de conduite grâce à une motorisation performante.
M340d xDrive 340 ch Automatique 6,1 − 6,7 L/100km

160 − 177 g/km

22 CV ⭐️⭐️⭐️⭐️
Bloc 6 cylindres en ligne, cette motorisation est dotée d’un châssis parfaitement adapté à une conduite efficace, tenace et qui colle bien au bitume.
M340i 374 ch xDrive Automatique 7,8 − 8,4 L/100km 178 − 193 g/km 25 CV ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Ce bloc-moteur, le plus puissant présent sur la Série 3 permet des performances excellentes. Un vrai bonheur pour les amateurs de voitures puissantes.

Hybride / électrique

Motorisation Boite Conso moyenne Emissions Puissance Fiscale Note

320e xDrive 204 ch

Automatique

1,5 − 1,9 L/100km

35 − 42 g/km

4 CV ⭐️⭐️⭐️
L’autonomie électrique de 57 km est suffisante pour les citadins. Il faudra toutefois la recharger en cours de journée pour ne pas repasser en essence rapidement.

330e  xDrive 292 ch

Automatique

1,6 − 1,8 L/100km

35 − 42 g/km

4 CV ⭐️⭐️⭐️⭐️
Avec une autonomie de 61 km en tout électrique, cette motorisation permet à la voiture de ne pas être trop gourmande en essence, surtout lorsque les trajets sont cours. La puissance de 292 km une fois sur route distingue l’auto des autres berlines hybrides.

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Dimensions de la BMW Série 3

Version berline

  • Longueur 4,7 m
  • Largeur 2 m
  • Hauteur 1,43 m
  • Volume de coffre : 375 litres

Version Touring

  • Longueur 4,7 m
  • Largeur 2 m
  • Hauteur 1,44 m
  • Volume de coffre : 410 litres

Couleurs disponibles

  • Noir Schwarz (uni)
  • Blanc Alpinweiss (uni)
  • Bleu M Portimao Blau (uni)
  • Gris foncé Saphirschwarz (métal.)
  • Rouge Melbourne Rot (métal.)
  • Blanc Mineralweiss (métal.)
  • Gris cendre Mineralgrau (métal.)
  • Bleu Phytonicblau (métal.)
  • Orange Sunset (métal.)
  • Gris Individual Dravitgrau (métal.)
  • Bleu Individual Tansanitblau (métal.)
  • Gris beige Individual Oxidgrau (métal.)
  • Rouge Individual Aventurinrot (métal.)
  • Bleu Phytonicblau (métal.)

Finitions et équipements disponibles

Maintenant que vous connaissez tout des moteurs présents sur cette voiture, il ne vous reste plus qu’à choisir la finition qui conviendra le plus à vos envies. Voici les équipements en détail.

Nouvelle BMW série 3 arrière
La nouvelle Série BMW Série 3 vue de derrière

Lounge ⭐️⭐️

Entrée de gamme de la Série 3, elle embarque un volant sport, des radars de stationnement avant et arrière, une climatisation automatique bi-zone et un rétroviseur intérieur anti-éblouissement.

Business design ⭐️⭐️⭐️

Finition destinée aux entreprises, elle intègre des jantes alliage 17 pouces bicolores, le volant sport, des radars de stationnement avant et arrière, un système Hi-Fi perfectionné, une climatisation automatique bi-zone et un rétroviseur intérieur anti-éblouissement.

M Sport ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Cette gamme, beaucoup plus complète, peaufine son look avec une sellerie en Alcantara/Similicuir avec surpiqûres bleues et des inserts décoratifs en aluminium. Du côté de l’esthétisme extérieur, une suspension sport est intégrée, les jantes passent à 18 pouces, un pare-chocs avant spécifique et un toit brillant complètent le tout.

Luxury ⭐️⭐️⭐️⭐️

Cette finition mise sur un confort optimisé grâce à un pack d’équipements « Confort », un tableau de bord en similicuir, un éclairage d’ambiance, des appuis lombaires ajustables et des sièges avant électriques à mémoire conducteur.

M Performance ⭐️⭐️⭐️⭐️

Cette dernière finition reprend les équipements des gammes précédents et équipe l’auto d’un moteur spécifique et d’une carrosserie alliant à la fois le style sport et Luxury.

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Le choix Caroom pour la Série 3

Qu’on se le dise, il peut être difficile de choisir la bonne motorisation pour cette berline haut de gamme. Pourquoi ? Car tous les moteurs sont puissants et permettent de réaliser des prouesses de vitesse. Mais comme il faut faire un choix, nous avons opté pour les M340i 374 ch xDrive essence, dont les 347 ch font clairement la différence avec les autres blocs présents sur la Série 3. Au niveau des finitions, nous avons choisi la version M Sport qui booste son modèle avec des équipements sport comme une suspension adaptée, une sellerie en Alcantara et similicuir et des finitions en aluminium. 

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Caroline
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