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Porsche occasion Allemagne

à partir de 36 255€

Retrouvez ci-dessous l'ensemble des voitures occasion de la marque Porsche en Allemagne ou déjà en France, que vous pouvez acheter via un importateur de confiance que nous avons au préalable approuvé.

  • 452 véhicules en stock en concession outre-Rhin, avec des tarifs de 36 255 € à 1 491 750 €.

Acheter une Porsche occasion chez un concessionnaire allemand

Occasion Porsche : où et comment la trouver ?

Dès que l’on aborde le sujet des voitures d’occasion récentes, essence ou diesel, l’on entend systématiquement dire que celles-ci seraient nettement moins coûteuses outre-rhin, mais n’est-ce qu’une rumeur ou bien une réalité ? Mettons fin au suspense sans plus tarder – les prix pratiqués en Allemagne sont, en moyenne, inférieurs de 20 à 30%. Or, dans le cas d’un modèle arborant le fameux blason Porsche, cet écart peut se traduire en de très nombreux euros économisés. Autre avantage non-négligeable du marché allemand, les voitures « premium », « luxe » et « sportive », sont plus généreusement équipées qu’en France, en sus d’être entretenues avec le plus grand soin. Vous vous questionnez probablement sur les raisons qui peuvent expliquer une telle situation, et c’est précisément pour cette raison que nous avons rédigé ce contenu sur l’ « import Porsche from Germany ».

Pourquoi acheter sa Porsche d’occasion en Allemagne ?

Outre les raisons budgétaires sur lesquelles nous reviendrons plus en détails dans le point suivant, c’est aussi la qualité des véhicules proposés en Allemagne qui justifie d’acheter sa voiture sur place plutôt que dans l’Hexagone. En effet, loin de tout poncif, le fait est que les Allemands sont globalement – et significativement – plus soigneux vis-à-vis de leurs véhicules que nos compatriotes. Ainsi, ils suivent scrupuleusement les préconisations d’entretien et chaque réparation éventuelle est réalisée dans les règles de l’art. De surcroît, ce sont des automobilistes qui veulent disposer de modèles full options, ou a minima très bien équipés. Pour ne citer qu’un exemple concret, alors que le fameux pack sport chrono est parfois difficile à trouver en France – en particulier sur une Boxster – il est largement répandu de l’autre côté de la frontière. Qui plus est, Porsche étant originaire de Stuttgart, dans la région du Baden-Würtemberg, in Deutschland, il apparait tout à fait logique d’acheter un modèle de cette marque prestigieuse sur son territoire « natal », celui de la Nordschleife du Nürburgring et de l’autoroute en « illimité ». Enfin, si certaines rumeurs vous ont poussé à craindre une importation pour cause de compteur trafiqué au niveau du kilométrage, sachez que cette pratique est bien moins répandue en Allemagne qu’en France, et que le police traque fermement ces garagistes « délinquants ». Preuve que cette problématique n’est pas un frein au transport de Porsche depuis l’Allemagne, bon nombre de concessionnaires français s’approvisionnent sur place, même s’ils n’en font pas la publicité.

Pourquoi Porsche est moins cher en Allemagne

Comment une Porsche peut-elle s’afficher avec un prix inférieur de 20 à 30% en passant de l’autre côté du Rhin ? La réponse réside tout d’abord dans la quantité de l’offre pour une voiture de sport de la marque en occasion récente, absolument pléthorique en Allemagne, mais relativement anecdotique en France. De surcroît, un vendeur allemand aura plutôt tendance à rogner sur ses marges pour gagner en volume, notamment en ciblant l’export, dans toute l’Union Européenne. Cette politique tarifaire comprime, en retour, les prix, ce dont peuvent profiter les clients français. Pour ce qui est de la remise moyenne attendue en fonction du modèle, voici une petite liste – non exhaustive – qui devrait vous donner un premier aperçu des économies potentielles :

  • Comment parler de Porsche sans commencer par l’icône qu’est la 911, avec son mythique Flat 6 … Celle-ci est disponible en grand nombre en Allemagne en occasion récente, et une Carrera S avec boîte PDK et PASM, par exemple, peut être obtenue avec un rabais moyen de 25%
  • Pour les versions un peu plus rares, telles que les 911 GTS, Turbo et GT3 RS, comptez des remises respectives de l’ordre de 15 % à  27%
  • Concernant la rarissime 911 Speedster, une économie est également possible, d’environ 10%
  • La berline Panamera est, elle-aussi, largement présente sur le marché allemand, y compris avec des options rares telles que l’échappement sport, et en version Hybrid, pour laquelle la remise moyenne se situe autour de 9%
  • Les modèles à moteur central, Boxster et Cayman, peuvent quant à eux être achetés en réalisant une économie respective de 15% et 11%, tandis qu’elle atteint 7% et 8% sur les versions Spyder et GT4
  • Enfin, les SUV Macan et Cayenne présentent des écarts de prix de 12% et  11%, toujours en moyenne s’entend

 

Pourquoi il y a plus d’occasions en Allemagne ?

Les Allemands sont, de longue date, de fervents adeptes des offres de leasing, ce qui leur permet d’avoir un renouvellement régulier – le plus souvent avant 3 ans – de leurs véhicules, pour disposer toujours de la dernière version commercialisée en date. Il en résulte que tous ces véhicules loués sont, une fois restitués aux bailleurs, mis sur le marché de l’occasion récente. De surcroît, la « voiture collaborateur » est encore plus largement répandue outre-Rhin, y compris avec de nombreuses Porsche en véhicules de direction, que leurs précédents locataires ont utilisé jusqu’à ce qu’un nouveau modèle soit disponible, et qu’ils n’utilisent celui-ci en remplacement, dans un souci d’image de marque. Qui plus est, si vous visitez un jour une concession Porsche en Allemagne, vous noterez bien vite à quel point le showroom présente une superficie plus grande qu’en France, et ce dans le but d’afficher autant de modèles que possible dans la gamme du constructeur. Au final, tous ces véhicules de présentation viennent, eux-aussi, « gonfler » le volume des offres disponibles. C’est aussi le cas avec les invendus des stocks considérables que commandent ces concessions, en sachant que, tôt ou tard, elles pourront les écouler sans mal – notamment sur le marché de l’occasion récente. Last but not least, il est bon de rappeler que Porsche Allemagne dispose des dernières nouveautés avant le reste de l’Europe, si bien que les modèles « dernier-cri » s’y trouvent accessibles en occasion bien plut tôt. En conclusion, soulignons qu’aujourd’hui, il y a 19 000 offres de Porsche en vente en Allemagne, versus 4 000 dans l’Hexagone.

Les occasions sont-elles bien entretenues ?

Comme mentionné précédemment, de nombreuses Porsche en occasion proviennent de location, or ce type de contrat prend en compte dans la mensualité les coûts d’entretien, dans le réseau du constructeur. En outre, même lorsqu’ils sont propriétaires de leur voiture de luxe et de sport, les Allemands en prennent le plus grand soin, veillant à conserver un historique limpide – un élément-clé dans l’achat d’une Porsche, comme on le sait bien.

Qu’en est-il de la garantie constructeur ?

Dans toute l’Europe, Porsche utilise une garantie constructeur identique, et un label « Porsche Approved » pour ces modèles d’occasion, disposant notamment d’un test piwi pour la plupart pour rassurer les nouveaux acquéreurs potentiels. Il en résulte que vous n’avez aucune inquiétude à avoir sur ce point, que votre véhicule vienne de France ou d’Allemagne. Dès lors, une question vous brûle les lèvres : comment faire pour concrétiser l’acquisition de ma Porsche d’occasion en Allemagne ? Voici la réponse …

Pourquoi passer par un importateur Porsche ?

Faire appel à un mandataire n’est peut-être pas naturel pour les personnes qui n’ont jamais sollicité ce type d’intermédiaire, mais dans le cas d’une procédure de rapatriement d’une Porsche depuis l’Allemagne, nous ne saurions trop vous conseiller que de passer par ce type de professionnel du marché de l’occasion. De fait, une première étape, sur configurateur, lui permettra de mieux cibler vos attentes, et puis il pourra partir en recherche du modèle correspondant sur le marché allemand – avant de négocier son prix pour vous. A ce stade, sa pratique de la langue de Goethe et sa maîtrise des meilleures techniques de négociation seront pour vous de précieux atouts. En outre, si les concepts de COC, de règlement de TVA et de quitus au centre des impôts vous paraissent flous, de même que le CPI, le certificat de conformité, la problématique du contrôle technique et de son équivalent TÜV, un bon mandataire / importateur n’aura aucun mal à les clarifier. Il s’occupera d’ailleurs d’une grande partie de ces démarches administratives, et pourra notamment vous aider sur l’obtention de la carte grise, ainsi que sur le passage des plaques export aux plaques provisoires en WW. Enfin, il vérifiera une dernière fois que le véhicule prêt à partir d’Allemagne correspond bien à celui qu’il doit vous livrer, et il ira sur place pour récupérer la Porsche ou solliciter un convoyeur pour vous la ramener.

Comment trouver un mandataire fiable ?

S’appuyer sur un mandataire d'Allemagne est donc vivement conseillé, mais encore faut-il en trouver un de confiance, qui ne soit pas un « faux mandataire », ou autrement dit un fraudeur de TVA / escroc à l’acompte. Pour vous éviter une mauvaise surprise, nous avons donc pris le parti, sur Caroom.fr, de contrôler régulièrement la fiabilité des mandataire référencés, qui se sont également tous engagés à respecter certaines règles de déontologie. Ainsi, vous pourrez les contacter « les yeux fermés », en passant soit par une offre du listing ci-dessus, soit via le formulaire de recherche approprié.

Pour résumer :

A ce stade, vous comprenez mieux les tenants et aboutissants qui rendent si attractif l’importation d’une Porsche d’outre-Rhin. En effet, c’est la meilleure solution pour avoir un modèle du constructeur de Stuttgart en occasion récente avec un suivi impeccable, et un équipement généreux, sans oublier que vous pourrez acquérir votre modèle Porsche moins cher qu’en France. Tout ceci à condition, évidemment, que vous soyez aidé(e) par un mandataire / importateur sérieux, pour faciliter toutes les démarches à accomplir.